CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le GOTG?

maximumfail
maximumfail
Niveau 10
26 avril 2011 à 22:01:23

Bioshok même si j'y ai pas vraiment joué, mais les retours sont très bons .

Jesus_is_reback
Jesus_is_reback
Niveau 10
26 avril 2011 à 22:01:46

Ninja Gaiden :noel:

nan sans dec y'en a plein qui propose de serieux background,Morrowind,The nomad soul,Max Payne,Mass effect,Heavy Rain entre autres

Moi je ne reproche pas le background de Bioshock,que j'ai vraiment apprécié,c'est juste que je me suis lassé du jeu au point de ne pas pouvoir le finir.En fait je lui reprocherais plus son déroulment du jeu qui est très répététif.Et ça c'est quelque chose qui a de l'importance pour moi dans les critères d'un jeu.

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
26 avril 2011 à 22:06:19

Oniais :d) Ma méthode revient au même. Je place quelques barils les uns à côté des autres avec la télékinésie (on en trouve pleins dans chaque niveau), je fous une ou deux mines à proximité, je provoque le big daddy qui charge en plein sur les barils et... boum ! :content:

J'ai plus qu'à le finir avec le lanceur chimique ou les chevrotines ioniques (parce qu'en survivant, ils sont coriaces ces tas de ferrailles :noel: ).

Ocelot22
Ocelot22
Niveau 10
26 avril 2011 à 22:07:03

Portal 2

CoIumbia
CoIumbia
Niveau 10
26 avril 2011 à 22:32:26

"nan sans dec y'en a plein qui propose de serieux background,Morrowind,The nomad soul,Max Payne,Mass effect,Heavy Rain entre autres"

Je reconnaît parfaitement que tous les backgrounds que tu m'as cité sont exemplaires, selon moi. Mais...

:d) Morrowind : Background d'heroic-fantasy assez classique, tres répendu, même s'il est maîtrisé à la perfection.

:d) The Nomad Soul : j n'y ai pas joué. Mais j'avoue que le background à l'air sympa.

:d) Mass Effect : Encore une fois classique, mais maîtrisé à la perfection.

:d) Max Payne : Peut-on vraiment parler de background ? C'est plus une ambiance exceptionnelle dans un background quelconque (NY). Idem pour Alan Wake.

:d) Deus Ex : Peut être le meilleur...Derrière Bioshock. Puisqu'en soi, un univers futuriste est "facile" à réaliser...

En définitive, il apparaît que, même si ces bckgrounds sont des références, ils sont plutôt classiques (mais excellent). Alors que Bioshock possède un background nouveau, tout neuf, jamais vu, très détaillé, recherché, intelligents à souhait, philosophe (basé sur l'objectivisme d'Ayn Rand)... La grande force de Bioshock, c'est son background, on ne peut le nier. Et, si l'on prend du recul, on peut s'apercevoir que c'est sûrement le meilleur background (encore ce mot !) jamais créé dans un jeu vidéo.

Seulement voilà, quand un background d'exception est majoré un gameplay, un scénar, une bande son et des graphismes+physique (pour graph+phys, je compare à leur date de sortie bien sûr) géniaux, alors ça donne un jeu sensationnel. Non, Bioshock n'est sûrement pas overhypé, au contraire :hap:

CoIumbia
CoIumbia
Niveau 10
26 avril 2011 à 22:35:02

En même temps, l'ambiance fait partie du background. J'arrive pas trop à expliquer pour Max Payne et Alan Wake.

CoIumbia
CoIumbia
Niveau 10
26 avril 2011 à 22:53:39

Personne ? :-(

Jesus_is_reback
Jesus_is_reback
Niveau 10
26 avril 2011 à 23:29:50

Ouai mais le truc qui m'a déplu dans Bioshock comme je le disais c'est son gameplay assez redondant,sa répétivité dans son déroulement.

Le background est excellent c'est clair,mais après il ne fait pas tout.Apparemment je suis loin d'être un cas isolé en ce qui le concerne

]Codecivil[
]Codecivil[
Niveau 10
26 avril 2011 à 23:31:53

Xenoblade Chronicles assurément :)

Alt4ir
Alt4ir
Niveau 23
26 avril 2011 à 23:38:40

RDR ou Bioshock en étant objectif

Et sans objectivité et en bandant God of War 3 :bave: :hap:

-Winnfield
-Winnfield
Niveau 10
26 avril 2011 à 23:39:25

Stalker SoC.

Big_bonhomme
Big_bonhomme
Niveau 10
26 avril 2011 à 23:39:51

Mass Effect, sans aucun doute.

WeWantWar
WeWantWar
Niveau 10
26 avril 2011 à 23:40:45

Le type n'a jamais entendu parler du Steampunk et croit que c'est Bioshock qui l'a inventé...

[Pakros]
[Pakros]
Niveau 10
27 avril 2011 à 00:03:43

Mgs4 :ok:

La vidéo du moment