CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le GOTG?

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
26 avril 2011 à 20:26:45

Un GOTG, c'est un jeu comme Warcraft ou encore Half-life : le genre de jeu qui n'a certes pas été parfait, mais dont on parle et on parlera encore et toujours.

Est-ce qu'on parlera encore de Uncharted II dans 10 ans ? J'en doute.

Est-ce qu'on parlera encore de Portal 1 et 2 dans 10 ans ? Bioshock ? Possible.

AceClementH
AceClementH
Niveau 10
26 avril 2011 à 20:28:22

Bioshock a marqué par son ambiance, pas son scénario. En plus, c'est répétitif comme pas possible.

Non au contraire,le jeu est bien moins linéaire que la plupart des jeux de cette gen (donc attention c'est pas pour toi jack), et tuer un ennemi peut se faire sous d'innombrables manières ce qui rend le jeu vachement fun.Après je ne parlerais pas des similitudes d'un RPG et de l'accentuation sur le l'exploration,tout le monde connait le tralala. :oui:

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
26 avril 2011 à 20:30:07

On peut les tuer mais au final, c'est le combo "électricité + Clé à molette " le plus efficace dans 80 % du jeu.

Au moins les affrontements contre les Daddy peuvent être épiques.

Et puis le piratage intempestif et quasi obligatoire, ça ruinait le rythme.

AceClementH
AceClementH
Niveau 10
26 avril 2011 à 20:30:27

J'ai pas dit que j'aimais pas la difficulté, mais FF XIII fait les choses plus claires au moins.

Trop claires,trop assistés,trop dirigistes,bref tout les poisons du jeuvidéo qui réjouissent tout de meme les joueurs occasionnels. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2011 à 20:30:28

J'ai pas dit que j'aimais pas la difficulté, mais FF XIII fait les choses plus claires au moins.

:d) Tu devrais tester Dora le jeu vidéo, c'est aussi "clair" que FFXIII

Jak7578
Jak7578
Niveau 10
26 avril 2011 à 20:31:23

Trop beau et trop de plaisir à jouer.

Aizen-Powa
Aizen-Powa
Niveau 10
26 avril 2011 à 20:34:24

Le GOTG ? Impossible à déterminer, comme les GOTY. Plusieurs avis subjectifs, et hop, un jeu est élu. Je préfère les classer par genre. Par exemple, SMG2 est le jeu de plate-forme, Bioshock le FPS, et Darksiders le BTA.

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
26 avril 2011 à 20:38:25

Sauf que Darksiders c'est pas vraiment un BTA :( Un BTA c'est avant tout un gameplay, et honnetement le gameplay de Darksider ça vaut pas un Bayonetta, ça vaut pas un GOW, ça vaut pas un Ninja Gaiden...

Darksiders c'est plus de l'action/aventure pur mélangeant un peu tout

Oniais
Oniais
Niveau 10
26 avril 2011 à 20:38:30

Clairement pour moi, BioShock :oui:

Aizen-Powa
Aizen-Powa
Niveau 10
26 avril 2011 à 20:40:21

Darksiders poutre GOW niveau gameplay. Enfin, Darksiders est un Zelda-like plus orienté BTA, je me sens pas de l'appeller jeu d'action/aventure.

[King_Of_Pop]
[King_Of_Pop]
Niveau 10
26 avril 2011 à 20:41:06

"En plus, c'est répétitif comme pas possible."

T'as de nouveaux plasmides que tu peux uper, tu améliores tes armes au fil du jeux, tu gagnes des "pouvoirs" (devenir invisible :bave: ), il y a pas mal d'ennemis différents qui tous se tue d'une manière différents grace aux photos qui te donnent leurs points faibles, donc "clef + arc elec" : combo gagnant pas totalement vrai. Buter du locuste (geow) avec 4 armes diffèrents pendant tout le jeux, ça c'est répétitif.

shima5
shima5
Niveau 8
26 avril 2011 à 20:41:48

Dansvosmiche2
Posté le 26 avril 2011 à 20:38:25
Sauf que Darksiders c'est pas vraiment un BTA Un BTA c'est avant tout un gameplay, et honnetement le gameplay de Darksider ça vaut pas un Bayonetta, ça vaut pas un GOW, ça vaut pas un Ninja Gaiden...

Darksiders c'est plus de l'action/aventure pur mélangeant un peu tout

J'ai fini tous les jeux que tu as cité sauf Ninja Gaiden, ya juste Bayonetta qui a quelques combos de plus que les 2 autres donc déjà dit pas nimp, ensuite malgrès ca GoW3>Darksiders>>>>>>Bayonetta

unknow7
unknow7
Niveau 10
26 avril 2011 à 20:43:16

Je rejoins l'auteur MGS4 puis ToV :oui:
Je comprend pas le gens qui site bioshock :question: le hero ( dont j'ai oublié le nom ) ressemble à rien , comment peut on apprécier un jeu si le personnage que l'on dirige à la charisme d'une moule :hap:

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
26 avril 2011 à 20:43:46

C'est juste une surenchère de pouvoirs inintéressants. La variété c'est bien mais faut que ça serve. Mais au moins elle est là.
Y'a de longs passages où je me suis ennuyé, c'est tout. Après j'étais pas dans le hype de sa sortie, j'y ai joué 2 ans plus tard.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
26 avril 2011 à 20:44:15

GOTG?

"Valkyria Chronicles"

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
26 avril 2011 à 20:45:15
  • J'ai fini tous les jeux que tu as cité sauf Ninja Gaiden, ya juste Bayonetta qui a quelques combos de plus que les 2 autres donc déjà dit pas nimp, ensuite malgrès ca GoW3>Darksiders>>>>>>Bayonetta

* Lien permanent

Non mais niveau BTA Bayonetta surclasse cette gen hein :( Il étronise même les DMC c'est pour dire. Le gameplay est juste le plus fluide, nerveux, jouissif de cette gen à l'aise :(

Darksider je suis pas trop fan, je trouve le gameplay vraiment trop lourd et rigide. Un Mortal Kombat en BTA le bordel :noel: (En même temps vu la carrure du perso :noel: )

mortimer_mouse
mortimer_mouse
Niveau 6
26 avril 2011 à 20:45:51

Bioshock, MGS4, Portal, Red Dead Redemption

Le choix est très dur

Dansvosmiche2
Dansvosmiche2
Niveau 10
26 avril 2011 à 20:47:16
  1. unknow7 Voir le profil de unknow7
  2. Posté le 26 avril 2011 à 20:43:16 Avertir un administrateur
  3. Je rejoins l'auteur MGS4 puis ToV :oui:

Je comprend pas le gens qui site bioshock :question: le hero ( dont j'ai oublié le nom ) ressemble à rien , comment peut on apprécier un jeu si le personnage que l'on dirige à la charisme d'une moule :hap:

Tout simplement car le héros c'est nous. On apprécie plus les persos secondaires après.

CoIumbia
CoIumbia
Niveau 10
26 avril 2011 à 20:48:53

Bioshock, RDR et Mass Effect :ok:

Ces trois-là sont pour moi les 3 meilleurs de la gen. MAIS Bioshock est vraiment entré dans l'Histoire du jv. Dans 10 ans, on s'en souviendra, chose qui m'étonnerait pour les deux autres.

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
26 avril 2011 à 20:49:47

On se souviendra de rien dans 10 ans, vu la quantité de jeux qui sortent aujourd'hui.

La vidéo du moment