J'ai fini Portal 2 hier et j'me sens obligé de répondre au sujet.
Je sais pas si quelqu'un à déjà dit ce que j'vais dire vu que j'ai pas tout lu, mais c'est tout à fait possible qu'il y ai un Portal 3.
Je m'explique: j'ai vu que certain parlait de Lab Rat. Je vais spoiler la BD donc ceux qui l'ont pas lu et qui le désire, passez outre ptdrr.
<SPOIL> Dans la BD, on voit qu'il se déplace avec un cube qui a un coeur sur les faces et doté de parole. A la fin, il sauve Chell en chriogén...risant sa salle, puis rentre dans une sorte de caisson. Le cube, lui reste à l'extérieur, (attendant son réveil?). Vu qu'il allait mourir de ses blessures, il ne pouvait remonter à la surface tout seul. Il a donc décider de se chriogénériser.
Chell, elle, se réveille donc environs 100 ans après et s'échappe comme on le sait. Mais Lab Rat est encore à l'intérieur! Le cube que l'on voit à la fin est peut être celui de Lab Rat (vu qu'il a les même coeurs et qu'il semble atterré). Il pourrait alors demander à Chell de l'aider comme ils l'ont fait pour elle auparavant. Elle va donc devoir redescendre pour l'en sortir. Ce sera aussi un moyens pour Wheatley de se faire pardonner par je ne sais quel moyens. Avec un cube Ami à devoir récupéré à chaque fin de salle, et peut être un Wheatley à secourir dans des phases lunaires comme dit plus tôt, on aura de quoi faire!
Par contre, Glados est devenue "gentille" donc bon...<SPOIL>
Voila ! C'est mon hypothèse. J'm'explique mal, je sais.