Topo 1 : Je pense que le cube est une sorte de souvenir et puis c'est la fin "des Portal".
Topo 2 : Il y a une suite mais ce champ de blé reste un mystère alors nous n'avons qu'à imaginer des suites par nous-même en attendant peut être la suite que j'espère ;).
Voici la mienne :
Le champ de blé is a lie. GLaDOS vous a envoyée dans les soit disantes centaines salles de test que GLaDOS étant patate avait mentionné lorsque Weathley n'avaient plus d'idées (environ vers lorsque Weathley nous fait refaire deux fois le même test). Des tests avec des armes et des NPC's autre que les tourelles (les barrières d'emenssipation detruisant les armes) donc des NPC's à buter avec quelques boss de temps en temps :D ! Ce qui donnerait un peu d'action au jeu et empécher l'aspect "couloir".
Vers la fin des test (où l'on y retrouve les gels, ponts, etc..) le centre se fait envahir par des monstres, alliens qui installent tout leurs nids dans le centre.. Et vous devrez vous echapper en faisant exploser le centre tout entier en emportant Weathley et GLaDOS en patate sur votre PortalGun avec vous.
Une fois sortie du centre que l'on voit exploser, vous vous retrouvez dans des champs près d'une forêt.
Bien sur j'ai imaginé le meilleur pour la fin.
Étant près d'une forêt, un cerf y sort et là, GLaDOS vous dit : "Regardez... un cerf !"
Fondu vers ecran noir, fin de Portal 3...
J'espère tout comme vous que Valve va nous sortir le grand jeu, peut-être... avec Portal 3.
Merci, ZediX77.