CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Portal 3

devinplompier
devinplompier
Niveau 2
30 mai 2011 à 23:08:05

J'aime bien l'idée de Chell qui doit sauver tous les humains prisonniers de GLaDOS... À mon avis, c'est bizarre que le mode coopératif finisse comme ça, ça veut dire qu'il va se passer des trucs après, non ?

_nilrem_
_nilrem_
Niveau 1
31 mai 2011 à 20:24:15

bah ils ont prévu de sortir des maps en coop sur portal 2 , je pense qu'il vont rester dessus , et sortir des maps pendant plusieurs mois et s’arrêter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2011 à 20:46:37

Je pige pas les types qui disent que le champ de blé est faux car le monde est censé être dévasté ...

Il est juste sous l'emprise des aliens de HL2 ( les conseillers du Cartel) , C'est de ça que Glados parlent en disant "eux" à la fin de Portal 1.

Bref le champ de blé à tout à fait sa place. ok le monde est sous une dictature alien, mais les gens mangent quand même :ok:

Jolapoire
Jolapoire
Niveau 1
03 juin 2011 à 15:47:12

Si je me souviens bien, la fin de Portal 1 était une fin définitive, sauf que suite à l'engouement pour ce jeu, Valve a changé la cinématique de fin pour pouvoir faire une suite, on peut donc espérer un Portal 3.

Tout est encore possible !

hooper-fan
hooper-fan
Niveau 4
07 juin 2011 à 12:44:22

je pense qu'un portal 3 serait tres dur a surpessé le 2 et le 1 mais avec un gameplay pareil jevoue que ce serait possible j'ai fini le 1 et le 2 et perso je pense que il vont plutot s'atarder sur les DLC de portal 2 plutot que de faire un troisième

Gordlix
Gordlix
Niveau 1
09 juin 2011 à 11:41:32

Faux laisser valve faire sont histoire met les idée sont un peux bien :D

dinofan137
dinofan137
Niveau 10
09 juin 2011 à 11:43:07

Sinon l'histoire de Portal est finie et y aura pas de 3, ça me paraît être la solution la plus logique

bolbie01
bolbie01
Niveau 1
09 juin 2011 à 21:55:04

<<Valve a aussi annoncé qu'ils sortiront "quelque chose" qui expliquera ce qu'il s'est passé entre Portal 1 et Portal 2, et que ce "quelque chose" devrait arriver avant la sortie de Portal 2, fin avril. Ils confirment aussi que Half-Life et Portal se déroulent dans le même univers: Portal 1 se déroule après Half-Life 1 et avant Half-Life 2, et Portal 2 après Half-Life 2. >>

Source : http://half-life2episodethree.blogspot.com/2011/03/portal-2-valve-vous-presente-cave.html

Pour ma part, je n'y crois pas à la salle test du champ de blé.
Après que le champ, la cabane aie un lien avec Aperture Science, y'a pas de doute(comme la souligné je ne sais plus qui avant ^^).
Ce qui est sûr, c'est que ce terrain appartient à Aperture, après je suis pour le "Happy End", de toute façon valve pourra faire des MaJ plus tard, GLaDos l'à dit, je ne veux plus vous voir, et elle compte dessus, tout comme elle a dit qu'elle restait en vie (Still Alive).
Ce qui est encore sûr, c'est qu'on a pas fini d'entendre parler de Portal, ce jeu à marquer l'histoire ;) on peut faire confiance à Valve, dans le monde du jeux vidéos, ils savent faire, il y a toujours des DLC pour Left4Dead2 ;) Et pour finir, on attend toujours HL3!

=D

Emotiicone
Emotiicone
Niveau 1
10 juin 2011 à 18:27:04

Faut penser à Portal:Prelude. Peut-etre qu'Abby reviendra...

Gordlix
Gordlix
Niveau 1
13 juin 2011 à 09:00:08

Portal : prelude et un jeux non officiel

Au début Cave Johnson voulais qu'on le met dans un robot il et

mort donc caroline a pris sa place et ont c'est que Chell

Johnson c'est la fille de Caroline et Cave pas-que Cave

Johnson Chell Johnson c'est le même nom de famille et caroline

ils ont oublier de mettre le truc de moral abby la allumer

et caroline étais réveiller il ont oublier le truc de moral et ils pouvais pas la contrôlé donc c'est comme sa que il y a plus personne dans apperture science et il reste plus que glados c'est a dire Caroline.

mesenosiain
mesenosiain
Niveau 1
15 juin 2011 à 22:20:56

et bien.... je sais pas vous mais bon. On sait tous que a chaque début de teste, on sort d'un ascenseur dans une pièce recouverte d'écrans. Au cours des tests un nouvel élément apparait, les ponts de lumière. Si vous regardez attentivement le petit film explicatif, vous remarquerez que la lumière est pompée a travers un champ de blé, et il y a même une petite cabane métallique représentée identique a celle que l'on peut voir a la fin du jeu. Chell pourrait très bien retomber dans les laboratoires après un éboulement du sol (rappelons nous que le labo a été maltraité par Weathley et GLaDOS ne prend pas soins des zones de maintenance) Ou Chell pourrait très bien retrouver Rattman, ou bien que GLaDOS a un plan pour je ne sais quelle folie de "test à l’échelle mondial" (worldwide test initiative, pourquoi pas?).... également, GLaDOS a mentionné deux personnes dans une salle cryogénique (un homme et une femme) Chell pourrait essayer de retourner la bas pour les retrouver... et pourquoi pas même que ces personnes soient Cave Jhonson et Caroline.... de la, Valve pourrait sortir un système de Coop. a trois (Cave, Chell et Caroline) en essayant d'éliminer GLaDOS pour y mettre la conscience de Cave Jhonson et GLaDOS (la concience de caroline, rapellon-le a été fourrée dans ce robot par la force) et elle essaye de se venger en essayant de tuer Cave et l'objectif serait de trouver la sortie principale. Je sais pas.... mais avec un peu d'imagination...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2011 à 22:23:24

J'ai jamais touché un portal.

Bloodhead
Bloodhead
Niveau 10
16 juin 2011 à 17:49:54

TheTim
Posté le 15 juin 2011 à 22:23:24
J'ai jamais touché un portal.

Ok, utilité de ton post? :doute:

ZediX77
ZediX77
Niveau 1
16 juin 2011 à 21:10:55

Topo 1 : Je pense que le cube est une sorte de souvenir et puis c'est la fin "des Portal".
Topo 2 : Il y a une suite mais ce champ de blé reste un mystère alors nous n'avons qu'à imaginer des suites par nous-même en attendant peut être la suite que j'espère ;).

Voici la mienne :

Le champ de blé is a lie. GLaDOS vous a envoyée dans les soit disantes centaines salles de test que GLaDOS étant patate avait mentionné lorsque Weathley n'avaient plus d'idées (environ vers lorsque Weathley nous fait refaire deux fois le même test). Des tests avec des armes et des NPC's autre que les tourelles (les barrières d'emenssipation detruisant les armes) donc des NPC's à buter avec quelques boss de temps en temps :D ! Ce qui donnerait un peu d'action au jeu et empécher l'aspect "couloir".

Vers la fin des test (où l'on y retrouve les gels, ponts, etc..) le centre se fait envahir par des monstres, alliens qui installent tout leurs nids dans le centre.. Et vous devrez vous echapper en faisant exploser le centre tout entier en emportant Weathley et GLaDOS en patate sur votre PortalGun avec vous.

Une fois sortie du centre que l'on voit exploser, vous vous retrouvez dans des champs près d'une forêt.

Bien sur j'ai imaginé le meilleur pour la fin.
Étant près d'une forêt, un cerf y sort et là, GLaDOS vous dit : "Regardez... un cerf !"
Fondu vers ecran noir, fin de Portal 3...

J'espère tout comme vous que Valve va nous sortir le grand jeu, peut-être... avec Portal 3.

Merci, ZediX77.

ZediX77
ZediX77
Niveau 1
16 juin 2011 à 21:21:07

Si vous avez des idées comment Weathley puisse revenir dans Portal 3 et ce qu'il pourrait y faire, n'hésitez pas ;).
Parcque ce robot était vraiment énorme ! ("Rappelez vous, vous cherchez une arme qui fait des trous.. Pas des trous d'bal mais.. Enfin vous voyez se que j'veut dire pas vrai ?")

Bloodhead
Bloodhead
Niveau 10
16 juin 2011 à 21:39:02

Encore une hypothèse "Le champ de blé is a lie" :nonnon: ,

GLaDOS à été franchement honnête à la fin et j'en suis sûre :ok:

ZediX77
ZediX77
Niveau 1
16 juin 2011 à 21:58:38

Que faire a lexterieur ? Je ne pense pas que les mapeurs de Valve vont s'amuser à faire 70 giga de map représentent le monde... Et puis le jeu perd de son histoire et dehors on va vite s'ennuyer !
Portal est un jeu de casse-tête ne l'oublions pas ;)

Bloodhead
Bloodhead
Niveau 10
16 juin 2011 à 22:04:07

Non mais pour débuter un Portal 3, il faudrait tout d'abord un Portalgun? Que je rapelle GLaDOS à reprit des mains de chell à la fin :ok:

ZediX77
ZediX77
Niveau 1
16 juin 2011 à 22:10:33

Je reprend le post de qqun, le portalgun est dans le cube et on peut imaginer que GLaDOS nous a fait une sorte de blague pour nous faire peur en quelques sortes pour montrer la salle d'où elle pompe l'air. Comme Portal 2 a été très comique, on peut imaginer un début comme sa ^^

ZediX77
ZediX77
Niveau 1
16 juin 2011 à 22:14:44

Sinon il y a une porte et un ascenseur dans le faux champs qui nous rapporte aux soit disantes centaines de salles de test en reserve que GLaDOS disait dans Portal 2.

La vidéo du moment