J'suis plûtot d'accord.
La terre est censée être ravagée ou quelque chose comme ca.
Je verrai bien une suite où l'on apprendrai que l'exterieur n'en est pas un.
(Clip de Mickey 3D, il faut que tu respire)
Je ne vois pas en quoi créer un Portal 3 serait un problème.
On ne sait déjà pas trop ni où ni quand on est à la fin du 2, et la fin du mode coop, GLaDos retrouve pleins d'humains pour faire des tests donc bon...
Pourquoi pas encore quelques siècles plus tard, avec un nouveau personnage principal...
Cannabinol
Posté le 26 avril 2011 à 20:02:36
Parce que L4D est en lien avec les univers de Portal et HL ?
Lien permanent
Oui, ils ont le même moteur graphique déjà.
Purparigo
Posté le 27 avril 2011 à 12:36:15
Cannabinol
Lien permanent
Oui mais avec des modifications ![]()
dstarMDA
Posté le 27 avril 2011 à 12:17:15
Ou alors la surface n'est qu'une autre salle d'Aperture...
Ca m'étonne que personne ici n'ait évoqué cette possibilité, d'autant que plusieurs affiches dans le jeu vont dans ce sens, apparemment.
Y avait quoi sur les affiches ?
Pour ma part je verrais bien un premisse effectivement ou l'on voit le debut d'Aperture avec Cave Johnson. Car le passage ou l'on trimbale GladPatate dans les ancienne salle m'a beaucoup plu mais également frustrer je voulais en savoir plus sur ces salle, sur se sang pétrole, sur cette excrément charbon et sur cette armee de mante humaine ^^
On pourrait également nous expliquer qui est Chell (avant d'etre un subject de test)
Maintenant il est vrai que Glados envoie un cube avec Chell y aurait il egalement un bouton ??? ![]()
Mais je vais tout de suite contrer cet hypothèse Glados n'a pas envoyer de générateur de portail
par contre je ne vois pas de quelle affiche tu parles (penserais tu a celle lorsque l'on sort de l’ascenseur)
En tout cas j’espère qu'il y aura un Portal 3 ou bien quelque chose de se style cette nouvelle approche de jeux vidéo casse tête est ENORMISSIME
Sauf que ....
""""Après avoir annoncé à l'E3 2010 que la version PlayStation 3 de Portal 2 serait la meilleure des moutures destinées aux consoles de salon, Valve refait surface pour évoquer la fameuse 3D relief.
Interrogé par nos confrères du PSM3 britannique, Doug Lombardi, patron du marketing, a déclaré « [Le Move et la 3D] devront attendre Portal 3 ou un autre titre. Il n'existera pas de compatibilité dans Portal 2. » Vous savez maintenant que ce second volet n'offrira pas de 3D et qu'il ne signera pas la fin de nos aventures avec Aperture Science.
À noter que Valve semble avoir enfin dompté ses grosses réticences à l'égard de la PS3 : « [Le fait de disposer d'une équipe dédiée au développement sur PS3] permet de développer nos produits PS3 en interne, ce qui, d'après nous, est primordial pour offrir une version haute qualité de nos produits », allusion à peine voilée au couac de Half-Life 2 :The Orange Box.
Portal 2 jouera les passe-murailles en 2011. """"
Ils évoquent donc un portal 3 !
[BuyMore] Voir le profil de [BuyMore]
Posté le 26 avril 2011 à 19:37:56 Avertir un administrateur
Où alors Aperture controle aussi la surface de la terre en créant des tests dans ces milieux
c'est black mesa qui controle la terre (pour le moment)
mais je voit bien un 3 dans les locaux de black mesa
Bonjour à tous.
/!\ : message long !
J'ai pas mal réfléchi à comment repartir sur la fin de l'épisode 2. Franchement, mon histoire peut tenir debout si elle est bien tournée, mais il reste quelques problèmes.
Tout d'abord, le scénario possible :
"Chell a peine sortie d'Aperture Science arrive donc dans un champs de blé. Soudain, le ciel semble se détruire par endroits, comme s'il s'agissait d'une illusion peinte sur des panneaux. Les brins de blés rentrent dans la terre. Un paysage tout autre se dévoile petit à petit : on se trouve en bordure de ville, dans un espace grillagé, avec un portail et un poste de contrôle, comme vu à la fin de l'épisode 1. En dehors, on voit une ville immense, aux couleurs froides, dont les immeubles tombent en lambeaux d'aciers. La nature commence là aussi à reprendre le dessus. Chell sort et emporte le cube avec elle. Elle trébuche et le cube tombe sur une plaque de métal, avec un bruit creux et raisonnant. Chell examine alors le cube et découvre un bouton d'ouverture. Le cube s'ouvre alors en deux et on découvre à l’intérieur un nouveau générateur de portails, avec un petit mot, imprimé :
"That was a joke, ah ah. Here is a new portalgun. You can play with this for the rest of your short life. GlaDOS, friendly." (tradoc : "C'était une blague, ah ah. Voici un nouveau générateur de portails. Vous pouvez jouer avec pour le reste de votre courte vie. GlaDOS, amicalement.") Ce nouveau générateur permet de créer des portails sur toute surface plane, assez grande pour le contenir. Plus besoin de roche lunaire. Chell est alors livrée à elle même et le joueur peut s'amuser à sauter partout, à faire des cascades et puis finit par se faire chier. Ici repose une nouvelle approche du jeu vidéo, plus libre, où le joueur peut, si il le veut continuer à jouer dans la ville autant qu'il veut (il faudra alors donner beaucoup de possibilités, de trucs sympas à faire, mais sans aucune présence humaine), ou s'il en a l'idée, retourner voir le site d'Aperture Science. Plusieurs panneaux dans la ville l'indiquent d'ailleurs. Si Chell y retourne, à peine entrée dans l'enceinte du centre, une trappe s'ouvre sous ses pieds et elle tombe devant GlaDOS après un court voyage par ascenseurs, tubes à vide... Celle-ci entame une petite discussion : "Que voulez-vous encore ? Pourquoi revenez-vous ?". Chell, muette depuis le début saute comme une imbécile. GlaDOS poursuit : "Ah, oui, c'est vrai, la cryostase vous a en partie atteinte. Bon, je suppose que la vie la-haut ne doit pas vous plaire. Vous voyez ? Vous me demandez de vous libérer, et vous ne savez même pas ce qu'il se passe dehors... Vous êtes stupide."
A continuer... " (j'ai beaucoup d'idées, mais c'est beaucoup trop long)
Donc, les problèmes suivant se posent :
-dans le premier épisode, on découvre l'univers, une partie de l'histoire. Dans le second épisode, on découvre les coulisses d'Aperture Science, son histoire... Il y a de nombreux rebondissements, et un coup de théâtre monumental. Dans un épisode qui en succède 2 comme cela, il faut mettre le paquet sur l'histoire pour vraiment surprendre le joueur. Lui donner quelque chose qu'il ne sait pas, ou qu'il ne pensait pas ainsi. Il faut de l'action, un vrai scénario. Pas juste un prétexte pour faire quarante-douze salles de tests à la chaîne.
-encore une fois, il faut de la nouveauté dans le gameplay. Des éléments novateurs, impressionnants.
-il faut aussi briser le rythme "couloir" des deux épisodes précédents. Offrir des choix au joueur. Qu'il puissent agir et non subir. C'est rare dans les jeux, et c'est purement jouissif. En plus, ça permet de rejouer plusieurs fois en ayant un jeu qui ne se répète pas trop.
Enfin voila, y'a du boulot, mais je pense qu'ils peuvent s'en sortir. Z'en pensez quoi ?
Damn, personne n'a fait le mode Coop ?
A la fin de celui-ci il y a un indice énorme sur ce que pourrait être un Portal 3. Et le coup de la salle supplémentaire à la fin de Portal 2 pour masquer la terre dévastée, lol ... donc la Lune avec une jolie vue sur une Terre en pleine forme c'était aussi un montage ? ![]()
Dis l'indice, j'ai pas fait le mode coop.
Atlas et P-Body trouvent pour GlaDOS une section d'Aperture à laquelle elle n'avait pas accès : une "crypte" où il y a des centaines voire milliers d'humains plongés dans un état cryogénique.
![]()
J'ai jamais vu ca ? Je l'ai pourtant fini, c'est ou ? ![]()
C'est la fin du mode coop hein, c'est une histoire différente du solo, et elle se déroule après le solo en fait (GlaDOS laisse Chell partir et à la place elle utilise les deux robots Atlas et P-Body qu'on voit effectivement à la fin du solo, pour ses "expériences").
ce sera peut etre un portal-0 ( l'histoire avant le 1er ) avec l'homme-rat comme personnage jouable , et apprendr un peu plus sur catherine ( GLaDOS avant d'etre une IA ) avec le dévellopement du projet aperture science cree par cave johnson ...
ou bien alors un futur Half-life 3 avec la confontration entre aperture et black mesa , avec le portal gun en plus des armes de HL , la ou gordon freeman devra peut etre rencontrer chell pour découvrir le secret étrange du borealis ...
Pour le problème de la Lune, ce n'est pas un montage. Chell y est bien allée. La Terre de loin va bien, mais il n'y a plus d'humains. De l'espace, on ne peut pas savoir si les villes tombent en ruine ou non. Pour ce qui est du ciel qu'on peut voir en brisant le plafond d'Aperture Science, il est vraiment là. Seulement, GlaDOS a créé la fausse salle pendant qu'on était dans les vapes.
Je n'ai pas fait le mode coop, et cet indice n'est pas encore connu pour Chell. Elle pourrait, en retournant dans le centre, tenter de sauver ces milliers de personnes, pour reconstituer un semblant de civilisation.
Je vient de me taper la démo du 1 sur le Xbox live
j'adore l'arme qui crée les portail
sont look sont désigne
hum j'ai envie de me la mettre ![]()
Purparigo Voir le profil de Purparigo
Posté le 27 avril 2011 à 12:36:15 Avertir un administrateur
Cannabinol
Lien permanent
et alors ? batman utilise le même moteur que gears, tu vois un lien entre leurs deux univers ? ![]()
Bonjours a tous les gamers,
j'ai lus tous les messages present sur le sujet et je vois que personne n'as pensé a Weathley. Et oui car à la fin quand il flote dans l'espace avec l'autre robot (Espaaaaaaaaaaace, (vous voyez qui c'est?)), Weathley dit qu'il aimerai dire pardon pour le mal qu'il a causé et je pense que rajouter Wheatley (lui et son humour
) serai une bonne idée. Apres debrouillez vous pour le sortir de l'espaaaaaaace . . .
Bof Wheatley, je trouve qu'ils ont déjà écoulé le personnage, j'aimerais qu'ils nous le foutent sur le dos 24/24