CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square > SquareEnix

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
25 avril 2011 à 21:17:19
  1. AlexKarev Voir le profil de AlexKarev
  2. Posté le 25 avril 2011 à 21:14:35 Avertir un administrateur
  3. Le système de combat de FFXIII n'est pas parfait, mais ce que j'adore c'est que ça aille super vite et qu'on puisse finir les mobs de base en moins de 10sec. J'viens juste de me refaire FFIX, la rage d'attendre 20 sec que le combat démarre, puis que la jauge se remplisse tout lentement, puis que le mec prenne trois heures pour lancer sa magie à la con, etc... Franchement j'ai du mal avec le tour par tour maintenant...

:d) Dans FFXII tu peux finir les mob de base ne un coup+zero transition+zero attente :ok:

nerova
nerova
Niveau 10
25 avril 2011 à 21:17:22

Depuis la venue de square-enix le rythme de "grosses sorties" à considérablement chuté
maintenant c'est boufe remake boufe
:hap:

bosh
bosh
Niveau 10
25 avril 2011 à 21:17:47

kelkincomca
Posté le 25 avril 2011 à 21:15:35
Ouais il faut quand même changer de stratégie sur les ennemis costauds. Mais par exemple, utiliser la commande compétence plutot qu'attaque-auto fait juste perdre du temps. dans l'idée c'est chouette de pouvoir faire ses propres combos, mais dans la pratique même si tu va vite tu perd un temps précieux a faire ton choix à m'arrache que de faire attaque auto

:d) Avec l'attaque auto, l'IA n'utilise jamais la dernière compétence de ton job.
Sinon de temps en temps ca vaut le coup pour faire une attaque de zone plutot que sur un seul ennemis.

Mais c'est pas ultra courant, et ouais, faut réfléchi pendant l'attaque d'avant ce que tu vas faire à l'attaque d'après

Electromagneto
Electromagneto
Niveau 12
25 avril 2011 à 21:18:05

Dans les options du jeu, tu peut réduire la vitesse de la jauge ATB de 50% et désactiver le auto-combo.

Si tu fais ça, ça devient comme du tour par tour :ok:

AlexKarev
AlexKarev
Niveau 10
25 avril 2011 à 21:19:30
  1. AlexKarev Voir le profil de AlexKarev
  2. Posté le 25 avril 2011 à 21:14:35 Avertir un administrateur
  3. Le système de combat de FFXIII n'est pas parfait, mais ce que j'adore c'est que ça aille super vite et qu'on puisse finir les mobs de base en moins de 10sec. J'viens juste de me refaire FFIX, la rage d'attendre 20 sec que le combat démarre, puis que la jauge se remplisse tout lentement, puis que le mec prenne trois heures pour lancer sa magie à la con, etc... Franchement j'ai du mal avec le tour par tour maintenant...

Dans FFXII tu peux finir les mob de base ne un coup+zero transition+zero attente

Yep j'suis d'accord, mais le XII fait vachement MMO quand même, ça s'applique pas. Pas mauvais pour autant!

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
25 avril 2011 à 21:21:04
  • bosh Voir le profil de bosh

* Posté le 25 avril 2011 à 21:17:47 Avertir un administrateur
* kelkincomca
Posté le 25 avril 2011 à 21:15:35
Ouais il faut quand même changer de stratégie sur les ennemis costauds. Mais par exemple, utiliser la commande compétence plutot qu'attaque-auto fait juste perdre du temps. dans l'idée c'est chouette de pouvoir faire ses propres combos, mais dans la pratique même si tu va vite tu perd un temps précieux a faire ton choix à m'arrache que de faire attaque auto

:d) Avec l'attaque auto, l'IA n'utilise jamais la dernière compétence de ton job.
Sinon de temps en temps ca vaut le coup pour faire une attaque de zone plutot que sur un seul ennemis.

Mais c'est pas ultra courant, et ouais, faut réfléchi pendant l'attaque d'avant ce que tu vas faire à l'attaque

:d) Bah ca laisse pas beaucoup de temps de réflection. Et puis avec l'attaque auto le perso chosit directement les magies et techniques efficaces contre l'ennemi :ok:

d'après
* Lien permanent

* Electromagneto Voir le profil de Electromagneto
* Posté le 25 avril 2011 à 21:18:05 Avertir un administrateur
* Dans les options du jeu, tu peut réduire la vitesse de la jauge ATB de 50% et désactiver le auto-combo.

Si tu fais ça, ça devient comme du tour par tour :ok:

:d) Raaaa le noob j'ai pas testé, ça peut etre intéressant à jouer comme ça. Mais bon je sais pas si ça vaut le coup de changer maintenant alors que j'ai fais les 3/4 du scenar :noel:

Electromagneto
Electromagneto
Niveau 12
25 avril 2011 à 21:23:05

Toujours pas fini ? Tu devrais avancer et en terminer avec cette torture :-)))

bosh
bosh
Niveau 10
25 avril 2011 à 21:24:42

"Bah ca laisse pas beaucoup de temps de réflection. Et puis avec l'attaque auto le perso chosit directement les magies et techniques efficaces contre l'ennemi "

Ouais enfin ne jamais sortir Army of One, c'est balo quand même :o))

Et les sorts de zones/ennemis unique sont as toujours bien gérés.
Mais oui, il faut être rapide, mais ca arrive pas si souvent.

"Et à part auto-attaque et changement de strats, je n'ai jamais eu besoin de faire quoi que ce soit d'autre. J'ai fait ce jeu en jap avec des notions basiques, sans jamais être vraiment bloqué "

Ouais enfin j'ai vraiment du mal à y croire, même en ayant fait pas mal de missions j'en connais qui arrivaient pas la chimère de Vanille.

Electromagneto
Electromagneto
Niveau 12
25 avril 2011 à 21:25:48

Même bien avant, Barthandelus au chap 9 bloquent des tas de joueurs.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
25 avril 2011 à 21:32:42
  1. Electromagneto Voir le profil de Electromagneto
  2. Posté le 25 avril 2011 à 21:23:05 Avertir un administrateur
  3. Toujours pas fini ? Tu devrais avancer et en terminer avec cette torture :-)))

:d) Heu j'ai quand même pas dit que c'était une torture! :noel:
Non c'est pas une torture, c'est juste que j'accroche moins que les épisodes d'avant. C'est le premier FF que je possède depuis plusieurs mois et que j'ai pas encore terminé en fait. D'habitude j'y joue non stop jusqu'à avoir fini, et ensuite j'attaque les quêtes, ect. Et bon, vu que j'ai adoré FFXII, quand je compare le XIII a coté qui est l'opposé total du XII, ben c'est normal que je sois pas aux anges. Mais j'ai acheté le jeu sans à priori. Ca aurait put me plaire, mais bon pas tant que ça au final.

Avec un peu de chance, maintenant que SE s'est un peu familarisé avec les machines et a posé des bases avec le XIII, le XIII-2 bénéficiera de grosses améliorations :ok:

AlexKarev
AlexKarev
Niveau 10
25 avril 2011 à 21:34:57

Moi j'avançais tranquillement dans le jeu sans soucis, j'me suis fait stopper par Odin (pas trop loin dans le jeu quoi). Il m'a défoncé 2-3 foisalors j'ai levellé un peu à ce moment. Mais après lui, j'crois bien que j'suis jamais mort. J'ai fait le jeu en tuant tous les ennemis sur mon passage et en cherchant tous les culs-de-sac des différents couloirs pour choper tous les coffres, j'ai fait quelques missions pour récupérer l'objet qui donne les CPx2 et j'ai tracé jusqu'à la fin sans soucis, sans avoir upgradé une seule arme ou un seul accessoire, et sans utiliser un seul fortifiant/écran... Franchement il est pas très difficile dans l'histoire principale.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
25 avril 2011 à 21:39:52

De toute façon quand on est bloqué à un boss la meilleur chose à faire c'est de leveller. Quoique des fois c'est juste une question de stratégie en fait. Remarque c'est déjà bien qu'ily est un minimum de stratégie en fait. C'est juste que contrairement à FFXII(encore? :noel: ), on peut pas paramétrer grand chose. Parfois l'IA fait pas les meilleurs choix et ça peut avoir de grosses répercussions dans un combat.

AlexKarev
AlexKarev
Niveau 10
25 avril 2011 à 21:45:57

Ouai l'IA est parfois relou, on contrôle que dalle. Par exemple, quand tu met un TAC dans ta stratégie, il va te balancer systématiquement les boosts de défense avant ceux d'attaque. J'veux bien que ce soit la meilleure solution la plupart du temps, mais ce serait cool de paramétrer ça quoi. Ou alors certaines compétences que l'IA n'utilise jamais, par exemple le poison des SAB...

Handkerchief
Handkerchief
Niveau 8
25 avril 2011 à 21:48:04

Ce qui nous intéresse c'est pas que tu ai fini le jeu, mais que tu ai enchainé tout les boss du jeu sans aucune difficulté, que tu n'ai pas eu besoin de faire du levelling et que torches le jeu en 4 jours la main dans le slip.

AlexKarev
AlexKarev
Niveau 10
25 avril 2011 à 21:51:11

En même temps sur la photo on voit pas la preuve que tu aies reçu le jeu 4jours avant?

Sinon pas mal ta TV :ok:

bosh
bosh
Niveau 10
25 avril 2011 à 21:51:58

Les 4 jours je vois pas le problème, il se fini en 40-45h le jeu.

Mais le coup du "sans problème sans leveller"...
Quoique je sais pas ce que ca représente les missions que t'a faites :(

BloodOfBahamut
BloodOfBahamut
Niveau 10
25 avril 2011 à 21:54:41

j'ai fait quelques missions pour récupérer l'objet qui donne les CPx2

C'est quand même une des dernieres grosses missions, ca m'etonnerai franchement qu'il n'ait pas eu à faire de leveling pour ca.

BloodOfBahamut
BloodOfBahamut
Niveau 10
25 avril 2011 à 21:55:29

Bah, tu montres la date d'obtention du premier trophée, stoo.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
25 avril 2011 à 21:55:49

Comme on dit souvent: preuve sinon fake :ok: :noel:

Handkerchief
Handkerchief
Niveau 8
25 avril 2011 à 21:57:01

Ah oui, bonne idée. Le premier trophée se débloque à la fin du premier chapitre.

"Destin déraillé"

Vous avez entamé une quête visant à affronter un destin injuste.

Montre nous :)