CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square > SquareEnix

Electromagneto
Electromagneto
Niveau 12
25 avril 2011 à 20:55:47

"encore moins ces personnages a part Satz"

:d) T'as pas du aller très loin dans le jeu pour ne pas savoir comment orthographier le nom d'un personnage à 4 lettres.

TheLastStory
TheLastStory
Niveau 14
25 avril 2011 à 20:55:49

Cavia, par SE. :ok:
D'ailleurs R.I.P Cavia.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
25 avril 2011 à 20:56:05

Pour moi le problème d'FFXIII c'est qu'il mise a fond sur l'histoire, sauf que même la c'est pas la joie. Et si il faut choisir, je préfère que l'histoire soit ne retrait et que le reste du jeu soit riche, au moins j'en ai pur mon argent. FFXII est un des FF les pluc riche ne terme de quêtes et de combat, et même si l'histoire est ne retrait, elle est loin d'etre mauvaise. On pas trop juger la qualité de l'histoire sur le nombre de cinématiques et de dilaogues, surtout quand on voit ce que ça donne sur le XIII.

Electromagneto
Electromagneto
Niveau 12
25 avril 2011 à 20:56:36

. Et le but d'un jeu c'est de divertir, là où FFXIII fails.

:d) Système de combat dynamique + grafizm tro bo tro HD + excellente OST = jeu pas chiant :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2011 à 20:57:16

T'as pas du aller très loin dans le jeu pour ne pas savoir comment orthographier le nom d'un personnage à 4 lettres.

:d) Il est au chapitre 11 mébon. Et Sazh est effectivement le perso plus intéressant du jeu.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
25 avril 2011 à 20:57:17
  1. Electromagneto Voir le profil de Electromagneto
  2. Posté le 25 avril 2011 à 20:55:47 Avertir un administrateur
  3. "encore moins ces personnages a part Satz"

:d) T'as pas du aller très loin dans le jeu pour ne pas savoir comment orthographier le nom d'un personnage à 4 lettres.

:d) Je suis au début de la grande tour avant Oerba, et je tape comme un porc sur le clavier sans me relire :noel:

TheLastStory
TheLastStory
Niveau 14
25 avril 2011 à 20:57:53

La blague du système de combat tu la fait à quelqu'un d'autre merci. :ok:
Les graphismes j'en ai rien à faire. Admirer un couloir c'est génial... Et l'OST pourquoi pas, encore aurait-il fallu l'implanter comme il faut. :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2011 à 20:58:29

Système de combat dynamique + grafizm tro bo tro HD + excellente OST = jeu pas chiant

:d) Pour un jeu de combat ouais (et encore on demande de la technique); pour un RPG c'est peu.

Electromagneto
Electromagneto
Niveau 12
25 avril 2011 à 20:59:42

C'est peu mais c'est bien :ok:

+ les musiques mal implantés, tu la fait à quelqu'un d'autre, Masashi Hamauzu connait mieux son travail que quiconque :ok:

AlexKarev
AlexKarev
Niveau 10
25 avril 2011 à 21:02:15

Le système de combat de FFXIII quand on le maitrise bien peut être jouissif quand même.

TheLastStory
TheLastStory
Niveau 14
25 avril 2011 à 21:02:41

Comme le dit si bien Ragny:

"C'est l'équivalent vidéo ludique d'une peinture sur huile représentant une crotte de babouin tellement détaillée qu'on peut y reconnaitre les bananes qu'il a mangé. C'est impressionnant certes mais ça ne change pas le fait que vous avez payé pour admirer l'image d'une grosse merde."

Je crois que tout est dit à propose de cette daubasse. :ok:

Electromagneto
Electromagneto
Niveau 12
25 avril 2011 à 21:03:23

Le système de combat est le point le plus positif du jeu, bien plus que les graphismes ou la musique. C'est quelque chose de nouveau, de rapide et d'agréable, que l'on n'est pas obligé de suivre (on peut fuir à n'importe quel moment avec le bouton start) et qui peut s'avérer complexe avec des techniques comme le ATB cancelling, les techniques évasives en enchainant acuité ou nouveau souffle...

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
25 avril 2011 à 21:07:29

Pour moi y a quand même deux poitns positifs a FFXIII, qui me font dire chaque fois que j'y joue que c'est dommage que SE se soit vautré pour certains choses:

-les décors sont somptueux et magiques, tout particulièrement sur Pulse. Le bestaire et pas mal, voir très bon, et je remercie Se d'avoir mit mes ennemis préférés, les Behemoth, parmis les ennemis costaud du jeu(et j'aime leur design en plus)

-Les musiques sont très bonne aussi. Pour le moment y a peu de thème que j'ai trouvé moyen, mais globalement ca me plait beaucoup.

Après le système de combat, je suis mitigé. C'est bien qu'il soit agréable a jouer, mais il aurait put froler la perfection en étant tout simplement au moins aussi riche en control que les anciens opus. On avait évolué vers des combats ou on pouvait utiliser son équipe entière, et la on se retrouve à controler un seul perso. Et le pire, c'est que si le leader meurt les autres persos ne servent à rien.

Franchement, gérer un combat sans problème pendant 15 minutes et mourir a cause d'une seule attaque qui tue son leader, c'est très énervant. Dans les autre FF, on savait pourquoi on avait un game over quand toute son équipe était au tapis.

En plus on ne peut invoquer qu'une invocation, déjà qu'elle sont moches et peut nombreuses. Le système en lui même est pas mal sinon. Mais celui du X est plus complet, il lui manque que le dynamisme.

bosh
bosh
Niveau 10
25 avril 2011 à 21:09:18

Psycho66
Posté le 25 avril 2011 à 21:07:26
Concernant le système de combat de Final Fantasy XIII je vais te faire part de mon expérience personnelle : j'ai commandé le jeu en import japonais à l'époque de sa sortie en Décembre 2009. J'ai quelques notions de base, je ne suis pas du tout bilingue. J'ai torché le jeu en 4 jours, sans faire de farm de gros porc sur Gran Pulse et en spammant O pendant la grande majorité des combats !

:d) Fake, tu te fais exploser aux chapitre 11,12&13 si tu farm pas et joue comme un bourrin.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
25 avril 2011 à 21:10:58

Ouais c'est vrai que y a des combats assez hardu. Moi j'ai farmé comme un porc sur Pulse, et ma victoire contre Hecatonchire(vaincu aujourd'hui même) s'est joué au poil de cul, et après plusieurs échecs.

Electromagneto
Electromagneto
Niveau 12
25 avril 2011 à 21:11:52

Concernant le système de combat de Final Fantasy XIII je vais te faire part de mon expérience personnelle : j'ai commandé le jeu en import japonais à l'époque de sa sortie en Décembre 2009. J'ai quelques notions de base, je ne suis pas du tout bilingue. J'ai torché le jeu en 4 jours, sans faire de farm de gros porc sur Gran Pulse et en spammant O pendant la grande majorité des combats !

:d) Finir le jeu en 4 jours ? :doute:

En tout cas, spammer la touche X (et pas 0) est également un mauvais fake. Dans tout les FF, du premier au dernier, qu'est ce tu fais ? Tu va dans des menus avec le joystick et tu appuie sur X. Donc ne te plains pas dans le XIII, d'autant que chez certains boss, le changement de stratégie est abrupt et souvent agressif. Ne me dis pas que tu as battu Orphan, Barthandelus ou la Protoflore en spammant uniquement la touche X, c'est tout simplement impossible, il faut un minimum de maitrise.

bosh
bosh
Niveau 10
25 avril 2011 à 21:13:52

Psycho66
Posté le 25 avril 2011 à 21:11:24
bosh Je peux te promettre que j'ai fait le strict minimum de levelling sur Gran Pulse. J'avais du arrêter les missions à partir du moment où j'ai eu le Chocobo, et je me suis décidé à poursuivre le scénario.

:d) A nan mais là je crie au gros fake, ou alors t'as vraiment fait tout les combats sur ton chemin, et plusieurs fois.
(c'est la mission combien celle du chocobo ?)

L'invoque de Vanille et le boss du chap 12 te tue en 15 sec sinon.

Electromagneto
Electromagneto
Niveau 12
25 avril 2011 à 21:14:32

Ah ben oui les eidolons tiens, il n'y a pas que Hecatoncheir, Byrinldir est très chaud aussi, et c'est pas en spammant la touche X qu'on finir par l'avoir.

D'ailleurs, tout les boss du jeu utilisent la capacité "glas" au bout d'un certain temps et un compte a rebours s'affiche. Donc la technique du bourrin/soin ne fonctionne pas.

AlexKarev
AlexKarev
Niveau 10
25 avril 2011 à 21:14:35

Le système de combat de FFXIII n'est pas parfait, mais ce que j'adore c'est que ça aille super vite et qu'on puisse finir les mobs de base en moins de 10sec. J'viens juste de me refaire FFIX, la rage d'attendre 20 sec que le combat démarre, puis que la jauge se remplisse tout lentement, puis que le mec prenne trois heures pour lancer sa magie à la con, etc... Franchement j'ai du mal avec le tour par tour maintenant...

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
25 avril 2011 à 21:15:35

Ouais il faut quand même changer de stratégie sur les ennemis costauds. Mais par exemple, utiliser la commande compétence plutot qu'attaque-auto fait juste perdre du temps. dans l'idée c'est chouette de pouvoir faire ses propres combos, mais dans la pratique même si tu va vite tu perd un temps précieux a faire ton choix à m'arrache que de faire attaque auto. Au début j'essayais de tout faire moi même, mais c'est comme FFXII si tu joue avec zéro gambit, le système est pas réellement prévu pour. Enfin ce qui été chouette dans le XII, c'est qu'on pouvait jouer comme en voulait, on pouvait mixer gambits et commandes manuelle pour pas rester une main dans le slip a regarder ses persos se battre tout seuls :hap: :noel:

La vidéo du moment