CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square > SquareEnix

AlexKarev
AlexKarev
Niveau 10
25 avril 2011 à 20:30:12

Ah mais moi j'ai bien aimé le XII, du moins l'univers et la liberté du jeu. C'est le scénar qui est un peu caca...

TheLastStory
TheLastStory
Niveau 14
25 avril 2011 à 20:30:21

Tu rajoute le 6 et t'as la combinaison parfait pourtant. :-(

Electromagneto
Electromagneto
Niveau 12
25 avril 2011 à 20:32:06

Vanille à le mérite de cacher énormément de choses cruciales dans l'histoire de tout les personnages qu'elles accompagnent et son chara-design est très réussi, ça en fait un excellent personnage. C'est pas parce qu'elle est niaise que ça en fait un mauvais personnage, si c'était le cas, tu pourrait tirer un trait sur 80% de tous les persos des jrpg à commencer par les Tales Of.

Quant à Hope, même si il s'en tire moins bien, il assume au moins ses peurs et son mal-être au début du jeu pour pouvoir vaincre son passé et affronter la suite de l'aventure.

Skynnor
Skynnor
Niveau 8
25 avril 2011 à 20:32:58

Je préfère le prendre directement sur SNES en fait le 6 (oui je collectionne énormément) mais vu que je n'ai pas (encore :hap: ) d'adaptateur pour dézonner la console je préfère attendre :noel:

Bref vous pensez quoi de Dragon Quest VIII que je me fait en ce moment même (mon premier RPG :rire: après Pokemon Rouge :hap: ) ?

AlexKarev
AlexKarev
Niveau 10
25 avril 2011 à 20:33:29

Okay mais Hope a failli me faire arrêter le jeu tellement il est relou au début :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2011 à 20:33:30

Quant à Hope, même si il s'en tire moins bien, il assume au moins ses peurs et son mal-être au début du jeu pour pouvoir vaincre son passé et affronter la suite de l'aventure.

:d) Aussi inutile que Vaan en somme. :sleep:

TheLastStory
TheLastStory
Niveau 14
25 avril 2011 à 20:33:58

Moi j'aime beaucoup les DQ et j'ai adoré le 8. :oui:
Mais fais gaffe, ça troll pas mal la série par ici. :noel:

Electromagneto
Electromagneto
Niveau 12
25 avril 2011 à 20:35:04

#

:d) Aussi inutile que Vaan en somme. :sleep:

Déja Hope n'est pas le héros, contrairement à Vaan, ça rend le truc moins grave. Ensuite, son personnage est beaucoup plus riche que ça. Je suis sur que Hope dans FFXIII doit parler plus que ce coincé de Vaan dans le 12 :rire:

bosh
bosh
Niveau 10
25 avril 2011 à 20:36:01

"mais ça n'en reste pas moins meilleur."

Il est beaucoup trop effacé, l'alternative à "un bout de scénario toutes les 10h", c'est pas seulement "une grosse cinématique qui envoie du pâté à base d'explosions et de "We're gonna save the world !"

Sinon le seul qui m'a vraiment horripilé dans FF13, c'est Snow :malade:

Skynnor
Skynnor
Niveau 8
25 avril 2011 à 20:36:02

Oui je sais mon avis sur le DQ8 (je suis à Empyréa :( ) un bon jeu vraiment mais qui possède des défauts très lourd : l'obtention des lvl est juste interminable et tu dois passer par la case leveling dés le début du jeu :noel:

TheLastStory
TheLastStory
Niveau 14
25 avril 2011 à 20:36:25

"Je suis sur que Hope dans FFXIII doit parler plus que ce coincé de Vaan dans le 12"

C'est vrai que ses dialogues sont superbes. :oui:

-OUIN OUIN OUIN

Ou encore:

- OUIN *ma mère* OUIN OUIN

Palpitant. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2011 à 20:37:01

Psycho66
Posté le 25 avril 2011 à 20:33:32
Final Fantasy XII est énorme.

Le scénario est tout simplement plus effacé, tu dois te forger ton propre point de vue, saisir les petites subtilités balancées au hasard d'une discussion... Du Matsuno quoi !

:d) +1 C'est pas tout les jours sur GDC qu'on rencontre quelqu'un qui saisit comment l'histoire est volontairement mis en scène dans FF12 (malgré les carences de rythme au milieu du jeu et la fin minable écrite par le scénariste de FF13)

AlexKarev
AlexKarev
Niveau 10
25 avril 2011 à 20:37:27

C'est moi ou y'a plus de monde à Rabanastre seulement que dans tout FFXIII?

Electromagneto
Electromagneto
Niveau 12
25 avril 2011 à 20:37:31

Et puis entre nous, Hope à un rapport avec le scénario, il est impliqué et est la pour quelque chose :-)))

Electromagneto
Electromagneto
Niveau 12
25 avril 2011 à 20:37:58
  1. AlexKarev Voir le profil de AlexKarev
  2. Posté le 25 avril 2011 à 20:37:27 Avertir un administrateur
  3. C'est moi ou y'a plus de monde à Rabanastre seulement que dans tout FFXIII?

:d) C'est toi :ok:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
25 avril 2011 à 20:38:37

C'est clair qu'FFXIII avec toutes ses discutions(inutiles) et ses cinématiques, ben en fait il est complètement bof niveau histoire et personnage. Sérieux quand on a plus 15 ans, on se rend plus vite fait que les persos sont super creux, radotent les même choses pendant des plombes, discutent pour répéter que y a d l'espoir, l'espoir fait vivre, i must protect Cowcouwn, serah elle est pas morte j'en suis sur!!!

J'viens de me remettre au jeu après presque deux mois sans y toucher, et j'accroche toujours pas a cette histoire de L'Cie et ses perso aux dialogues bas de gamme.

FFXII était pour moi carrément moins niais et intéressant, bien que l'histoire soit moins présente.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2011 à 20:39:35

Déja Hope n'est pas le héros, contrairement à Vaan, ça rend le truc moins grave. Ensuite, son personnage est beaucoup plus riche que ça.

:d) Non pour les deux. Finis le jeu.

AlexKarev
Posté le 25 avril 2011 à 20:37:27
C'est moi ou y'a plus de monde à Rabanastre seulement que dans tout FFXIII?

:d) Prends Nalbina, ça suffit.

Electromagneto
Electromagneto
Niveau 12
25 avril 2011 à 20:40:12

Le truc c'est que tu n'as pas compris que Vaan n'est PAS le héros de Final Fantasy XII !

:d) Je suis tout à fait d'accord, Vaan n'aurait jamais du faire partie de FFXII :ok:

TheLastStory
TheLastStory
Niveau 14
25 avril 2011 à 20:41:05

Electro = Jak ? Il juge les jeux qu'il n'a pas fini ? :hap:

AlexKarev
AlexKarev
Niveau 10
25 avril 2011 à 20:41:20

[LupeCudi]
:rire:

La vidéo du moment