Ce mec a trop pris la grosse tête.
C'était bien au début sur MW2, ensuite vu qu'il habite en Suisse il a eu Call of Duty Black Ops 4 jours avant sa sortie mondiale, et les choses sont vites passés à la vitesse supérieure.
Il a pas fallu plus aux CODboys pour le propulsé au rang d'être divin et son nombre d'abonnés a explosé.
Il a commencé par la suite à faire d'autres vidéos, (détentes, tests etc...) sauf que ça a pris une proportion hallucinante.
Ses vidéos tests sont mauvais et on voit tout de suite que c'est fait de manière bâtarde, y a aucune présentation comme dans ses vidéos commentés, il exprime juste 2-3 points par ci par là.
Ensuite les vidéos de sa vie totalement usless (il va au ski, très bien pour lui, mais WTF ?)
Faut pas oublier que c'est juste un joueur/commentateur de COD à la base, je pense que même ses fans les plus hardus s'en branlent total de sa vie. (enfin j'espère sinon les pauvres).
Viens ensuite la question de l'argent, les liens rémunérés pour voir des vidéos bonus, non mais WTF quoi, rarement vu de vidéos aussi pitoyables juste l'histoire de dire "Bon OK j'veux gagner du fric mais j'vais pas directement leur dire de m'en donner, j'vais faire passer ça sur le dos de COD, la pilule passera plus facilement" normal en même temps, avec 80 millions de CODboys totalement aveuglés, suffit qu'y en a est même pas 10 % qui regarde ses vidéos rémunérés pour quand même se faire du fric.
Après y a l'histoire des dons, bon d'accord, il en fait ce qu'il veut, je pense ne rien à voir à dire dessus, surtout qu'il a en fait profiter à ses fans aussi (cf les 12 Crysis), et ça lui permet de s'offrir des petites folies grâce à sa passion, (Xbox 360, jeux vidéo, produits apple etc..)
Mais bordel, la vidéo Minecraft, c'est quoi ce foutage de gueule ?
C'est juste un doigt d'honneur levé aux fans de ce jeu, sérieux, 150 000 vues pour cette merde ?!
Le mec ne connait rien du jeu, il en râle en conséquence, (bon faut avouer que découvrir Minecraft sans rien connaître du jeu ça parait ultra limité au premier abord) mais quand même, il aurait pu faire un effort d'aller sur le wiki ou aller voir les vidéos de fantasio, mais non, il fait une vidéo de 15 mins totalement dénués d'intérêt où on le voit essayer de sortir 2-3 phrases durant sa partie.
Il en profite même pour retourner sa veste et prendre Thefantasio de haut et maintenant lui demander de l'aider, comme si Fantasio avait que ça a faire...
La vérité, c'est que Diablo n'est pas con, il a vu le succès de Minecraft actuellement, et que vis à vis de sa petite notoriété sur le web et de la masse fanboys qui le suivent, il pourrait se faire du fric facilement grâce à cette histoire, ça se voit tout de suite, il veut faire une vidéo avec The fantasio sans rien connaître du jeu.
L'histoire des T-shirt a fait grand bruit aussi, je sais pas trop quoi en penser, mais je vois ça comme un aveu de Diablo, faire des vidéos de qualité pour son plaisir maintenant il s'en branle, ce qu'il veut c'est se faire du fric sur la masse considérable de fanboys qu'il s'est approprié, et d'un autre côté, il a pas franchement tord, c'est juste qu'il ne s'est pas s'y prendre et est devenu hautain, méprisant ses propres abonnés et bannissant les mecs qui donnaient un avis négatif sur ses vidéos.
Y a qu'a voir ses dernières vidéos, d'ailleurs ça doit faire plus de 6 mois qu'il devait sortir sa 3 ème frag movie... bah toujours rien (en passant, 2 frag movie de sa part alors qu'il a publié 250 vidéos, WTF ?)
Enfin l'histoire de Portal 2 qui est la goûte qui a fait déborder le vase, il l'a piraté et c'est prouvé, soit, le problème, d'une, c'est qu'avec tout le pognon qu'il touche il a laaaaaaaaargement assez pour se le payer, d'ailleurs il aurait pu directement faire une vidéo et l'intituler : "dons pour achat de Portal 2", je suis sûr qu'il aurait pu de faire assez de fric pour acheter son jeu en 4 exemplaires.
M'enfin, ça c'est déjà honteux, mais c'est pas le seul à le faire et c'est un joueur comme un autre, pirater est une faute mais pas c'est pas non plus un crime contre l'humanité, tout le monde l'a fait et je vois pas pourquoi il serait punit plus sévèrement que les autres.
Le truc, c'est que déjà sa vidéo est complétement merdique et dénué d'intérêt, il se prend pour le Hooper mais c'est juste diablo, un joueur de COD moyen qui fait des vidéos pour le plaisir à la base, ça lui a monter à la tête et faut qu'il redescende sur Terre.
Ça été prouvé, son Portal 2 il l'a piraté, et là y a eu une horde de fanboys pour le défendre, insulte, ban, etc...
Mais le pire je pense, c'est la mentalité de Diablo autour de cette histoire de l'ampleur qu'elle prend, après le topic sur le 15-18 qui a mené au bashage de Diablo, la seule réponse de Diablo suite au commentaire constructif et argumenté de Jacky, il n'a pas autre chose à dire que, et là je reprend mot pour mot : "Si tu n'aimes plus, pas la peine d'en faire un pavé, clique juste sur "se désabonner". "
Et là c'est le drame, il touche le fond, le topic prend une ampleur monstre et les critiques fusent...
Cette attitude montre que Diablo n'en a rien à foutre de ses fans, il a 80 000 abonnés, et il suffit qu'il en perde en pour 1 pour que 50 nouveaux arrivent.
Il gagne de l'argent facilement sur le dos d'une communauté de moutons aveuglés, et se fout éperdument de la gueule de ses détracteurs, ses fanboys sont là pour rétablir l'ordre à sa place.
Maintenant, c'est juste un dieu vivant aux yeux de toute une communauté, et on a beau dire les choses comme elles le sont, ses fans n'étant en majorité que des kikoos de 14 ans, ils ne comprennent pas et nie tout en bloc insulte etc..., diablo comme ils disent "c'est le dieu de la PS3" et quand on en arrive à être porter par 80 000 personnes au rang de divinité, en faisant simplement des vidéos sur des jeux vidéo, je pense qu'on est tombé bien bas.
PS :Je ne cautionne pas par contre l'attitude exécrable du 15-18, l'insulter, commander des pizzas chez lui, flooder son forum m'enfin on a l'habitude, ils se prennent pour 4chan alors qu'ils sont juste une bande de geek.