"Là on a une rumeur lancée à partir d'une source qui avait dévoilées d'autres info dans le domaine, complétée par d'autres sources et relayée par beaucoup de sites sérieux... Je vois pas ce qu'il vous faut de plus pour trouver la rumeur tout de même assez consistante.
Perso je dirais que ça fiabilité est d'au moins 60%, après bien sur ça reste qu'une rumeur et l'on sait tous que les journalistes peuvent s'emballer."
Une fois, j'ai newsé sur un projet étudiant (qui datait déjà de longtemps à l'époque) et que j'avais mal compris, que j'avais pris pour un jeu commercial sur Wii. Le lendemain, tout le web français en parlait, dont jeuxvideo.com. C'est allé tellement loin que les étudiants en question ont dû prendre les choses en main pour préciser que non, ils ne développaient pas un jeu commercial.
jeuxvideo.com reprend tout et n'importe quoi sans vérifier ses sources. Et comme jeuxvideo.com est souvent repris par le reste du web...
Les seuls sur lesquels il faut se poser une question, c'est 01.net. Le reste, c'est que du relayage ou du cause à effet : tout le monde veut sa news sur le café.