CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MotorStorm Apocalypse

Ventus
Ventus
Niveau 10
12 avril 2011 à 11:38:08

Je le dis d'office, je suis pas fan de jeu de caisse, c'est pas du tout mon genre de jeu.
Pour que j'apprecie un minimum un jeu de course, il faut vraiment que je ressente la vitesse.
Donc les simu pour moi, c'est à la trappe.
La Formule 1, c'est encore pire, jamais compris ce qu'il ya de divertissant à faire 60 fois le tour du même petit circuit.
Niveau caisse, j'ai bien aimé les destruction derby, les twisted metal, et la conduite de véhicule de dans la série jak.
Quand j'ai eu ma ps3, j'ai eu parmi mes premiers jeux, motorstorm (vendu avec la console), je m'attendais à m'ennuyé mais franchement j'ai trouvé ça sympa, les graph étaient joli avec une bonne fluidité, l'ia m' mis une claque, la sensation de vitesse était là, mais je me faisais quand même chier au bout d'une demi heure.

Récemment on m'a prêté apocalypse et franchement maintenant j'ai plus envie de le rendre.

C'est une agréable suprise. Déjà le jeu est très beau artistiquement et graphiquement parlant, un mélange d'urbanisme et de nature. Le crépuscule sur une ville en miette etc...
Mais surtout il est très impressionant techniquement; déjà le jeu tourne en 60 images par secondes, une bonne partie des décors sont destructibles vitre mobilier, pancartes etc...
Des scripts interveinnent régulièrement pour modifier le circuit au cours de la course, modifiant notre façon de conduire, je n'ai jamais ressentit une telle sensation de vitesse.
Le turbo est beaucoup plus puissant que dans les précédents mais il refroidit moins vite.
Et c'est là que je viens au gameplay, au lieu de faire la crouse inalassablement de la même manière que dans d'autre jeux, ici il faut constamment utiliser le turbo tout en trouvant des moyens de refroidir le moteur. Et oui, quand on abuse du boost,le moteur éclate et vous perdez du temps, c'est pour cela qu'il faut à la fois faire en sorte de gagner la course, de frapper les autres concurrents (road rush :coeur: ) et en même temps chercher un moyen de refroidir et pour cela il ya différente manières, rouler dans les flaque d'eau, la boue, à l'exterieur quand il pleut, renverser des bidons d'eau, mais également dans les airs en relachant les gaz, il faut éviter les flammes qui au contraire font surchauffer le moteur.

Bref ce jeu est un régal, avec un solo ponctué de cinématique comics, le scenar est bidon, mais les scène se laissent regarder.

Franchement, si il est à petit prix n'hésitez pas une seconde, et je le dis même à ceux qui n'aime pas les jeux de bagnole.

MercilessCries
MercilessCries
Niveau 13
12 avril 2011 à 11:51:13

MSA est une jolie petite bombe ouais, très très complet de surcroit, un jeu à posséder pour tout amateur de courses arcades :oui:

Singularity
Singularity
Niveau 66
12 avril 2011 à 11:51:39

J'ai adoré aussi, c'est vrai que la sensations de vitesse est vraiment bonne, on a l'impression de ne jamais vraiment maîtriser la situation, surtout que ç tu oublies de parler des raccourcis, qu'il faut connaitre par coeur, pour prendre le dessus plus vite.

Singularity
Singularity
Niveau 66
12 avril 2011 à 11:52:42

Fail :-(

J'ai adoré aussi, c'est vrai que la sensation de vitesse est vraiment bonne, on a l'impression de ne jamais vraiment maîtriser la situation, surtout que ça pète de tout les côtés. Et tu oublies de parler des raccourcis, qu'il faut connaitre par coeur, pour prendre le dessus plus vite.

MercilessCries
MercilessCries
Niveau 13
12 avril 2011 à 11:53:12

Et quel plaisir de se faire exploser juste avant la ligne d'arrivée dans l'espoir de dépasser le mec à quelques mètres devant toi :noel:

Puis après tu l'entends rager, que du bonheur!

Ventus
Ventus
Niveau 10
12 avril 2011 à 12:06:48

Ah oui je n'ai pas parlé des différents embranchement au sein même du circuit, on peut prendre des itinéraires différents.

Les ralentis sont spectaculaire et d'ailleur, lorsque tu franchis la ligne d'arrivée ex æquo avec un advaersaire, la camera bascule sur le profil et capture le moment au ralentis.

La vidéo du moment