CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony: la déclaration

kikooleskikoo
kikooleskikoo
Niveau 10
11 avril 2011 à 14:02:03

Sony : "Nintendo fabrique des outils de baby-sitting"

Jack Tretton, président de Sony Computer Entertainment America, ne mâche décidément pas ses mots, ce qu'il a prouvé encore une fois lors d'une interview pour CNNMoney.com. Interrogé sur les avancées technologiques proposées par les diverses consoles sur le marché, le bonhomme ne perd pas le nord et vante les mérites de la Playstation 3, qui selon lui, atteint seulement maintenant son rythme de croisière, en proposant une technologie particulièrement pertinente et absente chez la concurrence.

Concurrence qui en prend donc pour son grade, puisque Jack Tretton en parle en ces termes :

«Pourquoi j'achèterais une console sans disque dur ? Comment progresser ? Et la reconnaissance de mouvements, c'est bien mignon, mais si je ne peux bouger mes mains que de quelques centimètres, comment cela peut-il vraiment ressembler à une reconnaissance de mouvements précise ?»

Et le président de Sony Computer Entertainment America d'en rajouter une couche, en abordant ce qu'il nomme l'expérience Game Boy, et en y englobant l'expérience de jeu propre à la DS.

«L'expérience Game Boy est un bon outil de baby-sitting, adapté aux jeunes enfants prenant l'avion, mais aucune personne de 20 ans qui se respecte ne va s'asseoir dans un avion avec cette console.»

Jack Tretton nous rassure donc en expliquant que la NGP, future console portable de Sony, disposera quant à elle d'une flexibilité à toute épreuve pour l'utilisateur, grâce aux diverses technologies et options qu'elle embarquera.

Conan_Le_Tartar
Conan_Le_Tartar
Niveau 48
11 avril 2011 à 14:03:07

BTG ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2011 à 14:08:53

Il est bien connu que les pontes de Sony s'inspirent régulièrement de GDC pour promouvoir leurs produits : "Nintendo , cay pour les baybay !" :bave:

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
11 avril 2011 à 14:09:35

Ca faisait longtemps que quelqu'un de Sony n'avait pas sorti une méga connerie.

kikooleskikoo
kikooleskikoo
Niveau 10
11 avril 2011 à 14:12:19

Eh oui! On revient 15 ans en arrière, l'époque où Sony utilisait un marketing ultra-agressif, à base de " Nintendo, cay pourre lay gamyn "...

Nostalgie...

Meskine[jv]
Meskine[jv]
Niveau 8
11 avril 2011 à 14:14:22

Sony qui passe son temps a copier nintendo c'est franchement un comble

bugmenot2
bugmenot2
Niveau 7
11 avril 2011 à 14:15:07

Je sais maintenant que je ne me respecte pas ^^'.

the_Seraphin
the_Seraphin
Niveau 10
11 avril 2011 à 14:20:02

Meskine[jv]
Posté le 11 avril 2011 à 14:14:22 Sony qui passe son temps a copier nintendo c'est franchement un comble
Lien permanent

SONY Nintendo et Microsoft passent leur temps à piquer des technologie à tous le monde :rire:

Bref, sinon encore un discours hautement philosophique d'un mec vachement cultivé :rire:

kikooleskikoo
kikooleskikoo
Niveau 10
11 avril 2011 à 14:21:01

C'est ce qu'on appelle la classe, selon Sony, non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2011 à 14:34:30

Oui, je suis sûr que le gars est fier de lui en plus : "lolol koman g kc nintendo" :rire2:

:sarcastic:

bugmenot2
bugmenot2
Niveau 7
11 avril 2011 à 14:38:53

Il suffit d'une poignée de personnes qui se fassent convaincre et une telle déclaration aura porté ses fruits...

pdfaikam
pdfaikam
Niveau 9
11 avril 2011 à 14:41:12

Encore un exemple qui prouve que sony est décidément uns boite de merde

Nightmare-st
Nightmare-st
Niveau 10
11 avril 2011 à 14:41:17

Non mais déja blancer un tel truc sur la Gameboy, faut vraiment être complètement con quoi :noel:

D'autre part, j'ai pas souvenir que leur PSP se soit si bien vendu que ca ... d'ailleurs, je ne pense pas que la majorité du public de la psp ai plus de 20 ans.

Donc bon ... :noel:

Nervantoss
Nervantoss
Niveau 10
11 avril 2011 à 14:52:35

c'est du bon troll. par ce que assez vrai. le public visée par Nintendo aujourd'hui c'est les gosses et les gonzesses.Faut voir la gueule de leur jeux. :rire:

Et le seul contre argument c'est Métroide (et encore) un jeu sur une ludothèque de 5000 ou tenter de décrédibiliser une vérité en parlant comme un kévin " cay pa vré" technique vu 15000 fois quand on pas d'argument. mouhaha

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
11 avril 2011 à 14:54:25

Cette news ramène même des troll a deux francs.

Mais qui a ouvert la porte du grenier? Dénoncez vous! :noel:

Aki-the-hunter
Aki-the-hunter
Niveau 10
11 avril 2011 à 14:56:23

et bin qu'il critique encore la game boy et j'vais lui faire bouffé, sa NGP.

Un jeu de baby-sitting ? En même temps, la game boy est bien plus vieil que ta PSP mon gars! Et a connut un franc succès !

Plus c'était uen révolution pour l'époque, et ma première console (j'avais trois ans quand j'ai eut ma gameboy color avec Pokémon dessus ;) et je regreterais jamais de l'avoir gardé (Quand j'ai envi de jouer a pokémon argent (pas soul silver) c'est util). On dirait le gars c'est un kikoolol qu'a rien compris a la game boy (où bien il a 15 ans de retard?)

bugmenot2
bugmenot2
Niveau 7
11 avril 2011 à 14:58:02

Ou alors, c'est du marketing ^^.

pansh2
pansh2
Niveau 4
11 avril 2011 à 15:14:24

ervantoss
Posté le 11 avril 2011 à 14:52:35
c'est du bon troll. par ce que assez vrai. le public visée par Nintendo aujourd'hui c'est les gosses et les gonzesses.Faut voir la gueule de leur jeux.

Et le seul contre argument c'est Métroide (et encore) un jeu sur une ludothèque de 5000 ou tenter de décrédibiliser une vérité en parlant comme un kévin " cay pa vré" technique vu 15000 fois quand on pas d'argument. mouhaha

:rire: Tu ne connais rien omg ta culture vidéo ludique :rire:

Je présume que tu as commencer avec la ps2 et que tu es un pros s ?

bugmenot2
bugmenot2
Niveau 7
11 avril 2011 à 15:19:25

J'aime les questions rhétoriques ^^.

Et puis bon... parler d'un pourcentage de jeux intéressant est quand même ridicule... si notre budget est limité, on aura déjà du mal à prendre tous les jeux intéressants ^^'. (ou alors, c'est qu'on cherche des jeux pas très adaptés aux consoles portable ^^')

kikooleskikoo
kikooleskikoo
Niveau 10
11 avril 2011 à 16:14:22

La NGP bidera de toute façon... Qui en doute?

La vidéo du moment