CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Communiste

Roy_batty
Roy_batty
Niveau 12
05 avril 2011 à 18:49:58

@ mi__molle :

Ouha t'es un dieu, tu doit avoir trop de succés toi ! t'es géniale, change rien !

the__goon
the__goon
Niveau 10
05 avril 2011 à 18:49:59

[Sonic-Youth]
Posté le 5 avril 2011 à 18:29:49

1. the__goon Voir le profil de the__goon
  2. Posté le 5 avril 2011 à 18:19:31 Avertir un administrateur
  3. Cite moi un seul post où je dis du bien de tout Human

Tes goûts me dégoutent suffisamment comme ça, pour que j'ai en plus besoin d'archiver tous tes posts où tu les étales sans aucune gêne

>>>>>>>>>>>>>> J'aimerais bien savoir ce qu'on peut reprocher à mes gouts vidéoludiques... Je ne joue qu'à la crème de la crème :ok:

big__trique
big__trique
Niveau 10
05 avril 2011 à 18:50:45

OrdMans: le communisme c'est quand même critiquable par le fait que comme l'a dit Moogly c'est un peu l'hypercube de la politique, jamais on arrivera à voir ça de nos yeux pour des raisons évidentes.

big__trique
big__trique
Niveau 10
05 avril 2011 à 18:52:04

J'aimerais bien savoir qui est Roy Batty qui me renifle le cul depuis quelques topics, c'est assez gênant, je vais être obligé de le torcher avec du PQ.

Stalysfa
Stalysfa
Niveau 7
05 avril 2011 à 18:52:22

Bien sûr que si le communisme c'est la léninisme.

Et si le communisme s'est répandu en Europe pour deux raisons, les Occidentaux sont intervenus en Russie pour aider les "Blancs" (terme qui n'a rien à voir avec la couleur de peau), l'actualité jouant donc son rôle, cette nouvelle façon de pensée s'est très vite répandu en Europe, entraînant des tentatives de coup d'état dans pratiquement tous les états Européens (surtout en Allemagne).

Moogly quand je dit que l'on considére, lorsque je dit "on" je parle des historiens globalement.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
05 avril 2011 à 18:52:37

J'ai précisé dans mon premier message que c'était utopique, donc oui ça n'arrivera sans doute jamais :noel:

Mais c'est surtout inapplicable dans des sociétés aussi importantes que les nôtres.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
05 avril 2011 à 18:53:33

Stal c'est pas la peine de nous réciter ton cours d'Histoire à chaques messages.

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
05 avril 2011 à 18:54:12

"Reste la question de savoir si le communisme comme il a été pensé est applicable à la société humaine, là est davantage la question. "

Et la réponse est Non.

Roy_batty
Roy_batty
Niveau 12
05 avril 2011 à 18:55:23

big__trique
Posté le 5 avril 2011 à 18:52:04 J'aimerais bien savoir qui est Roy Batty qui me renifle le cul depuis quelques topics, c'est assez gênant, je vais être obligé de le torcher avec du PQ.

Excellent :rire: T'es un tueur ! J'te kiff B.B !

Stalysfa
Stalysfa
Niveau 7
05 avril 2011 à 18:57:02

Je ne récite pas mon cours d'histoire. Je ne fais qu'expliquer ce qu'il s'est passé puisque beaucoup ici ont une vision du communisme éronné ou en tout cas pas de mon avis, ni celui de la pluspart des historiens.

Il suffit de se rapporter à l'histoire pour voir expliquer nos désaccords sur ces genres de thèmes, on ne peut pas parler du communisme actuel (il est mort) mais bien celui du passé, il faut donc se servir des faits hitoriques pour expliquer nos divergences.

Et lorsque je sort des "trucs" qui sont peut-être du programme d'histoire à l'école (j'en doute), c'est pour la raison ci-dessus.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
05 avril 2011 à 23:42:29

Toujours pas d'accord et pour l'instant ça changera pas avec ces arguments.

Je sors d'études supérieures d'Histoire avec quelques années d'économie et je peux t'assurer que les historiens ne partagent pas ton point de vue.

Il en va de même pour la situation politique en Italie et en Allemagne pendant la WWII, les historiens ont finalement montrés qu'il y a eu biens des différences dans la façon de faire pour deux mouvements que l'on mettait pendant des années dans le même panier.

Je le dis et je le répète, le communisme c'est l'hypercube de la politique.
Il a été pensé mais est inapplicable (et inappliqué) dans notre société humaine.

La vidéo du moment