CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Communiste

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
05 avril 2011 à 18:21:28

Bah tous les gens qui supportent Sarkozy sont de droite, mais tous ceux qui sont de droite ne supportent pas Sarkozy, médites là dessus.

Qu'on critique Sarkozy, d'accord, mais la droite en général c'est un peu idiot.

Faut que je retrouve ce post de je sais plus qui ( assez connu sur le forum ), qui avait dit sur un topic de GDC qu'il ne voyait pas comment on pouvait être de droite alors que des gens mourraient de froid dans la rue :rire:

Il a une CDV à l'effigie de l'OM et passe(ait) pas mal.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
05 avril 2011 à 18:25:46

Ne définir le communisme que par les désastreuses interprétations de ce dernier c'est assez réducteur.

Avec de pareils raccourcis on en reviendrait presque à condamner tout autre forme de théorie dont plusieurs personnes mal intentionnées se sont servis pour mieux les détourner de leurs sens.

Donc non, le communisme en lui-même n'a encore jamais été effectif dans un Etat, et tout ceux qui s'en revendiquent ne lancent ainsi que de la poudre aux yeux, qui aveugle malheureusement les victimes directes mais aussi les détracteurs du système qui ne se basent que sur les exemples que l'Histoire a compté.

C'est la même chose avec certains états africains qui aiment ajouter république ou démocratique dans leurs noms, ça n'en est pas pour autant d'excellents exemples représentatifs de ces valeurs. Condamnerions-nous pour autant toutes les républiques ou les démocraties parce que certains en ont entachés le terme? Évidemment non.

Reste la question de savoir si le communisme comme il a été pensé est applicable à la société humaine, là est davantage la question.

Le communisme c'est un peu l'hypercube de la politique.

big__trique
big__trique
Niveau 10
05 avril 2011 à 18:27:35

@AKG: C'était pas Foulcher qui se faisait passer pour un Niçois supporter de l'OM?

[Sonic-Youth]
[Sonic-Youth]
Niveau 10
05 avril 2011 à 18:29:49
  1. the__goon Voir le profil de the__goon
  2. Posté le 5 avril 2011 à 18:19:31 Avertir un administrateur
  3. Cite moi un seul post où je dis du bien de tout Human

Tes goûts me dégoutent suffisamment comme ça, pour que j'ai en plus besoin d'archiver tous tes posts où tu les étales sans aucune gêne :malade:

Stalysfa
Stalysfa
Niveau 7
05 avril 2011 à 18:31:01

Moogly, ton vieu discours, c'est ce que ressorte les gamins de 14 ans à l'école...

Le communisme à était mit en place au prix de plusieurs millions de mort !

Toi tu parles du Marxisme, pas du communisme ! Nuance ! Le Marxisme est un système avec de beaux principes (et plein d'autres complétement nul). Alors que le communisme fondé par Léninne suite à la mort de son frère à était mit en place (parti au début fondé suite à la création du journal "La Pravda" qui veut dire "La vérité") à bel et bien était mit en place durant plusieurs années (pou finalement revenir au capitalisme partiel.

Stalysfa
Stalysfa
Niveau 7
05 avril 2011 à 18:33:04
  • FAIL

et le moins qu'on puisse dire est que celà ne marche pas. Léninne lui même l'a dit !

big__trique
big__trique
Niveau 10
05 avril 2011 à 18:33:51

@stalyfsa: Mais bien sûr, le stalinisme c'est pareil que le communisme...

Stalysfa
Stalysfa
Niveau 7
05 avril 2011 à 18:35:29

Je n'ai pas parlé de Staline. Et si tu veux que l'on parle de Staline, les seuls années qui ont était économiquement "potable" sont celle de la "nouvelle politique économique", en gros le retour partiel au capitalisme qui à était débuté sous le régime de Léninne.

AKG-450
AKG-450
Niveau 10
05 avril 2011 à 18:35:33

big__trique Voir le profil de big__trique
Posté le 5 avril 2011 à 18:27:35 Avertir un administrateur
@AKG: C'était pas Foulcher qui se faisait passer pour un Niçois supporter de l'OM?

Possible, le pseudo exact de dit rien ? :-(

Mais si c'est Foulcher, c'est peut-être GaviNice.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
05 avril 2011 à 18:37:23

Le communisme est une forme sociétale utopique qui ne peut être appliqué que dans des sociétés de tailles réduites ... c'est pour ça que ça a merdé pour l'URSS, qui est devenu un régime totalitaire qui n'avait plus rien à voir avec le communisme.

Le communisme, c'est faire prévaloir l'égalité total entre citoyens, tandis que le capitalisme c'est mettre sur un piédestal la liberté, de choix et de conscience.

Les deux modèles sont a priori viables, mais l'homme a de toute façon une certaine inclinaison pour la liberté, ce qui explique que le communisme ait souvent tourné en régime autoritaire.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
05 avril 2011 à 18:38:10

Comme le dit mon VDD on peut aussi bien te retourner le raisonnement si c'est pour penser comme ça, ce que tu dis communiste est léniniste ou staliniste.

Mon "vieux" discours est pourtant toujours d'actualité, et je ne pense pas que les gamins de 14 ans à l'école parlent de communisme. Par contre celui qui fait des raccourcis aussi gros que ceux dont je parlais là, c'est digne d'un raccourcis d'un gamin de 14 ans.

De plus, on ressent dans ton post comme si tu me reprochais de soutenir le concept. Or je ne pense pas avoir donné mes opinions politiques ici ou mon avis personnel sur le communisme, juste rappelé de faire attention à ne pas tout mélanger.

Stalysfa
Stalysfa
Niveau 7
05 avril 2011 à 18:39:30

Ordmans, toi aussi tu te trompes, tu parles du Marxisme ! Celà n'a rien à voir avec le communisme !

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
05 avril 2011 à 18:41:33

Donc les historiens se trompent en parlant de Léninisme et en faisant bien la distinction? J'en doute.

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
05 avril 2011 à 18:42:03

Peu importe, j'ai juste dit ce que j'en pensais :noel:

En tout cas, je trouve idiot de cracher sur le communisme, tout comme c'est idiot de cracher sur le capitalisme. Chacun a ses avantages comme ses faiblesses, après ce que l'on pense de l'un ou l'autre, c'est affaire de sensibilité personnelle.

Stalysfa
Stalysfa
Niveau 7
05 avril 2011 à 18:43:04

le communisme, c'est le léninisme ! Le communsime à était fondé par Léninne, pas par karl Marx. Seulement Lénine pour convaincre la pollution Russe lors de la guerre des Rouges/Blancs suite au coup d'état des soviets (stoppant pour la Russie la guerre, au passage) s'est servit de ses idées, mais n'a jamais dit être marxiste mais Communiste ! C'"est profondément différent !

Stalysfa
Stalysfa
Niveau 7
05 avril 2011 à 18:44:40

Nan les historiens ne se trompent pas en parlant de léninisme, car le communisme durant son vécu en URSS. Donc on considére par exemple Staline comme étant communiste, mais communiste staliniste !

Stalysfa
Stalysfa
Niveau 7
05 avril 2011 à 18:47:19
  • FAIl durant son vécut en URSS à beaucoup changé.
big__trique
big__trique
Niveau 10
05 avril 2011 à 18:47:48

"Mais si c'est Foulcher, c'est peut-être GaviNice. "

Ouais Foulcher = GaviNice ou un truc dans le genre, c'était un fake qu'il avait créé pour se marrer un peu. Et puis après c'est devenu un de ses secondaires.

stalysfa c'est toi qui confond tout.

Déjà à l'époque de Lénine on ne connaissait qu'une partie de la pensée de Marx, tous ses écrits les + importants n'étaient pas publiés. Ensuite le communisme c'est ni le léninisme ni le stalinisme. Je vois pas comment tu peux séparer la pensée de Marx/Engels et le communisme, le manifeste communiste est pas parvenu par le saint esprit comme la bible.

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
05 avril 2011 à 18:48:57

"Donc on considére"

Non.

big__trique
big__trique
Niveau 10
05 avril 2011 à 18:49:17

stalysfa: C'est ça, continue ta politique de lycéen :sleep:

Le Communisme c'est pas Lénine qui l'a créé, le Manifeste Communiste c'est écrit par Engels et Marx, c'est tout. Lénine est à l'origine du Léninisme, oui. Mais le communisme ça existait avant l'URSS...

La vidéo du moment