CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le mainstream...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2011 à 16:55:46

"Je ne sais pas ce que "primaire" vient ajouter comme nuance mais non c'est faux. L'anticonformisme est important, l’anticonformisme permet une petite chose qui s'appelle le progrès."

L'anticonformisme primaire, c'est le fait de toujours penser l'inverse de ce que la masse pense parce que ça fait true rebelz. Ne mélange pas tout.

AndyVariole
AndyVariole
Niveau 8
04 avril 2011 à 17:00:05

Citez moi un conformiste dans l'Histoire.
Il n'y en a pas, car les conformistes sont inutiles et oubliés.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2011 à 17:02:09

"Ne mélange pas tout."

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
04 avril 2011 à 17:04:51

La masse aime les choses simples et accessibles c'est évident mais cela veut pas dire que c'est nul pour autant.
Je vais pas bouder un artiste des qu'ils commencent à vendre des CD par paquet, j'irai le bouder si il crée de la musique dit mainstream pour en vendre plus quitte à restreindre sa créativité.

Regarder un Lynch c'est sympa si on arrive à apprécier ça c'est super mais parfois un bon Tarentino c'est pas mal aussi.
Et il faut pas non plus cracher sur les gens qui ne veulent pas se prendre la tête sauf si ils commencent à cracher sur les gouts qu'ils ne peuvent pas atteindre.

AndyVariole
AndyVariole
Niveau 8
04 avril 2011 à 17:06:25

[nicomezi]
Posté le 4 avril 2011 à 16:55:46
"Je ne sais pas ce que "primaire" vient ajouter comme nuance mais non c'est faux. L'anticonformisme est important, l’anticonformisme permet une petite chose qui s'appelle le progrès."

L'anticonformisme primaire, c'est le fait de toujours penser l'inverse de ce que la masse pense parce que ça fait true rebelz. Ne mélange pas tout.

Il n'y a pas d'anticonformisme secondaire, donc enlève ton primaire, exagérer est inutile.

Et non, l'anticonformisme, ce n'est pas ça.
Un anticonformiste c'est quelqu'un qui remet en cause les normes. Ce n'est pas forcément penser le contraire. C'est beaucoup trop simplet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2011 à 17:06:38

@l'auteur :
Cites-nous les œuvres que tu apprécies pour leur anti-conformisme, il y aura toujours un type derrière qui la ramenera bien fort pour te montrer que tu as des goûts de chiottes et qu'il y a plus anticonformiste. Conclusion : juger de la qualité des œuvres en fonction de leur popularité n'est pas juste.
Mais ça, l'auteur, je pense que l'a déjà compris.
D'ailleurs il est assez amusant que, sur ton topic où il aurait été de bon goût de rallier à ta cause des gens comme toi prônant l'anticonformisme, on assiste au contraire à un déchaînement de posts allant, au contraire, à l'opposé de tes propos...
C'est assez ironique, tu ne trouves pas ? :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2011 à 17:07:53

"Un anticonformiste c'est quelqu'un qui remet en cause les normes. Ce n'est pas forcément penser le contraire. C'est beaucoup trop simplet. "

C'est bien pour ça que je rajoute primaire. Pour éviter de trop généraliser. Capiche?

AndyVariole
AndyVariole
Niveau 8
04 avril 2011 à 17:08:29

LittleBoots
Posté le 4 avril 2011 à 17:04:51
La masse aime les choses simples et accessibles c'est évident mais cela veut pas dire que c'est nul pour autant.
Je vais pas bouder un artiste des qu'ils commencent à vendre des CD par paquet, j'irai le bouder si il crée de la musique dit mainstream pour en vendre plus quitte à restreindre sa créativité.

Regarder un Lynch c'est sympa si on arrive à apprécier ça c'est super mais parfois un bon Tarentino c'est pas mal aussi.
Et il faut pas non plus cracher sur les gens qui ne veulent pas se prendre la tête sauf si ils commencent à cracher sur les gouts qu'ils ne peuvent pas atteindre.

Bien dit.

zizi_e
zizi_e
Niveau 10
04 avril 2011 à 17:10:23

"Citez moi un conformiste dans l'Histoire"

Hitler.

zizi_e
zizi_e
Niveau 10
04 avril 2011 à 17:10:47

Lui qui avait la pensée universelle et parfaite :snif:

AndyVariole
AndyVariole
Niveau 8
04 avril 2011 à 17:11:05

[nicomezi]
Posté le 4 avril 2011 à 17:07:53
"Un anticonformiste c'est quelqu'un qui remet en cause les normes. Ce n'est pas forcément penser le contraire. C'est beaucoup trop simplet. "

C'est bien pour ça que je rajoute primaire. Pour éviter de trop généraliser. Capiche?

Personne ici est "anticonformiste primaire", personne dans le monde ne l'est, donc ta réflexion amène à quoi si ce n'est à caricaturer, donc à exagérer, donc à généraliser ?

bosh
bosh
Niveau 10
04 avril 2011 à 17:11:36

Zizi_e :d) félicitation : http://aptgetinstall.free.fr/images/kate/point_godwin.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2011 à 17:12:06

"Personne ici est "anticonformiste primaire", personne dans le monde ne l'est, donc ta réflexion amène à quoi si ce n'est à caricaturer, donc à exagérer, donc à généraliser ?"

Je suis désolé, mais je connais des tas de gens qui n'aiment pas certains oeuvres sous prétexte qu'elles sont accessibles et appréciées du plus grand nombre.
C'est ceci que j'appelle anticonformisme primaire.

zizi_e
zizi_e
Niveau 10
04 avril 2011 à 17:12:49

http://www.youtube.com/watch?v=uT40DRVGUnI&feature=related

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2011 à 17:12:50

certaines*

AndyVariole
AndyVariole
Niveau 8
04 avril 2011 à 17:12:59

zizi_e
Posté le 4 avril 2011 à 17:10:23
"Citez moi un conformiste dans l'Histoire"

Hitler.

Ah oui moi aussi j'orchestre des génocides au petit déjeuner.

zizi_e
zizi_e
Niveau 10
04 avril 2011 à 17:13:07

bosh: je voulais le point osef moi :-(

zizi_e
zizi_e
Niveau 10
04 avril 2011 à 17:13:43

Tu serais en 1940 tu boufferais du génocide au petit déj
:oui:

AndyVariole
AndyVariole
Niveau 8
04 avril 2011 à 17:17:06

[nicomezi]
Posté le 4 avril 2011 à 17:12:06
"Personne ici est "anticonformiste primaire", personne dans le monde ne l'est, donc ta réflexion amène à quoi si ce n'est à caricaturer, donc à exagérer, donc à généraliser ?"

Je suis désolé, mais je connais des tas de gens qui n'aiment pas certains oeuvres sous prétexte qu'elles sont accessibles et appréciées du plus grand nombre.
C'est ceci que j'appelle anticonformisme primaire.

Non ça c'est l'élitisme.

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
04 avril 2011 à 17:19:15

"Non ça c'est l'élitisme."

Et ça sonne comme un compliment dans ta tête?

La vidéo du moment