CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Google veut reprendre Android

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
04 avril 2011 à 00:38:25

Et au pire : http://www.google.be/webhp?sourceid=chrome-instant&ie=UTF-8&ion=1&nord=1#hl=fr&sugexp=llsfp&xhr=t&q=widget+android+controle+de+l'alimentation&cp=0&pf=p&sclient=psy&safe=off&nord=1&site=webhp&aq=0&aqi=&aql=&oq=widget+android+control&pbx=1&fp=83558a6b99569ce0&ion=1

Premier lien.

Neo-Ghost
Neo-Ghost
Niveau 10
04 avril 2011 à 00:40:11

Jiraya :d) Ok, merci. Synchronisation, c'est à dire ?

Jean-David Voir le profil de Jean-David
Posté le 4 avril 2011 à 00:33:43 Avertir un administrateur
Moi (comme 99% des gens je pense), je veux juste aller sur internet, écrire mes SMS, écouter de la musique, jouer à des jeux et accessoirement téléphoner.

:d) C'est ce que je fais, mais j'aime avoir un contrôle parfait du téléphone, avec une interface que j'adapte à mes besoins.

Ils pourraient quand même faire un truc plus clair. Tout n'est pas à jeter sur Android, le widget de switch (si il ne buggait pas tout le temps), le widget météo où on voit vraiment la météo en temps réel, j'ai aussi un widget pour surveiller ma conso 3G. Mais ça ne leur empêche pas de faire quelque chose de plus clair pour tout le reste, si ? On peut très bien avoir un truc parfaitement personnalisable tout en étant simple ?

pro-8800gts
pro-8800gts
Niveau 10
04 avril 2011 à 00:40:13

Bah Android = Google, et Google doit avoir son mot à dire, à mon avis ^^

Après, c'est sûr que si tu cherches, tu trouves Jiraiya, mais ça n'empêche pas que c'est très mal fichu.

pro-8800gts
pro-8800gts
Niveau 10
04 avril 2011 à 00:41:39

"On peut très bien avoir un truc parfaitement personnalisable tout en étant simple ? "

:d) Ca je ne pense pas. Pour faire un truc simple, il faut que ça soit un peu limité.

C'est ce que fait Apple, c'est fermé, mais c'est super simple, facile, intuitif, et ça fonctionne très bien.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
04 avril 2011 à 00:42:58

Pro-8800gts
Posté le 4 avril 2011 à 00:40:13
Bah Android = Google, et Google doit avoir son mot à dire, à mon avis ^^

Ouais, ils devraient, mais si c'est pour faire comme Apple, non merci.

Neo-Ghost
Neo-Ghost
Niveau 10
04 avril 2011 à 00:44:06

Bien sûr il faut que ce soit un peu limité, mais à partir du moment où ça devient complexe juste pour que tu puisse télécharger une application pour remplacer chaque option de ton téléphone là ça devient vraiment relou.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
04 avril 2011 à 00:44:18

Pro-8800gts
Posté le 4 avril 2011 à 00:41:39
"On peut très bien avoir un truc parfaitement personnalisable tout en étant simple ? "

Ca je ne pense pas. Pour faire un truc simple, il faut que ça soit un peu limité.

C'est ce que fait Apple, c'est fermé, mais c'est super simple, facile, intuitif, et ça fonctionne très bien.

Y a simplicité d'utilisation, et simplicité de navigation dans les menus. Pas mal de menus ont des noms zarb, ca devrait changer, sans impacter leurs fonctionnalités intrinsèques.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
04 avril 2011 à 00:45:40

Neo-Ghost
Posté le 4 avril 2011 à 00:44:06
Bien sûr il faut que ce soit un peu limité, mais à partir du moment où ça devient complexe juste pour que tu puisse télécharger une application pour remplacer chaque option de ton téléphone là ça devient vraiment relou.

Encore une fois, c'est la faute à Motorola, pas Google.

Neo-Ghost
Neo-Ghost
Niveau 10
04 avril 2011 à 00:47:13

Euh, non c'est pas motorola.

La surcouche motorola n'ajoute que certains widgets et change un peu la gueule du bureau. Mais à l'intérieur des menus c'est la même chose et les applications sont les mêmes...

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
04 avril 2011 à 00:48:51

Si c'était le cas, tu devrais avoir le truc "réseaux mobiles" (nom à chier, oui) dans les menus. Généralement, les Widgets ne sont que des raccourcis aux options du menu paramètres d'android.

Neo-Ghost
Neo-Ghost
Niveau 10
04 avril 2011 à 00:50:39

Oui, j'ai "réseaux mobiles". Ce qu'il y a dedans ?

Itinérance des données, Partage Internet, Choix du réseau, Choix de l'opérateur, Noms points d'accès, Paramètres SMSC

Tu trouves ça clair ?

pro-8800gts
pro-8800gts
Niveau 10
04 avril 2011 à 00:52:42

Yep, et aucun moyen de couper Internet de son mobile :(

En plus, ça bouffe pas mal de batterie :o))

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
04 avril 2011 à 00:54:50

Perso, dans Paramètres > Sans fil et Réseaux, j'ai l'option "Réseau mobile" (pas le menu "Réseaux mobiles") à cocher, avec en dessous la description suivante:

"Utiliser le téléphone pour la connexion de données quand le Wi-Fi est indisponible".

Perso je trouve ça largement compréhensible par l'utilisateur Lambda, et c'est pareil sur le Orange San Franscisco d'un ami, qui n'a pas de surcouche). Après si Motorola a chipoté la dedans, pas la faute de Google (outre le fait qu'ils les ont laissé chipoté, évidemment)

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
04 avril 2011 à 00:56:22

Et ils ne citent pas "3G" simplement parce que cette option active (tout comme sur iOS) non seulement la 3G, mais aussi la 3G+, l'Edge et le GPRS.

Neo-Ghost
Neo-Ghost
Niveau 10
04 avril 2011 à 00:57:29

Non, ça je l'ai pas par contre.

Mais ta version d'Android est sûrement plus récente. Je doute franchement que Motorola aie enlevé cette fonction. :noel:

Enfin bref, dans l'histoire, j'espérais trouver un bon substitut à l'iPhone avec ce Motorola, on en est très loin. Et c'est pas avec un meilleur portable sous Android que ça changerait quelque chose, cet OS présente trop de défauts, il faut lui consacrer trop de temps pour en tirer quelque chose de vraiment bien.

Le truc c'est que c'est fluide et réactif, à ce niveau là j'ai pas à me plaindre donc c'est rageant de voir un OS avec tant de potentiel gâché par des inutilités.

Dans quelques mois, je passerai à l'iPhone, de toute façon. :(

Jean-David
Jean-David
Niveau 10
04 avril 2011 à 01:00:08

Ils sont où concrètement les défauts ? A part le fait que dans le menu réseau t'as l'option Internet mobile qui s'appelle Réseau mobile...

Pour les boutons raccourcis, soit t'en as de base sur ton téléphone en raccourci, soit y'en a des gratos sur le Market...

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
04 avril 2011 à 01:03:18

C'est justement ce qu'on reproche aux utilisteurs d'iOS: ils veulent que tout soit à porté de 2 touches maximum, quitte à désactiver ou regrouper beaucoup d'options qui peuvent être importantes.

Et dès qu'on leur explique que certains souhaites pouvoir bénéficier de ces options, ils disent qu'il fait avoir un bac + 5 et nolifer sur le téléphone pour pouvoir activer le réveil.

Tout ca pour dire qu'à un moment où à un autre, faut songer à se sortir les doigts du cul.

Neo-Ghost
Neo-Ghost
Niveau 10
04 avril 2011 à 01:03:36

Mis à part le fait, que justement, tu dois télécharger des applications pour pallier aux fonctions indispensables et inexistantes à la base, Android bug très souvent.

L'appli facebook est complètement instable (souvent des messages d'erreur comme quoi les notifications ne peuvent être téléchargées, et plein d'autres trucs), et devoir aller au fin fond du trou du cul du téléphone pour changer une option.

Le reste, rien à dire, c'est très bien. Malheureusement ces défauts sont assez gênants dans l'utilisation de tous les jours et font que l'OS ne tienne pas la route face à iOS.

Neo-Ghost
Neo-Ghost
Niveau 10
04 avril 2011 à 01:05:07

Jiraiya-08 Voir le profil de Jiraiya-08
Posté le 4 avril 2011 à 01:03:18 Avertir un administrateur
C'est justement ce qu'on reproche aux utilisteurs d'iOS: ils veulent que tout soit à porté de 2 touches maximum, quitte à désactiver ou regrouper beaucoup d'options qui peuvent être importantes.

Et dès qu'on leur explique que certains souhaites pouvoir bénéficier de ces options, ils disent qu'il fait avoir un bac + 5 et nolifer sur le téléphone pour pouvoir activer le réveil.

Tout ca pour dire qu'à un moment où à un autre, faut songer à se sortir les doigts du cul.

:d) J'ai pas envie de me sortir les doigts du cul pour un téléphone, comme j'ai dit plus haut, il me sert à faire des choses simples. Comme pour la plupart des gens. Et c'est bien pour ça que Google doit changer sa stratégie.

Jiraiya-08
Jiraiya-08
Niveau 11
04 avril 2011 à 01:08:02

Dans ce cas, iOS te correspond plus, parce qu'il répond à priori mieux à tes attentes d'un smartphone. Mais ce n'est pas une raison pour dire que "l'OS ne tienne pas la route face à iOS"...

La vidéo du moment