CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(HS) : Animation 2d

Afro-Lion
Afro-Lion
Niveau 10
03 avril 2011 à 06:03:01

Trucs de test que jai fait avec un freeware nommé Pencil.
J'ai fait ça pour tester,je le recommande a beaucoup a de débutant. :ok:

http://s3.noelshack.com/uploads/images/9759322600137_moonwalk.swf

S'tai supposé etre un mec qui marche mais jlai foiré alors prenez en compte que c'est du moowalk. :hap:

http://s3.noelshack.com/uploads/images/5587087395384_jumper.swf

N'était pas supposé etre aussi rapide celui la. :(

http://s3.noelshack.com/uploads/images/6288909666138_a_boy_and_his_ball2.swf

http://www.swfcabin.com/open/1301798858

M'a pris pas mal de temps celui-la.

Si vous avez mieux comme lgociel,n'hésitez pas.

Afro-Lion
Afro-Lion
Niveau 10
03 avril 2011 à 06:04:33

Sinon yen a d'autres qui en font comme passe-temps hormis le JV?

C'est vraiment sympa,il n'est pas necessaire abosulement de savoir dessiner,ya qua voir ce que je fais. :ok:

c'est vraiment sympa amener tout et n'importe quoi a la vie. :-)

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
03 avril 2011 à 06:05:14

Il est 6h du matin.
Je vais me coucher.
Et là y'a personne.

Mais sinon toi t'as vraiment de la patience... Respect pour faire ça.

Afro-Lion
Afro-Lion
Niveau 10
03 avril 2011 à 06:05:59

regarde la derniere au moins, c»'est elle qui m'a pris le plus de temps. :snif:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
03 avril 2011 à 06:18:05

Ton animation la plus aboutie est le "moonwalk". La dernière, il y a pas vraiment d'animation puisque quand il y a un déplacement, tu transforme ton personnage en une bouille de ligne pour facilité "l'animation".

L'animation, c'est avant tout un travaille d'observation, il faut observé comment bouge une chose quand elle se déplace. C'est pourquoi ton animation de marche ressemble a un moonwalk, car tu as essayer de faire une animation de marche avec des souvenir vague et non avec une idée précise. Je te conseille pour début de travaille avec des animation "exagéré" plus typé cartoon car elle sont plus facile a faire que les animation "réaliste".

http://www.youtube.com/watch?v=ePhHDs53lfo
Voici un tutoriel pour savoir comment faire une animation de marche.

Au fais, je sais pas comment faire une animation, j'ai juste suivie des cours d'histoire de l'animation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2011 à 06:18:40

Moi aussi j'aime l'infographie etc .C'est d'ailleurs ce que je compte faire dans mes études et donc je me fais chier en première S :hap:

Pour ta dernière animation .J'ai pas trop compris ce qu'il se passait et il manque deux ou trois frames :-(

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
03 avril 2011 à 06:28:15

Et tu devrais travailler avec des bonhomme allumette pour commencer, le but de l'animation c'est de faire des animation, pas des personnage trop stylé. Va au plus simple pour commencer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 avril 2011 à 06:55:23

J'ai envie de me lancer dans la caricature de GDC mais j'ai peur du bide de fou moi :hap:
En plus je suis un flemmard, ça fait des années que je stagne en dessin :(

Afro-Lion
Afro-Lion
Niveau 10
03 avril 2011 à 18:48:00

caricature de GDC?? Putain tu me donnes des idées la. :noel:

sociss
sociss
Niveau 10
03 avril 2011 à 19:01:32

Je connais un putin de logiciel pour l'animation c'est un crayon et une feuille tu verras sa marche du tonnerre :ok:

Afro-Lion
Afro-Lion
Niveau 10
03 avril 2011 à 19:08:39
  • BobLeNolife Voir le profil de BobLeNolife

* Posté le 3 avril 2011 à 06:18:05 Avertir un administrateur
* Ton animation la plus aboutie est le "moonwalk". La dernière, il y a pas vraiment d'animation puisque quand il y a un déplacement, tu transforme ton personnage en une bouille de ligne pour facilité "l'animation".

L'animation, c'est avant tout un travaille d'observation, il faut observé comment bouge une chose quand elle se déplace. C'est pourquoi ton animation de marche ressemble a un moonwalk, car tu as essayer de faire une animation de marche avec des souvenir vague et non avec une idée précise. Je te conseille pour début de travaille avec des animation "exagéré" plus typé cartoon car elle sont plus facile a faire que les animation "réaliste".

http://www.youtube.com/watch?v=ePhHDs53lfo
Voici un tutoriel pour savoir comment faire une animation de marche.

Au fais, je sais pas comment faire une animation, j'ai juste suivie des cours d'histoire de l'animation.
* Lien permanent

Bon t'a toujours été le genre a parler beaucoup de théorique mais lors de la pratique,c'est tres différents. :noel:

Afro-Lion
Afro-Lion
Niveau 10
03 avril 2011 à 19:09:08
  • sociss Voir le profil de sociss

* Posté le 3 avril 2011 à 19:01:32 Avertir un administrateur
* Je connais un putin de logiciel pour l'animation c'est un crayon et une feuille tu verras sa marche du tonnerre :ok:
* Lien permanent

Un dessin par feuille???

sociss
sociss
Niveau 10
03 avril 2011 à 19:11:16

Ous inon tu dessine petit :sarcastic:

Afro-Lion
Afro-Lion
Niveau 10
03 avril 2011 à 19:14:26

et apres?

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
04 avril 2011 à 01:34:13

C'est pas en disant à toutes les personnes qui te font une critique négative "Tu ne ferais pas mieux" que tu va t'améliorer.

On vois clairement que tout se que tu cherche c'est de la reconnaissance. À chaque topic que tu fais, ou presque, tu as un nouveau projet. Et a chaque fois j'essaie de faire une critique la plus constructive possible et à chaque fois tu ne donne pas suite à ton projet. Le problème ce n'est pas moi qui donne mon avis sur tes projets, mais toi qui n'écoute pas mes critique ou celle des autres.

Ah oui, ne mélange pas la pratique et la théorie, c'est pas parce que je n'ai jamais fais d'animation que je ne sais pas comment m'y prendre...

Afro-Lion
Afro-Lion
Niveau 10
04 avril 2011 à 03:03:17

Je cherche un peu de reconnaissance,en effet.

Puis j'écoute ce que le monde a a me dire,Y'a qu'a voir le topic des dessinateurs ou le forum Art graphiques,seulement j'écoute ceux qui savent dessiner genre Dust par exemple. :ok:

Je sais qu'il a de l'expérience aussi bien dans la pratique que dans la théorie; ya qua voir ses oeuvres.

Par contre,toi,je dis pas ça pour t'insulter mais je t'ai jamais vu exposer quoi que ce soit, et c'est bien beau de balancer pleins de truc sur l'expression,la theme recherché bla bla bla mais si on a jamais touché un crayon pour appliquer,ce qu'on dit ne vaut pas plus que de la merde. :-(

'Ah oui, ne mélange pas la pratique et la théorie, c'est pas parce que je n'ai jamais fais d'animation que je ne sais pas comment m'y prendre...

Si.C'est pareil pour le coloriage,le photoshop,le dessin de perspective,on arrive a tout bien imaginer dans la tete mais crayon en main,c'est parfois tres difficile de retranscrire.

Afro-Lion
Afro-Lion
Niveau 10
04 avril 2011 à 03:04:46

et puis mon gros but stai pas de chercher a me faire conaitre ou me faire valoir,je voulais plus savoir si yavait d'autre monde qui faisait de l'animation 2d.

Je m'attendais a plus...

Codignare
Codignare
Niveau 3
04 avril 2011 à 03:05:56

Pour l'instant, c'est assez à chier.

Afro-Lion
Afro-Lion
Niveau 10
04 avril 2011 à 03:13:27
  • Codignare Voir le profil de Codignare

* Posté le 4 avril 2011 à 03:05:56 Avertir un administrateur
* Pour l'instant, c'est assez à chier.
* Lien permanent

En effet que c'est a chier et court,c'était des test. :hap:

Puis personnes d'autres en fait? :doute:

C'est pourtant sympa.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
04 avril 2011 à 03:17:11
  1. Afro-Lion Voir le profil de Afro-Lion
  2. Posté le 3 avril 2011 à 21:03:17 Avertir un administrateur
  3. Je cherche un peu de reconnaissance,en effet.

Puis j'écoute ce que le monde a a me dire,Y'a qu'a voir le topic des dessinateurs ou le forum Art graphiques,seulement j'écoute ceux qui savent dessiner genre Dust par exemple. :ok:

:d) Le but de dessiner n'est pas de plaire seulement a sois même ou encore de plaire a ceux qui savent dessiner. Le but de dessiner c'est de plaire a tout le monde. Si tu décide de fermer ton publique a ceux qui savent dessiner, c'est totalement ridicule puisqu'il n'y a pas que ceux qui savent dessiner qui savent se qu'est un bon dessin.

Je sais qu'il a de l'expérience aussi bien dans la pratique que dans la théorie; ya qua voir ses oeuvres.

Par contre,toi,je dis pas ça pour t'insulter mais je t'ai jamais vu exposer quoi que ce soit, et c'est bien beau de balancer pleins de truc sur l'expression,la theme recherché bla bla bla mais si on a jamais touché un crayon pour appliquer,ce qu'on dit ne vaut pas plus que de la merde. :-(

:d) En dessin je suis a chier, alors pourquoi je montrerais mes dessin si je sais moi même qu'il sont moche ? Si je veux l'amélioré, il y a pas 36 solutions, je vais dois dessiner plus pour l'amélioré. Moi j'essaie plus de mettre mes idée sur papier, pour pouvoir m'en rappeler. Je veux pas devenir dessinateur et je ne te parle pas en tant que dessinateur non plus. Pour tes animation, je t'ai parler en tant que personne qui a plus de connaissance que toi en animation. J'ai suivie un cours d'histoire de l'animation, on m'a montré les 12 principe de l'animation et d'autre connerie du genre. C'est peut-etre pas beaucoup, mais c'est déjà plus que toi. Et aussi, je sais très que j'y connais rien en animation et c'est pourquoi je t'ai donner un lien Youtube.

'Ah oui, ne mélange pas la pratique et la théorie, c'est pas parce que je n'ai jamais fais d'animation que je ne sais pas comment m'y prendre...

Si.C'est pareil pour le coloriage,le photoshop,le dessin de perspective,on arrive a tout bien imaginer dans la tete mais crayon en main,c'est parfois tres difficile de retranscrire.

:d) Ouais et ? Je fais pas fais des animations, je t'ai dis comment amélioré tes animation. Essaie de voir la différence entre les 2.

La vidéo du moment