CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

microsoft ces enflures !

Proland_Pro
Proland_Pro
Niveau 4
28 mars 2011 à 19:46:11

Il me semble que Microsoft n'a pas interdit la sortie du jeu, ils ont just refusé de le publier eux-même. Donc les développeurs étaient libres de trouver une autre studio pour le publier (ou d'ajouter assez de contenu exclusif pour passer la séléction). Par contre la part du revenu allant aux développeurs est alors moindre que pour les jeux publiés directement par MS.
C'est une politique qui sert à encourager les projects exclusifs sur la XBLA, après qu'on soit d'accord avec ou non c'est une autre histoire.

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
28 mars 2011 à 19:46:33

Vagasamsam: ouais ok il ont réagit comme une entreprise, mais bon ils profitent aussi de leur pouvoir . Comme toutes les grosses entreprises. De toute façon on a pas les détails des négociations, mais faut croire que les dev de Machinarium ne devait pas y gagner. C'est un petit studio, ils n'ont aucun impact face à une entreprise comme Microsoft.
Microsoft a pas besoin d'etre défendu dans ses décisions, ils s'en sortent très bien tout seuls, mais les petits studios qui en plus font des jeux originaux, tout le monde s'en tape. Ce que fait Microsoft est peut etre normale ou légale, c'est pas pour autant qu'on doit trouver ça bien. Mais c'est pareil chez la concurrence, c'est pas une invention made in Microsoft. Toutes les entreprise cherchent le max de rentabilité, c'est pas nouveau, mais de manière parfois abusive. On a le droit de trouver ça normal...ou pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2011 à 19:48:14

ce qui me fait rire chez crosoft, c'est qu'en refusant un jeux qui devait être multi au départ, ils en ont fait une exclu pour la concurrence les cons...

Les mecs manquent d'enrichir leur catalogue d'un excellent jeux (je l'ai fait sur PC, et il vaut vraiment le détour) et apportent de l'eau au moulin concurrent...Sony leur dit merci.

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:50:32

" Il n'y a qu'un perdant ici et c'est Microsoft,les autres n'ont pas voulu répondre a leurs exigences et c'est bien fait pour leur gueule. "

Il sortira sur XBLA, mais pas par l'intermédiaire de Microsoft... Rien n'interdit les développeurs de sortirs Machinarium sur XBLA...

Ensuite, la déclaration des développeurs ne visent qu'à mettre la pression sur Microsoft, car le XBLA intéressent fortement les développeurs... C'est LA plateforme qui peut faire fonctionner ce genre de produit... Chacun essaye donc de tirer la couverture a lui, un maximum...
Bref, c'est juste une histoire de business, comme il s'en passe chaque jour, chez chacun des constructeurs...
Sauf qu'ici les développeurs font une déclaration pour mettre la pression...
On reparle de tout ça, quand il sort sur XBLA...

hadoken_is_back
hadoken_is_back
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:53:16

Exclue ou pas moi je m'en tape. Parc contre je suis HEUREUX de savoir que je vais pouvoir y jouer sur ma PS3 (je ne joue plus sur PC depuis que je n'ai plus de tour...).

Ca fesait un bout de temps que ce jeu me faisait envie avec ses graphs style BD franco-belge (sur certains screens on dirait du Moebius).

bibouRPG
bibouRPG
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:54:46

Non mais Sony c'est des gentils pas Microsoft.
Sony c'est le bien, jamais ils n'ont mal traité un développeurs, jamais ils n'ont coupé les vivres du jour au lendemain à des certains LA Noire, perdant une très grosse exclu au passage (alors que là il s'agit d'un jeu déjà existant sur PC) :o))

Non plus sérieusement j'ai rien contre Sony, mais les pro-S en général sont vraiment risible quoi :rire:

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
28 mars 2011 à 19:56:08

mais bon ils profitent aussi de leur pouvoir . Comme toutes les grosses entreprises. :d) Oui en effet tout est question d'argent : Microsoft tout comme les dev' cherchent ce qui leur rapporte le plus.

De toute façon on a pas les détails des négociations, mais faut croire que les dev de Machinarium ne devait pas y gagner. C'est un petit studio, ils n'ont aucun impact face à une entreprise comme Microsoft. :d) Ils veulent peut-etre faire parler d'eux, ou se la jouer "independants", "incorruptibles" pour se donner une bonne image. Ou ils le sont peut-etre vraiment en fait.

Microsoft a pas besoin d'etre défendu dans ses décisions, ils s'en sortent très bien tout seuls, mais les petits studios qui en plus font des jeux originaux, tout le monde s'en tape. :d) Ne crois pas que je les defende, j'explique juste les "regles du jeu". pour moi il n'y a rien à defendre vu que les accusations n'en sont pas.

Ce que fait Microsoft est peut etre normale ou légale, c'est pas pour autant qu'on doit trouver ça bien. Mais c'est pareil chez la concurrence, c'est pas une invention made in Microsoft. Toutes les entreprise cherchent le max de rentabilité, c'est pas nouveau, mais de manière parfois abusive. On a le droit de trouver ça normal...ou pas. :d) Où est l'abus ? Tu crois qu'ils font comment pour obtenir des exclus ? L'argent toujours l'argent bien sur...
Et d'un autre coté, ça aurait pu etre avantageux egalement pour les possesseurs de 360, vu que eux ils payent le live, avoir des exclus est un avantage certain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2011 à 19:58:45

Proland_Pro
Posté le 28 mars 2011 à 19:46:11
Il me semble que Microsoft n'a pas interdit la sortie du jeu, ils ont just refusé de le publier eux-même. Donc les développeurs étaient libres de trouver une autre studio pour le publier (ou d'ajouter assez de contenu exclusif pour passer la séléction). Par contre la part du revenu allant aux développeurs est alors moindre que pour les jeux publiés directement par MS.
C'est une politique qui sert à encourager les projects exclusifs sur la XBLA, après qu'on soit d'accord avec ou non c'est une autre histoire.

:d) ha si ça se passe comme ça, alors c'est une autre histoire. La démarche de crosoft est compréhensible et même loin d'être conne.

Je regrette une fois de plus que les sites d'info à l'instar de jv.com ne traitent le sujet qu'en surface et omettent ce genre de détails en coulisse pourtant indispensable, comme contexte, à la compréhension de la situation.

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
28 mars 2011 à 20:02:32

" Je regrette une fois de plus que les sites d'info à l'instar de jv.com ne traitent le sujet qu'en surface et omettent ce genre de détails en coulisse pourtant indispensable, comme contexte, à la compréhension de la situation. "

La presse vidéoludique est anti-professionnel, très souvent...

Au mieux, c'est du niveaux de l'AFP, du factuel... Et on se démerde avec...

Au pire, c'est du troll...

Après, tu me diras qu'on fait pareil ici, mais nous, on est pas payé pour informer...
Il existe cependant de très bonnes communautés sur le net, pour s'informer efficacement (d'ailleurs GDC n'est pas la plus mauvaise, en écartant le trollage massif)...

hadoken_is_back
hadoken_is_back
Niveau 10
28 mars 2011 à 20:02:51

Bien sûr que ni MS ni Sony ne sont des entreprises caritatives et qu'elles ne cherchent qu'à maximiser leurs profits. Ce sont juste les stratégies qui diffèrent.

Mais en l'occurence, celle de MS a fait en sorte de les priver d'un jeu. Peut-être que cette stratégie sera gagnante sur un autre coup similaire, on ne peut pas savoir. Mais en attendant, concernant Machinarium, c'est tant pis pour les joueurs sur 360 et tant mieux pour les joueurs sur PS3 dont je fais partie(notez que je n'ai pas dit pro-M ou pro-S).

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
28 mars 2011 à 20:07:28
  1. vegasamsam Voir le profil de vegasamsam

Où est l'abus ? Tu crois qu'ils font comment pour obtenir des exclus ? L'argent toujours l'argent bien sur...
Et d'un autre coté, ça aurait pu etre avantageux egalement pour les possesseurs de 360, vu que eux ils payent le live, avoir des exclus est un avantage certain.

:d) J'imagine que dans les cas des exclus, ils donnent de l'argent aux developpeurs. C'est pas un soucis, mais après il y a peut etre d'autres conditions. Peut etre que les dev doivent verser un pourcentage sur la vente des jeux qui sont vendu sur xbla? Dans un sens c'est logique, mais encore faut il que le prix soit correct.
Enfin la je fais que spéculer, car j'en sais fichtrement rien :oui:

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
28 mars 2011 à 20:08:52

" Mais en l'occurence, celle de MS a fait en sorte de les priver d'un jeu. "

C'est là où tu as tort... Rien n'empêche les développeurs de sortir leurs jeux sur le XBLA... Mais ils aimeraient être publier par Microsoft... Et Microsoft dit non... Donc le développeur se plaind pour mettre la pression...

Mais difficile de croire que pour un petit projet comme celui-ci, les développeurs vont se passer du XBLA, qui est à-même de leur rapporter du profit...
Il y a encore beaucoup de chance de voir débarquer le jeu sur le XBLA...

hadoken_is_back
hadoken_is_back
Niveau 10
28 mars 2011 à 20:13:13

Laidzep5
"Rien n'empêche les développeurs de sortir leurs jeux sur le XBLA... Mais ils aimeraient être publier par Microsoft... Et Microsoft dit non..."

Instruis-moi s'il te plait, quelque chose m'échappe... Je ne comprends pas vraiment ton propos en fait (pour moi les deux phrases sont antinomiques).

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
28 mars 2011 à 20:15:53

" Microsoft n'a pas interdit la sortie du jeu, ils ont just refusé de le publier eux-même. Donc les développeurs étaient libres de trouver une autre studio pour le publier (ou d'ajouter assez de contenu exclusif pour passer la séléction). Par contre la part du revenu allant aux développeurs est alors moindre que pour les jeux publiés directement par MS.
C'est une politique qui sert à encourager les projects exclusifs sur la XBLA, après qu'on soit d'accord avec ou non c'est une autre histoire. "

Déjà dit plus haut, par Proland-Pro...

u3wOrstgAMeeVEr
u3wOrstgAMeeVEr
Niveau 6
28 mars 2011 à 20:17:50

M$ en mode badboy :cool:

Impose sa loi, dicte sa volonté :cool:

M$ :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2011 à 20:18:50

Laidzep5
Posté le 28 mars 2011 à 20:02:32
" Je regrette une fois de plus que les sites d'info à l'instar de jv.com ne traitent le sujet qu'en surface et omettent ce genre de détails en coulisse pourtant indispensable, comme contexte, à la compréhension de la situation. "

La presse vidéoludique est anti-professionnel, très souvent...

Au mieux, c'est du niveaux de l'AFP, du factuel... Et on se démerde avec...

Au pire, c'est du troll...

Après, tu me diras qu'on fait pareil ici, mais nous, on est pas payé pour informer...
Il existe cependant de très bonnes communautés sur le net, pour s'informer efficacement (d'ailleurs GDC n'est pas la plus mauvaise, en écartant le trollage massif)...

:d) effectivement. On leur demande pourtant pas un travail d'investigation en règle, mais que des forumeurs lambda soient très souvent mieux renseignées que des professionnels payés...y a des limites à l'ignorance...

Bon après, à leur décharge, c'est vrais qu'on est pas dans un secteur où y a pas mort d'homme et que de ce fait, notre désire contemporain d'être toujours informé de tout et n'importe quoi pourrait être relativisé...et probablement aussi que la presse doit déja être suffisamment occupée que pour déléguer des effectifs à temps plein dans le travail des new et du minimum d'investigation allant de paire.

hadoken_is_back
hadoken_is_back
Niveau 10
28 mars 2011 à 20:20:23

Ok j'ignorais ça, mais ça revient exactement au même :

C'est une question de stratégie (globale du coup, et non particulière à Machinarium, comme je le croyais) qui a fait que les dev n'ont se sont pas sentis dans de bonnes conditions pour sortir leur soft sur la 360. Alors que chez Sony, ils n'y ont visiblement pas rencontré de problème.

YO_H_ANN-15
YO_H_ANN-15
Niveau 10
28 mars 2011 à 20:21:44

laidzep toi tu fais vraiment pitié

écoute moi les jeux vidéos c'est pas ma vie j'en ai rien à foutre et c'est qui qui a commencer la comparaison stupide avec sqony aloirs que mon topic ne parle que de microsoft à la base (voit le post de création du topic)

j'ai jamais dit aussi que sony était LE jeu vidéo hein
d'ailleurs ils sont très très fort pour le reste aussi

et pourquoi je suis un fanboy alors que je parle pas de sony ? c'est ça que je voudrais savoir aussi à la base j'ai parlé que de microsoft que j'aime pas c'est tout c'est pas mon droit ?
avec ce topic je voulais montrer que faire des trucs comme ça là les exclues tout ça bein ils se sont bienf ait niqués sur ce coup et c'est bien fait

leur politique est telle qu'un activision ou un ea (en pire :noel: )

moi je suis sur GDC je suis tranquille, je parle, je dis ce que je pense être la vérité après il y a ceux qui veulent se convaincre d'avoir fait le bon choix, soit

je suis pas énervé comme la plupart quand je suis ici, j'ai une vie et GDC n'en fais pâs partie c'est juste pour débattre

d'ailleurs je trouve cette guerre débile et ce topic n'était pas dédié pour la 360 mais pour microsoft (contre quoi)

donc du calme du calme les amis :noel:

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
28 mars 2011 à 20:27:08

" laidzep toi tu fais vraiment pitié

écoute moi les jeux vidéos c'est pas ma vie j'en ai rien à foutre et c'est qui qui a commencer la comparaison stupide avec sqony aloirs que mon topic ne parle que de microsoft à la base (voit le post de création du topic)

j'ai jamais dit aussi que sony était LE jeu vidéo hein
d'ailleurs ils sont très très fort pour le reste aussi

et pourquoi je suis un fanboy alors que je parle pas de sony ? c'est ça que je voudrais savoir aussi à la base j'ai parlé que de microsoft que j'aime pas c'est tout c'est pas mon droit ?
avec ce topic je voulais montrer que faire des trucs comme ça là les exclues tout ça bein ils se sont bienf ait niqués sur ce coup et c'est bien fait

leur politique est telle qu'un activision ou un ea (en pire )

moi je suis sur GDC je suis tranquille, je parle, je dis ce que je pense être la vérité après il y a ceux qui veulent se convaincre d'avoir fait le bon choix, soit

je suis pas énervé comme la plupart quand je suis ici, j'ai une vie et GDC n'en fais pâs partie c'est juste pour débattre

d'ailleurs je trouve cette guerre débile et ce topic n'était pas dédié pour la 360 mais pour microsoft (contre quoi)

donc du calme du calme les amis "

Ton control est misérable...

Ca n'empêcheras personne de penser que tu es un fanboy...
Après nous avoir dit que Sony et Nintendo pensaient aux joueurs, quand Microsoft ne pensaient qu'aux pognons (en plus d'être naturellement méchant), tu es grillé, et aucun damage-control du pauvre n'effacera cette phrase...

C'est dommage parce que plutôt que de jouer forumeurs outragé, tu aurais pu réfléchir pour de bon à ce que nous te disions réellement... Tant pis...

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
28 mars 2011 à 20:31:28

" Ok j'ignorais ça, mais ça revient exactement au même :

C'est une question de stratégie (globale du coup, et non particulière à Machinarium, comme je le croyais) qui a fait que les dev n'ont se sont pas sentis dans de bonnes conditions pour sortir leur soft sur la 360. Alors que chez Sony, ils n'y ont visiblement pas rencontré de problème. "

C'est en tout cas une stratégie payante sur le long terme... La qualité et la quantité des titres XBLA nous le démontre chaque jour...
De temps, en temps, il se peut que cela se passe moins bien, comme ici...
Et pourtant, rien ne dit pour l'instant que le jeu ne va pas sortir quand-même sur XBLA...

Les développeurs envoient un signal à Microsoft, en leur signifiant ne plus vouloir traiter avec eux, pour la sortie du jeu sur XBLA...
On attend de voir... Je doute que les développeurs se privent d'une sortir XBLA par l'intermédiaire d'un autre studio prés à les éditer...

La vidéo du moment