CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

microsoft ces enflures !

unknow7
unknow7
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:16:31

Microsoft pense qu'au pognon alors que Sony pense encore un "peu" au joueurs quand je vois le bide commercial que fut ICO :( je trouve sa courageux de sortir des suite comme Shadow of Colossus et TLG. :ok:

YO_H_ANN-15
YO_H_ANN-15
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:17:08

Laidzep5
Posté le 28 mars 2011 à 19:15:20
" Mais Yohann 15

Le mec est persuadé que Sony vendait à perte pour le bien de joueurs "

Il est jeune, naïf, il ne connait que Sony, il a de grosses lacunes en jeu-vidéo donc... Mais il fait reconnaitre, qu'il est attachant... Laissons lui du temps, j'ai bon espoir, pour ce soniais...

quelle rage, succulent :content:

j'ai une 360 donc je connais microsoft, j'ai une ds je connais nintendo
j'ai une super nintendo (bon celle-ci prends la poussière) mais au début je jouait avec ça
mais après il y a eu ps1, ps2 et ps3 (sdurtout les deux premières)

Jesus_is_reback
Jesus_is_reback
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:18:38

Schierke
Posté le 28 mars 2011 à 19:15:52
Microsoft a parfaitement "raison" de faire ça. La manœuvre est intelligente.

Les jeux arcades se vendent plus sur 360. Il est donc logique qu'ils fassent pression pour que ces derniers ne sortent exclusivement que sur leur machine.

Les développeurs se retrouvent ainsi coincés. Soit il cèdent aux exigences de Microsoft, bénéficient d'une belle promotion et vendent beaucoup de jeux. Soit, ils refusent cette politique et se tournent vers Sony... Auquel cas, le titre se vendra moins.

Les développeurs de Machinarium sont donc perdant... Sauf si en définitive Microsoft ouvre ses portes au titre.

:d) toi t'as rien compris.Si les developpeurs de Machinarium etait si avantagé que ça d'en faire une exclu XLA il l'aurait fait.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
28 mars 2011 à 19:19:54

"Microsoft n'a pas voulu que nous portions le jeu sur Xbox 360. Ils n'étaient pas intéressés (...) parce qu'ils voulaient une exclusivité. Microsoft ne nous intéresse plus". :d) :rire: bien de decouvrir le monde ?
Non, franchement, il est où le problème ? Microsoft a proposer un truc (que le jeu soit exclu), ils ne sont pas entendus, point.

leckmiamache
leckmiamache
Niveau 7
28 mars 2011 à 19:20:27

microsoft a raison

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
28 mars 2011 à 19:21:24

Microsoft pense qu'au pognon alors que Sony pense encore un "peu" au joueurs :d) put... mais arretez vos delires de fanboys :rire:

francknara69
francknara69
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:21:28

Ça me fait rire les gens qui crient au meurtre dès qu'une firme veut payer pour des exclusivités. Non mais vous pensez que vos séries comme Halo, Uncharted, Gran Turismo, Gears of War, etc... ils sortent de où?

:d) Lol.Comique.

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:21:41

" ok peut-être que sony c'est pour le pognon mais comme dit plus haut ils m'ont jamais déçu et même ont surpasser tout ce que je connais en technologie (télévision, téléphone portable) voilà c'est le top quoi, et dans le jeu vidéo même en étant moins bon sur cette gen qu'avant je trouve quand même qu'il vale beaucoup mieux que microsft "

C'est ton âme d'enfant qui parle, la nostalgie, la découverte du jeu-vidéo console par l'intermédiaire d'un contructeur...

Alors quand en plus, ce constructeur à une stratégie marketing très agressive (à l'époque du moins), où le but est de fidéliser afin de pousser à la consommation, quand ce constructeur joue sur une image fashion-wesh-kéké pour séduire les adolescents et les pré-adolescents, il n'est pas étonnant qu'à ton jeune âge, tu y ai été sensible...

Ce n'est pas condamnable... Je dirais même que c'est normal...

Mais maintenant, tu as l'âge de t'ouvrir au monde large et encore inconnu (pour toi), des jeux-vidéos...
Relativise tes jugements de valeurs, GDC ou pas...

Penses les choses avec ton esprit, avant de les penser avec tes emotions...

Sony n'est pas LE jeu-vidéo... Sony n'est qu'un constructeur comme un autre...
Et dans l'esprit, pas meilleur Microsoft...

bibouRPG
bibouRPG
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:22:15

Il n'a pas tord, quand tu vois la différence de ventes entre un jeu sur Xbox Live Arcade et le même jeu sur PSN, c'est parfois du simple au triple.
Surtout que MS = exclu temporaire la plupart du temps. Un a deux ans après, les jeux exclu XBLA sortent sur le PSN (à part ceux en partie financé par MS évidemment) donc les développeurs de Machinarium aurait probablement + été gagnant d'accepter.

Jesus_is_reback
Jesus_is_reback
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:24:12

Schierke
Posté le 28 mars 2011 à 19:20:23
"Toi t'as rien compris.Si les developpeurs de Machinarium etait si avantagé que ça d'en faire une exclu XLA il l'aurait fait"

Je me plaçais du point de vue de Microsoft jeune écervelé :). Leur politique est parfaitement rationnelle.

:d) ben va apprendre ce que ça veut dire rationnel parce que la tu t'enfonce petite poire.

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:25:50

" quelle rage, succulent

j'ai une 360 donc je connais microsoft, j'ai une ds je connais nintendo
j'ai une super nintendo (bon celle-ci prends la poussière) mais au début je jouait avec ça
mais après il y a eu ps1, ps2 et ps3 (sdurtout les deux premières) "

Oulala... Tu te fourvoies complètement...
Ne rentre pas dans le registre de la rage, tu y perdrais ta chemise en moins de deux... J'essaie simplement de t'exhorter à réfléchir le marché vidéoludique avec moins de naïveté...

Et ne croit pas t'y connaitre parce que tu as touché un peu à Microsoft avec la 360, et un peu à la Super-Nintendo...

Connaitre une console, c'est pas faire du retro-gaming (chose que tu ne fais pas, tu le dis toi-même)...
Connaitre une console, c'est connaitre l'époque, les conditions de sa sortie, la conjecture du marché, et surtout, surtout, l'avoir vécu (en ayant plus de 10 ans, hein?)...

Donc, non tu n'es pas un connaisseur... Ne crois surtout pas ça, tu as des lacunes, c'est évident... Et c'est pas une honte, ça peut se rattraper, en partie...

-Syrix-
-Syrix-
Niveau 9
28 mars 2011 à 19:27:26

Chaque constructeurs veulent faire du profit de toute façon que ce soit microsoft ou sony :sarcastic:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
28 mars 2011 à 19:32:26

Les developpeurs de Machinarium ne doivent pas faire partie d'un gros studio, donc ça serait plus avantageux pour eux de le sortir sur plusieurs supports pour le faire connaitre(et vendre). Je trouve ca plutot egoiste de la part de Microsoft de refuser que le jeu se vendent sur le xbla sous prétexte qu'ils n'ont pas l'exclusivité. Ca fait un peu chantage quoi.

Meckos
Meckos
Niveau 12
28 mars 2011 à 19:37:47
Cattleman
Cattleman
Niveau 6
28 mars 2011 à 19:38:27

C'est toujour mieux que de le sortir sur la ps3 :ok:

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
28 mars 2011 à 19:38:34

je trouve ca plutot egoiste de la part de Microsoft de refuser que le jeu se vendent sur le xbla sous prétexte qu'ils n'ont pas l'exclusivité :d) ah oui ils devraient faire preuve d'altruisme et penser aux autres. Bon, c'est une méthode suicide pour toute entreprise hein.

Ca fait un peu chantage quoi. :d) Ce sont des negociations, microsoft a donné ses arguments, les dev' ont refusé leurs conditions c'est tout. C'est le genre de choses qui se passe tous les jours en coulisse.

playfan35
playfan35
Niveau 9
28 mars 2011 à 19:39:27

Y en a vraiment qui croient que SONY et Nintendo sont dans le marché du jeu vidéo par passion ? :rire:

Cattleman
Cattleman
Niveau 6
28 mars 2011 à 19:42:30

Sa fait peur :peur:

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:42:56

Pour Nintendo, non, les n-sex ont suffisement de recul...
Pour Microsoft, c'est la même chose avec les pro-m...

Par contre, on voit encore une fois que les soniais sont franchement inquiétant avec leur commentaire sur Sony-l'oeuvre-caritative...
Donc, chez les soniais, oui, il y en a beaucoup qui pense que Sony aiment les joueurs, et fait du jeu-vidéo par passion...

Jesus_is_reback
Jesus_is_reback
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:45:09

Schierke
Posté le 28 mars 2011 à 19:27:00
"ben va apprendre ce que ça veut dire rationnel"

Nan mais t'es débile ?

Elle veut rien dire cette phrase. Le mot est bien placé la ou il est. Tu parles dans le vent, ca montre bien que tu rages. Enfin bref continue de faire le petit stressé, ca me distrait.

:d) dommage avec ton dernier post tu prouves que c'est toi qui stress,mais bon passons.

En quoi c'est rationnelle la démarche de MS alors ?

Vaut mieux qu'ils sortent un jeu sur le XBA même si il sort sur PS3,que pas du tout.Il n'y a qu'un perdant ici et c'est Microsoft,les autres n'ont pas voulu répondre a leurs exigences et c'est bien fait pour leur gueule.

La vidéo du moment