CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[3DS] Samurai Warriors Chronicles

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
25 mars 2011 à 16:03:10

En ces heures désertiques de line up, vous vous êtes presque tous rués sur Street Fighter IV, quitte à racheter un jeu que vous aviez déjà (mougeons ! :noel: ). Mais moi je suis un homme, un brave, un courageux, et j'ai choisi Samurai Warriors Chronicles.

A ceux qui ne veulent pas de SSFIV et qui sont fans de Dynasty Warriors, ces lignes sont faites pour vous.

- Graphismes. Bon, soyons clairs : ça enterre la PS2 (en même temps, c'est pas dur, les DW sur PS2 étaient visuellement et techniquement à chier :noel: ). C'est propre, fluide ; lors des phases de dialogues (où seuls les personnages sont gérés par la bécane) c'est super joli, les personnages sont royalement modélisés (mais c'est pas vraiment de l'ingame, même si c'est le moteur du jeu qui tourne en temps réel). Ingame, forcément, ils le sont beaucoup moins, mais ça reste étonnamment propre et plus détaillé sur sur PS2 (ou GameCube, voir Mystic Heroes), surtout en 3D. Les puristes seront ravis d'apprendre QU'IL N'Y A PAS DE BROUILLARD ! Pas un pet de brouillard, bordel de Dieu ! Et c'est pas un Strikeforce à la PSP avec des loadings de partout, non monsieur, c'est un VRAI dynasty warriors, sans brouillard ! Les vrais DW sur PSP sont d'ailleurs blindés de brouillard. Non mais imaginez ça, un DW sans brouillard, avec un champ de vision qui étendu, bordel, j'ai jamais vu ça, ni sur PS2, PSP, GC ou même 360. Bon, les non-initiés doivent se marrer en lisant ça, mais faut savoir que même sur Dynasty Warriors 5 : Empires sur 360, on se tape du brouillard à vingt mètre autour de son personnage, quelque chose d'assez violent :noel:

- La 3D. Ouah, la claque. L'écran du haut est juste une fenêtre. Une fenêtre vers un monde en guerre. Au début, j'étais un peu déstabilisé, comme déséquilibré, mais en moins d'une minute, je prenais mes marques, me déplaçais et tranchait de l'ennemi par paquets sans problème. Par contre, après une session d'une heure, j'avais un peu mal à la tête (faut dire j'ai joué allongé et dans une position assez tordue). Enfin c'était pas un mal de tête mais une légère gêne. C'est la première fois que j'utilise la 3D aussi longtemps, aussi, et il faut dire que la 3D vampirise complètement notre attention, on s'en balance de l'écran tactile ou de l'incendie qui se déclare à côté de nous IRL :noel: En tout cas, ça reste à surveiller, j'uperai le topic après avoir pris un peu de bouteille sur le jeu pour dire ce qu'il en est vraiment.

- Le gameplay. Je suis de ceux qui trouvaient le premier Samurai Warriors affreusement lent (et je vous emmerde :noel: ), sans atteindre le niveau pachydermique d'un Gundam ( :noel: ). Mais là, c'est vraiment dynamique à la DW comme on les aime. Pour l'instant, les maps sont un peu moins garnies en hommes de main (mais question généraux, ça envoie sévère !), mais il y a quand même foutrement de monde sur la map (j'ai dessoudé plus de 500 unités lors de ma première partie :noel: ), et cracher un musou au milieu d'une foule de troufions est toujours aussi jouissif. De ce que j'ai vu (j'ai pas beaucoup monté de niveau), ça ressemble beaucoup à Dynasty Warriors 4, avec les capitaines de portes, le gameplay et le rythme de jeu similaires, les objectifs, les niveaux, les équipements d'armes et compagnie. Si je devais le rapprocher d'un épisode, ça serait de celui-là, pour l'instant, je ressens une forte filiation entre les gameplays de ces deux épisodes. Il est que l'écran tactile permet de contrôler plusieurs personnages (on clique sur le visage d'un de ses alliés pour le contrôler, puis on re-clique sur notre perso pour en re-prendre le contrôle, c'est très pratique et ça dynamise vachement le gameplay : si on a besoin de tuer un général allié mais qu'on est loin de lui, nul besoin de se déplacer jusqu'à lui : on clique sur un allié à proximité pour s'y rendre plus vite, ou on donne carrément l'ordre à des alliés d'aller lui péter le derche), mais aussi de donner des ordres précis à nos généraux alliés, donc. Un système de dialogue entre les missions permet de devenir plus ou moins pote avec certains généraux, ce qui influe apparemment sur le gameplay. L'ergonomie est vraiment bien pensée. On bouge avec le stick, on parre avec L (forcément, on s'appuie plus sur le côté gauche en jouant grâce au stick, et c'est donc bien pensé d'avoir mis la parade côté gauche), on donne les ordres et change de perso via un rapide coup de pouce sur le tactile, on se bat avec B et Y (encore le côté gauche de privilégié, vraiment, très pratique), on charge le musou avec R, et pour sauter / utiliser le musou, j'me souviens plus, mais c'était instinctif.

- On ne peut pas jouer à 2 en local. Il n'y a pas de mode en ligne. Aïe !

- Les modes de jeu n'ont pas l'air variés du tout ! Il y a le mode story (les missions ont l'air nombreuse et la durée de vie dantesque, mais là n'est pas le propos), qui a l'air de contenir de nombreux niveaux (on peut refaire les maps autant de fois qu'on le veut pour XP ou simplement s'amuser, bien sûr), et puis question jeu en lui-même, c'est tout ! Enfin pour l'instant, il y a de la place pour deux boutons supplémentaires depuis l'écran titre, j'espère qu'on peut débloquer d'autres modes, dont un mode escarmouche / libre, par exemple.

- Le challenge a l'air présent, si on joue en difficile. Le mode easy est sur-cheaté. Le mode normal est un bon compromis, bourrin comme on les aime.

- En fait, on joue principalement avec notre personnage (Evath pour moi) mais, chose étonnante, on ne peut pas lui créer le visage ou le physique que l'on veut ! On choisit juste un homme ou une femme. Après, le type d'armes / l'équipement, ça, ça se débloque. Mais pour des personnages personnalisés, ils ne sont pas vraiment personnalisés :-( (ce qui doit s'expliquer par leur présence dans les cinématiques).

- J'ai parlé de Dynasty Warriors 4 en le rapprochant de cet épisode, mais il n'est nullement ici question d'avoir une garde personnelle !

Je crois que c'est tout. En résumé : t'aimes DW ? Bah t'attends quoi, couillon ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2011 à 16:09:59

Merde, ça y est, je need cette console. Je m'étais pourtant juré de m'en passer... :-(

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
25 mars 2011 à 16:11:08

T'es un fan de DW ? Si t'as des questions plus précises, j'peux te répondre, même si je ne sais pas tout n'en étant qu'à quelques heures de jeu.

Xi-shi
Xi-shi
Niveau 9
25 mars 2011 à 16:11:40

C'est vraiment pas répétitif?

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
25 mars 2011 à 16:13:37

"C'est vraiment pas répétitif?"

Ah si, à mort ! Plus répétitif, y'a pas ! C'est un spin-off de la série Dynasty Warriors, les jeux répétitifs par excellence :noel:

C'est vraiment pas une série (et ça vaut pour cet épisode) à mettre entre toutes les mains. Surtout que celui-là n'a pas de multi pour faire passer la pilule, il concerne surtout les puristes de la série.

ilovegoodgames
ilovegoodgames
Niveau 10
25 mars 2011 à 16:14:15

T'as combien de jeux Evath ?

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
25 mars 2011 à 16:14:36

"T'as combien de jeux Evath ?"

Tous supports confondus ou sur 3DS ? Parce que sur 3DS j'ai que lui.

ilovegoodgames
ilovegoodgames
Niveau 10
25 mars 2011 à 16:16:15

Non, seulement en jeux 3DS.

Je vais prendre SSF IV avec la mienne. :noel:

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
25 mars 2011 à 16:19:00

"Je vais prendre SSF IV avec la mienne."

Mougeon :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2011 à 16:19:06

J'ai fait DW sur PS1, DW6 empires sur 360 et Sengoku Basara sur PS3, j'aime bien le genre.
Celui-çi à l'air bien, mais est-ce suffisant pour craquer pour la console... ?

VybzKartel
VybzKartel
Niveau 9
25 mars 2011 à 16:19:14

- La 3D. Ouah, la claque. L'écran du haut est juste une fenêtre. Une fenêtre vers un monde en guerre.

:noel:

ilovegoodgames
ilovegoodgames
Niveau 10
25 mars 2011 à 16:21:21

Mougeon :noel:

Ouais. Mais j'arrive pas à me lasser de cette série.

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
25 mars 2011 à 16:21:53

"J'ai fait DW sur PS1, DW6 empires sur 360 et Sengoku Basara sur PS3, j'aime bien le genre.
Celui-çi à l'air bien, mais est-ce suffisant pour craquer pour la console... ?"

T'aimes bien le genre, juste ? Alors non, ne craque pas. Y'a d'autres excellents épisodes à se faire, sur des supports que t'as déjà. Et puis si t'as une PS2, t'as déjà une foule d'épisodes à découvrir dessus !

Tu peux essayer DW6 classique sur 360, déjà. C'est différent de la formule Empires. ou DW4 si tu peux.

ptitzizi
ptitzizi
Niveau 9
25 mars 2011 à 16:23:17

moi je trouve ca un peu sec DW ou SW et toute la bande :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2011 à 16:28:07

"T'aimes bien le genre, juste ? Alors non, ne craque pas. Y'a d'autres excellents épisodes à se faire, sur des supports que t'as déjà. Et puis si t'as une PS2, t'as déjà une foule d'épisodes à découvrir dessus !

Tu peux essayer DW6 classique sur 360, déjà. C'est différent de la formule Empires. ou DW4 si tu peux."

:d) C'est lequel le mieux sur PS2 ? J'en ai fait aucun dessus à part les Drakengard (oui je sais c'est pas pareil, mais quand même).

Ravenous
Ravenous
Niveau 10
25 mars 2011 à 16:31:06

Tain' tu étais vraiment obligé de t'acheter ce truc la ?

Tu te serais contenté de la version PSP ça aurait suffit. :noel:

EvathCebor11
EvathCebor11
Niveau 10
25 mars 2011 à 16:34:11

" C'est lequel le mieux sur PS2 ? J'en ai fait aucun dessus à part les Drakengard (oui je sais c'est pas pareil, mais quand même)."

Je dirais le 4 : Extreme Legends. Mais j'vais avoir une foule de fanboyz qui vont me tomber dessus si jamais ils traînent par là :noel:

"Tu te serais contenté de la version PSP ça aurait suffit."

Soyons sérieux deux minutes, les versions PSP :malade:

Oniais
Oniais
Niveau 10
25 mars 2011 à 16:37:58

Le HnS du pauvre, aka combler le manque d'intérêt par toujours plus d'ennemis à l'écran :noel: /troll

Oniais
Oniais
Niveau 10
25 mars 2011 à 16:38:32

Au fait Evath, je suis bloqué dans HW... :hap:

Gforce4
Gforce4
Niveau 10
25 mars 2011 à 16:39:08

je need aussi, mais franchement chère ...

La vidéo du moment