Pour apprécier ce jeu à ça juste valeur il faut impérativement le refaire une seconde fois, avec les commentaire des développeurs. Il faut s'attacher plus sérieusement aux détailles.
Sinon, c'est pas pour revenir aux vielles discutions mais oser dire que Portal 2 à perdu quelque chose vis à vis de Portal c'est juste faux.
. Niveau humour certes Glados est moins fine, moins drôle, mais wheatly est parfois juste énorme ( le coup du piratage, de l'évasion, de l'accent québécois ect ... ), la visite de l'usine des tourelle est ENORMISIME !! Je me suis bien plus fendu la gueule que dans Portal 1 ( mais en même temps il est plus court ). par contre Glados est pas mal en Coop.
. Niveau difficulté, c'est parfaitement jaugé pour le commun des mortel .... pour une raison simple, c'est que les solutions sont simple, mais pas évidente tout en étant trouvable. Ce qui est un juste équilibre pour 99% des idiot que nous sommes. Les personne plus vif d'esprit qui sorte de math sup effectivement trouverons le jeu trop simple ( à noter que comme il y a plein de nouveauté, la difficulté baisse quelques fois pour permettre au joueurs d'apprendre leur utilité .... ça peu sembler un manque d'équilibre mais c'est normal )
. La durée de vie est monstrueuse, 9 heures de solo ( X2 ) et 5 heures de coop. Ce qui est très honnête .... sans oublier les futur DLC et ajouts futur.
. La narration est de bonne facture, on apprend énormément de chose, c'est plutôt bien fichu dans l'ensemble .... un bon point comparer au premier.
. Les doublage sont excellent, les blagues ont même été spécialement faite pour les différent pays ( CF. accent québécois pour la version Français ) .... seul bémols pour glados un poil moins bien que P1 et un poil moins bien que la VO également.
Bref Portal 2 .... GOTY 2011. je sais pas si il mérite la note maximal, mais sérieux GK Taggle 