CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Spoil] Death note.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:51:57

Bah, les mangas d'Urosawa sont faits d'une narration riche et intense, très bien étudiée et très bien mise en scène, qui apporte des mystères tout au long de l'aventure et qui en délivre tout autant de secrets...

...si bien qu'à la fin, tu n'as plus de questions à poser. L'histoire a été contée, t'es pas sur le cul, t'es pas dans les nuages...T'as juste vécu l'histoire le plus profondément possible.^^

Après, faut accrocher aux scénarii, aux persos réalistes, etc...

Je te dis tout ce que je sais car je m'y connais pas trop en manga en fait...Donc, j'essaye de te donner mon impression globale la plus honnête ! ^^

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:52:42

Chattur-gha: Oui c'est justement ce que je recherche principalement , mais j'ai un peu du mal avec les univers que l'auteur met en place ( univers que je juge en me basant sur le synopsis , donc pas forcément véridique , mais voila ca m'encourage pas à me lancer quoi )

Schierke: Ouais c'est ptet ca aussi qui m'a fait décrocher dès le premier tome , pourtant d'habitude je suis pas trop impatient mais la je sais pas je me suis un peu dit "oula dans quel truc à rallonge je m'embarque la "

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:53:58

death note est GRANDIOSE avec L
puis moins bon mais tout de meme tres bon avec near

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:55:34

Planètes, j'ai vu l'anime perso.

Ca traite de la "demi-section", une section d'éboueurs de l'espace dans une base spatiale, qui nettoient les débris gravitant autour de la Terre.

C'est très mature, ça interroge sur l'espace, son devenir, et ça traite aussi beaucoup de la vie et des choix de plusieurs personnages...

C'est clairement l'anime traitant de l'espace le plus intelligent que j'ai pu voir...

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:55:42

oh oui et monster j'ai adoré, faut que je finisse ça fait 3/4aanc que j'ai pas re lu monster

Dracs
Dracs
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:56:57

"Planètes ça me dit un truc , ça parle de quoi en gros?"

Manga futuriste, ça parle de la conquête spatiale, et des relations que l'homme entretient avec l'espace (pollution, exploration, solitude, peur, fascination) et de sa place dans l'univers...
On y suit au départ le quotidien des récupérateurs de débris spatiaux, puis ça évolue assez vers d'autres aspects de la conquête spatiale, c'est extrêmement bien fichu et extrêmement intelligent dans ses thèmes.
Un chef d'oeuvre (du même auteur que Vinland Saga, l'un de mes trois-quatres mangaka préférés) que je recommande à tous ceux qui ne l'ont pas lu..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2011 à 00:58:05

"si bien qu'à la fin, tu n'as plux de questions à poser"

Monster n'est pas d'accord :noel: . Et oui, j'aime pas les fins ouvertes :-( .

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:58:25

Ah ouais ça peut me plaire ça Planete tient.
Bon aller pour honorer le fait que vous avez pris le temps de me le conseiller je vais retenter l'expérience 20th century boys :cool:
En plus c'est une série finie , c'est ce que je recherche aussi.

J'donnerai des nouvelles sur le topic manga.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
15 mars 2011 à 01:00:19

Ben, les univers sont issus de la réalité...(Bien que 20th, sans vouloir spoiler, en apporte des totalement imaginaires...)...

Faut vraiment voir ça comme des polars/thrillers réalistes, avec une ambiance sombre, pesante, mais cohérentes et totalement en phase avec notre monde.

J'pense notamment à Monster, qui se passe essentiellement en Allemagne, c'est une narration excellente (lente pour certains, mais chaque scène a son importance, au final, car elles servent soit les mystères, soit les psychologies (taillées sur mesure) des persos...)...

C'est clairement les meilleurs exercices de narration que j'ai pu voir dans un manga ou anime !
On est loin des habituelles péripéties issues de l'imaginaire, car là, tout sonne vrai.

C'est davantage des excellents romans mis en images que des mangas/animes, pour ma part.

Dracs
Dracs
Niveau 10
15 mars 2011 à 01:00:42
  1. blackmaster78 Voir le profil de blackmaster78
  2. Posté le 15 mars 2011 à 00:49:36 Avertir un administrateur
  3. Dracs :d) en fait maison ikkoku et un des rares mangas de romance que j'ai lu où je trouve que la relation entre les 2 persos est tout à fait réaliste et crédible, loin des nanars shojo. Mais si tu as des titres du même acabit voire mieux, je suis preneur (j'essairai video girl ai et i's)

Ah ça c'est clair par contre, la relation Kyoko-Godai est très bien traitée, mais l'alternance comique/dramatique me donne du mal à la prendre au sérieux.

Katsura a dans VG Ai et I's une approche assez différente, qui peut paraitre un peu trop forcer sur l'aspect dramatique (et parfois un peu niaise), mais je trouve qu'il donne un poids incroyable aux sentiments et aux relations de ses personnages, en général, on adore ou on déteste, mais je pense que ça reste à essayer (ne pas se laisser rebuter par les premiers tomes, faut 3-4 tomes pour que les séries démarrent vraiment).

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
15 mars 2011 à 01:00:46

Oki Dracs je le note dans mon mangadex celui la aussi alors ^^
Sinon juste un dernier truc , j'avais entendu parler d'un manga avec un frère et une soeur qui vivent seuls reclus après une sorte d'apocalypse ( je crois ) et la soeur est obligé d'etre nourrie avec du sang humain( je crois ) . C'est quoi le titre ? :hap:

Promis après je vous laisse tranquilles :ok:

Dracs
Dracs
Niveau 10
15 mars 2011 à 01:03:45

"...si bien qu'à la fin, tu n'as plus de questions à poser. L'histoire a été contée, t'es pas sur le cul, t'es pas dans les nuages...T'as juste vécu l'histoire le plus profondément possible.^^ "

Mouais, la fin de Pluto est quand même bcp trop abrupte avec énormément de questions en suspens :

:spoiler: PLUTO

Notamment sur Teddybear et Brau, pour le coup, j'attendais plus de réponse, surtout que v'là le gros cliffhanger de fin qui arrive comme un cheveu sur la soupe.
Mais ça reste un excellent manga, et un des meilleurs d'Urusawa, voire mon préféré.

:spoiler:

Sinon Lapin, essaye aussi Transparent, une très bonne idée de base, qui est assez bien traitée (même si ça aurait pu être légèrement mieux je pense).

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
15 mars 2011 à 01:04:40

Chattur-gha: Oui je vois totalement ce que tu veux dire , c'est d'ailleurs pour ca que je me suis intéresse aux oeuvres de cet auteur , j'ai vraiment du mal maintenant avec les mangas qui exagèrent trop le trait au niveau de la psychologie des persos.

Dracs: Y"S je l'ai lu ( sur ton conseil d'ailleurs il me semble ) . Très bon manga , mais c'est pas non plus exceptionnel je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2011 à 01:04:44

dracs :d) ok, je me le ferais. pas de souci, je ne m'arrete jamais après un, deux ou trois tomes, même si j'accroche pas au début :oui: .

Dracs
Dracs
Niveau 10
15 mars 2011 à 01:05:40

"Sinon juste un dernier truc , j'avais entendu parler d'un manga avec un frère et une soeur qui vivent seuls reclus après une sorte d'apocalypse ( je crois ) et la soeur est obligé d'etre nourrie avec du sang humain( je crois ) . C'est quoi le titre ? :hap: "

Oula, je me souviens pas...
J'ai p-e déjà lu le synopsis qqpart, mais là tout de suite ça me dit rien...

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
15 mars 2011 à 01:06:35

Pluto est fini ?

!!

Ah, tu dois parler des scans ! Parce que l'édition en France n'est pas achevée, j'me trompe ?

Dracs
Dracs
Niveau 10
15 mars 2011 à 01:08:24

Oui, je parle des scans... :fou:
(Faut pas déconner, comment tu veux attendre la parution française sur un Urusawa, je pouvais juste pas résister :noel: )

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
15 mars 2011 à 01:09:41

Monster. :bave:

1. Tarask_Coral Voir le profil de Tarask_Coral
  2. Posté le 14 mars 2011 à 23:32:08 Avertir un administrateur
  3. Death note fait parti des rares exceptions à être meilleur en animé.

:d) Ouais sauf que la seconde partie est merdique à souhait. Ne parlons pas de Mello.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
15 mars 2011 à 01:10:37

Pour ça que j'ai arrêté après le premier tome, en me trouvant des excuses (du genre un taf'...) pour pas continuer ! :/

Mais voilà, tu viens de me rappeler que les scans existaient...!

T'as gâché ma semaine qui arrive et j't'en remercie ! :p)

Dracs
Dracs
Niveau 10
15 mars 2011 à 01:12:10

Lapin > Ce serait pas "Les lamentations de l'agneau" ton manga ?

La vidéo du moment