CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Spoil] Death note.

DarkBladeAngel
DarkBladeAngel
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:05:38

Bon j'me barre, j'peux pas m'empêcher de lire les spoil, :noel:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:05:50

Gout de merde: Le topic officiel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2011 à 00:06:30

CharlieUnicorn :d) :spoiler:

Dans le manga, light est encore plus pathétique que dans l'anime et assiste à sa mort en criant désespéremment à ryuk qu'il ne souhaite pas mourrir. Dans l'anime, il s'enfuit en courant jusqu'à une autre usine et ne dialogue pas avec ryuk. Il ignore même que ryuk écrit son nom dans le cahier.

Fin du :spoiler:

Fan-de-jv :d) oui voila en faite c'est l'humour que j'ai trouvé assez lourd et le nombre trop important de castagnes. Mais c'est clair qu'à la suite c'est largement mieux.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:07:29

Non mais j'suis assez d'accord avec Chattur-gha, c'est pas un problème de réfléchir ou pas , c'est juste que le trip"plan trop intelligent qui fais trop réfléchir t'as vu " est parfois assez lourd.

D'ailleurs il a réussi à faire pire dans Liar Game.

Bleatz
Bleatz
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:09:06

C'est justement ce qui fait la force du manga mais bon...

Dracs
Dracs
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:09:44

L'anime DN est très bon (et une OST de très bonne qualité), mais le manga est meilleur à mes yeux, moins de temps mort, moins d'éléments passé sous silence (surtout dans la deuxième partie).
Après, sur la première partie only, les deux sont kif kif.

1. Xi-Shi Voir le profil de Xi-Shi
  2. Posté le 14 mars 2011 à 23:30:51 Avertir un administrateur
  3. C'est parce que tu n'as aucune culture ça. Compare Cowboy Bebop ou Tengen Toppa Gurren Lagann dans ses deux versions, si t'arrives à trouver le manga meilleur c'est qu'il y a un gros gros problème.

Normal, ce sont des animés à la base, qui ont ensuite été adapté en manga, et pas l'inverse.
Dans ce genre d'adaptation, l'original est quasiment toujours mieux.
Dans le même style, t'as Haruhi ou Code Geass, dont les adaptation manga sont des déchets.

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:10:27

oui voila en faite c'est l'humour que j'ai trouvé assez lourd et le nombre trop important de castagnes. Mais c'est clair qu'à la suite c'est largement mieux."

Dans Y GTO il y a castagnes et castagnes. T'as celles au début qui sont un peu lourdes , mais quand t'avance dans le manga c'est carrément épique. :oui:
Pour l'humour moi j'ai trouvé ca sympa , c'est le début du manga ils se prennent pas la tete quoi , franchement ca m'a pas dérangé. Par contre j'aurais pas supporté 30 tomes comme ca c'est clair :o))

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:11:29

"Bleatz
Posté le 15 mars 2011 à 00:09:06
C'est justement ce qui fait la force du manga mais bon..."

Evidemment j'ai pas dit le contraire , mais parfois j'ai trouvé ça un peu too much, un peu trop de masturbation intellectuelle.

Dracs
Dracs
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:13:24

"Tarask: Shonan yunai gumi :cool:
Encore meilleur que GTO. Juste sublime. T'en es à quel tome? "

Oula, non non, et renon. :hap:
Tu viens de baisser dans mon estime, là, lapin :hap:
SJG est bon, mais reste carrément en deçà de GTO, ou l'auteur a porté son oeuvre à maturité.

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:14:31

Il n'est nullement question de l'intelligence des spectacteurs...Si tu te crois intelligent parce que tu piges un truc à Death Note, va faire réviser ton égo. ;)

C'est le trip : "Je suis Raito, je suis tellement intelligent...Oh ! Mon plan avec mon paquet de chips ! Oh yeeeees !!!"

Non mais oh, on peut avoir du mauvais goût, mais faut en avoir conscience et l'assumer, hein !

Quant aux shinigamis...Ils sont sous-exploités. Ce n'est pas les 3 fois où ils proposent un minimum de tension qui les sauvent...

Bleatz :d) J't'en prie, garde tes insultes pour tes proches.

DarkBlade :d) Sur 37 épisodes, c'est à peu près toujours la même chose.
"L" se dit "Light/Raito est Kira ? Ou pas !".

:spoiler:

:d) Puis, une fois crevé, c'est N et M...Greeeeeeeaaaat.

Death Note, c'est pourri, avec un bon postulat de base puis ça devient de la merde qui prolifère au fil des épisodes.

Après, si on kiffe, chacun ses goûts...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2011 à 00:18:52

mais j'avoue que le "mister crayons" m'a bien fait délirer :noel: .
et puis kamata quoi :cool: .

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:19:11

En autres mauvais points : :spoiler:

:spoiler:

:d) La fille aux cheveux verts...C'est juste sympa au début.

:d) Le passage avec la société qui a le Death Note. Comment c'est un temps mort merdique.

Sérieusement, sur 37 épisodes, ça fait mal au coeur de voir une telle vacuité imaginative. :-(

Fan-2-jv
Fan-2-jv
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:20:23

"C'est le trip : "Je suis Raito, je suis tellement intelligent...Oh ! Mon plan avec mon paquet de chips ! Oh yeeeees !!!" "

:rire: C'est tellement ça :rire:
Trop de masturbation dans ce manga. Qui n'en demeure pas moins très bon à mes yeux , mais voila je trouve son succès exagéré.

Dracs: C'est vrai que GTO est reconnu comme étant l'oeuvre majeure de l'auteur , mais j'sais pas j'ai presque un meilleur souvenir de Y GTO.Ptet le fait que les héros ont 16-17-18 ans qui m'a permis de m'identifier à l'époque de la lecture...

Dracs
Dracs
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:23:32
  1. C'est le trip : "Je suis Raito, je suis tellement intelligent...Oh ! Mon plan avec mon paquet de chips ! Oh yeeeees !!!" #

Je prends une chips... :hap:

ET JE LA MANGE :content: :content: :content:

http://cdn3.knowyourmeme.com/i/2319/original/poster17020352.jpg

Ils sont forts ces jap, pour essayer de te faire croire que bouffer des chips, ça peut être épique... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2011 à 00:24:24

en effet, le défaut du scénariste de death note, ohba, c'est de proposer un sypnosis génial mais entaché par des défaut très gênants. D'ailleurs, même dans son manga actuel (bakuman), l'intrigue est plombée par une romance à 2 balles.

Dracs
Dracs
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:24:31

" :d) La fille aux cheveux verts...C'est juste sympa au début. "

Wat ?
De qui tu parles ?

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:25:44

Mouais, t'as pas tort.
J'y vais un peu fort avec mes "C'est pourri". Je réagis de manière à équilibrer son succès immérité...!

Y'a aussi le délire des pourcentages..."Y'a 7% de chance que Light/Raito soit Kira."
"Oulah, il a fait ce choix, ça monte à 10% !"

J'aime bien l'attitude de "L", par ailleurs, son côté autiste.^^

Sincèrement, je trouve que c'est lui (+ la qualité graphique, + le postulat de départ) qui sauve la première partie de l'anime...

La seconde, par contre...J'ai vraiment eu du mal ! :/

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:28:14

Dracs :d) L'autre qui possède un Death Note, j'ai zappé son nom. (sa copine quoi ! ^^)

Au début, le côté machiavélique de Light/Raito est sympa, puis, on sent vite que le personnage de sa copine ne lui inspire plus rien...:/

Enfin, bref, c'était un autre petit bémol.^^

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:28:55

Moi j'ai trouvé le manga énorme du début à la fin (plus la première que la deuxième partie)

La branlette intellectuelle je m'en fous un peu mais rien n'est mal trouvé ou trop improbable. C'est surtout pour les émotions qu'il dégage que Death Note est un manga exceptionnel...

Dracs
Dracs
Niveau 10
15 mars 2011 à 00:30:39

"L'autre qui possède un Death Note, j'ai zappé son nom. (sa copine quoi ! ^^) "

Misa est blonde... :doute:
Mais c'est une conne finie, jamais aimé ce perso...

La vidéo du moment