CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi les pro-pc...

HoangPekin
HoangPekin
Niveau 8
12 mars 2011 à 17:33:44

Certes, plusieurs PCistes ont démarré avec le PC, mais t'as une bonne partie qui ont démarré sur consoles et qui renient leurs origines :ok:

[Call-me-G]
[Call-me-G]
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:36:15

Moi j'ai commencé sur PC et un jour ça m'a lassé... J'avais mes deux meilleurs potes qui jouaient en multiconsoles, etc... Beaucoup plus convivial! Et à l'époque, mon PC ne tenait plus trop la route (Dawn of War II en moyen).

pkranger93
pkranger93
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:37:17

"les ludothèques consoles n'ont rien à envier à la ludothèque PC)"

FPS, RPG occidentaux, Steam, portages PC moins chers.
Si t'es un gros gamer, t'as vite rentabilisé les 500€ d'une bête de course, à laquelle tu peux changer quelques pièces tous les 2-3 ans.

pkranger93
pkranger93
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:38:32

Jsuis consoleux de souche. Mais la next-gen fait tellement pitié ces dernières années avec le tsunami casu, que j'ai préféré mon combo Wii + PC.

[Call-me-G]
[Call-me-G]
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:39:04

Sur console, chaque jeu PC trouve un équivalent, tout aussi bon (peut être moins beau...). Sauf les STR (ça me manque) et les MMO (inutiles).

Ouais, j'avais zappé Steam. De toute façon, je joue encore un peu sur PC (juste pour les STR).

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
12 mars 2011 à 17:40:10

En quoi les PCiste peuvent être fiers ? (question sérieuse, je vois pas quoi)
:d) ils peuvent se vanter d'avoir les plus beaux jeux tu vois, mieux optimisés, pas à 30 fps, en "vraie" hd etc... alors que nous autres consoleux avec nos pov'jeux :-( pas de quoi la ramener.
(je m'en tape en fait hein ! :-))) )

Blackhayate
Blackhayate
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:40:25

Mon pc je l'ai fais pour 300 euros y'a 3 ans.

aujourdhui y'a des kits sur matos.net de 170 a 480 euros qui te permette de faire un pc qui tien la route jusqu'une bete de guerre si t'a vraiment envie d'upgradder.
Je compte pas changer le mien avant encore un anau minimum.

Et un t'en a besoin de toute façon, que ce sois pour aller sur le net, ecouter de la musique, regarder des film, faire du montage ou de la photo etc.

Et les jeux coutent moin cher, sans compter les mods qui leur garantissent une durée de vie biieeeen plus elevé.

Codygno
Codygno
Niveau 70
12 mars 2011 à 17:40:27

Fausse prétention relayé par les quelques frustré qui ont pris l'habitude de cracher sur le PC pour se rassurer vis a vis des jeux Multi-Support "OLO FO 1 PAYCAY A 18 000 EURAU POUR JOUER EN MIDDLE".

C'est juste qu'a choisir, les FPS se jouent plutôt sur PC, et que cette génération est remplie de FPS plus ou moins réussi, mais surtout générique, et gonflé de DLC vendue a prix d'or.

Codygno
Codygno
Niveau 70
12 mars 2011 à 17:42:37

(Pour les autres jeux, en dehors des RTS/FPS, on s'en branle de la plateforme, bien évidemment).

flbond
flbond
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:43:10

Le profil des pro PC est heureusement différent des cas qu'on croise ici hein.

Blackhayate
Blackhayate
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:43:21

y'a pas que els fps y'a aussi enormeent de jeux indé pas cher et originaux.
Y'a aussi enorment de simmulation, c'est pas mon trip mais y'en a qui cherchent du realisme, sur pc y'a de quoi faire(entre les flight simulator, les simmu de voiture etc...)

J'aime bien la console mais pour moi le gros point noir c'est les dlc payant, les jeux qu'on peux pas "personaliser" et le peux de pouvoir qu'on donne a la comunautée pour creer du contenu en plus

PAr contre le xbla et le psn ça permet a pas mal d'indé de sortir et de se vendre, ça c'est bien.

trip-acid
trip-acid
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:45:40

Tous les modos de ce forum défendent le PC! :doute:

HoangPekin
HoangPekin
Niveau 8
12 mars 2011 à 17:45:43

Bof, entre Clavier + Souris et Pad, ça peut être kif-kif, ça dépend de l'habitude.

flbond
flbond
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:47:47

"Tous les modos de ce forum défendent le PC! "

Oh que non, je serais même plutôt console dans l'âme, mais la généralisation des pro pc prétentieux, même si sur ce forum on en voit pas mal, est fausse.

HoangPekin
HoangPekin
Niveau 8
12 mars 2011 à 17:48:52
  1. trip-acid Voir le profil de trip-acid
  2. Posté le 12 mars 2011 à 17:45:40 Avertir un administrateur
  3. Tous les modos de ce forum défendent le PC! :doute:

La triade IDSteam élit les modos :ok:
(Ok, Alex est Pro-S et Flbond a un coté N-Sex,je déconne :( )

samfisherjk423
samfisherjk423
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:49:22

Les joueurs consoles préfèrent les consoles parce qu'au moins, sur console, il n'y a pas que des FPS. :ok:

Oh wait... :(

Blackhayate
Blackhayate
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:49:57

Perso je prefere le pad pour les jeux de course/vs fight mais vu les pad de cette gen pour les jeux de baston... :noel:

PAr contre dans les fps non, c'est impossible de jouer corectement a un fps rapide avec un pad(c'ets pas du troll la c'est vrai. LE gameplay peux etre tres bien foutu tres agreable et tres jouable par contre c'est ça qui compte.

Mais un joueur pc sera toujours plus "performant"(mais ça on s'en fiche un peu si on s'amuse a jouer de toute façon)

flbond
flbond
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:50:23

"Les joueurs consoles préfèrent les consoles parce qu'au moins, sur console, il n'y a pas que des FPS.

Oh wait...
"

Il y a de tous les genres, merci de confirmer.
Cette génération = / = jeu console en général.

DyddI
DyddI
Niveau 18
12 mars 2011 à 17:51:30

"Tous les modos de ce forum défendent le PC! :doute: "

BTG ? :noel:

Quoi que ils ont des tendances N-Sex, je trouve ça inquiétant :noel:

+ je pense surtout que cette gen' est celle du FPS, et que c'était un genre avant plutôt exclusif au PC qui s'est transformé avec le temps pour donner un jeu plus accessible..

Avant le PC avait de vrai FPS exclu, Half life, Doom, Duke nukem, Deus Ex, Quake III arena, Far Cry, Painkiller, Battlefield etc...
Maintenant pas un seul FPS ne sort pas sur console, sauf quelques raretés infaisable sur console (crysis et STALKER en tête)....
Maintenant TOUT sort sur console, même

flbond
flbond
Niveau 10
12 mars 2011 à 17:52:17

Et pour moi Steam est l'incarnation du mal, je suis toujours pr PC ? :noel:

La vidéo du moment