CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mount and Blade !

KSpartan-FU
KSpartan-FU
Niveau 10
08 juillet 2011 à 23:28:44

Quand on est vassal ou roi plutot, genre qu'on represente quelque chose et pas juste une troupe de bandits quoi.

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
08 juillet 2011 à 23:34:36

Franchement fire & sword pue le mod nul fait par un roumain dans une cave au Turkménistan je trouve :( :hap:

KSpartan-FU
KSpartan-FU
Niveau 10
08 juillet 2011 à 23:50:17

J'ai testé la demo, et j'ai trouvé ca a chier.
Deja l'epoque j'aime pas du tout.
Les flingue c'est pas mon truc non plus, les equipements/armes sont trop moches, les villes pareil.
Je suis un peu d accord avec claptraps en fait.

Mais jpense que certains apprecieront.

Moi je preferais que le devs creuse d'avantage la recette original, avec le moyen age.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2011 à 10:28:17

Fire & Sword j'y ai joué genre 5/6 heures j'ai pas aimé. En plus on peut même pas recruter dans les villages tant qu'on est pas vassal de la Cracovie du Nord-Ouest ou autre faction pourrie :noel:

Cannabinol
Cannabinol
Niveau 10
12 juillet 2011 à 00:38:01

Salut, j'aurai une petite question pour ceux qui sont bien avancés dans le jeu:

Je compte faire prisonnier tous les seigneurs d'un royaume, seulement, si un traité de paix est établi entre ce royaume et celui où les seigneurs sont emprisonnés, seront-ils libérés ?

mercenaire444
mercenaire444
Niveau 9
12 juillet 2011 à 03:49:34

Non ils seront pas libérés .

Cannabinol
Cannabinol
Niveau 10
12 juillet 2011 à 15:00:06

Evath m'a dit l'inverse hier, qui croire ? :noel:

EvathCebor9
EvathCebor9
Niveau 10
12 juillet 2011 à 15:09:21

Moi. Si tu fais un traité de paix avec une faction dont tu as des seigneurs emprisonnés dans un de tes donjons, ils seront libérés.

Cannabinol
Cannabinol
Niveau 10
12 juillet 2011 à 15:19:38

Ca parait logique. :oui:

Pour convaincre un Roi de le remplacer, ça dépend seulement du nombre de points que l'on a dans "droit de régner" ?

EvathCebor9
EvathCebor9
Niveau 10
02 août 2011 à 03:33:41

"Pour convaincre un Roi de le remplacer, ça dépend seulement du nombre de points que l'on a dans "droit de régner" ?"

convaincre un roi de le remplacer ? C'est possible ça ? :noel:

Sinon, j'approche enfin dangereusement du but, toute la map m'appartient sauf deux capitales et trois châteaux (et évidemment les villages qui y sont affiliés). Au cours de cette nuit je devrais réussir, ENFIN, à avoir tout le continent sous mon contrôle. :bave:

KSpartan-FU
KSpartan-FU
Niveau 10
02 août 2011 à 05:25:40

Et moi j'arrive meme pas a prendre un chateau :-(
(jvoudrais bien tout conquerir aussi)

mercenaire444
mercenaire444
Niveau 9
02 août 2011 à 05:30:53

Moi j'ai pris une grand ville apres sa il me reste a peine 20 homme et la je voie une hors d ennemi de 1000 soldat fuuuuuuu

EvathCebor9
EvathCebor9
Niveau 10
02 août 2011 à 15:26:16

Pour prendre un château sans avoir forcément de gros moyens, c'est facile : tu attends que deux royaumes entrent en guerre, et quand l'un d'entre eux réussit à capturer le château de l'autre, tu l'assièges à ton tour !

Juste après une capture les défenses du château sont généralement très faibles. C'est le moment ou jamais de frapper.

KSpartan-FU
KSpartan-FU
Niveau 10
02 août 2011 à 15:36:55

Le probleme cest que je vise un territoire en particulier (je suis vasal d'un dechu). (et accesoirement que je joue en difficile).

Cest deja tres dur pour moi de me monter une bonne troupe de 80 hommes tout en pouvant les payer/nourrirs.

Prendre un chateau, je peux, jai faillit reussir, mais faut vraiment que je choisisse le bon moment et que jme rate pas.

Jai pas rejouer depuis longtemps.

La plupart de mes compagnons sont enfermé dans le chateau qe je convoitent, vu que jai perdu 2 siege dessus.
Et cest aussi pour ca que jveux prendre celui ci en particulier, vu que ca me permettra de recup mes heros.

EvathCebor9
EvathCebor9
Niveau 10
02 août 2011 à 15:44:54

Pas besoin d'une troupe de 80 hommes pour prendre un château, même en difficile. Une cinquantaine de gars peuvent faire la différence si tu attaques quand ils sont au plus bas.

Quant au fait de viser un territoire particulier, t'as qu'à t'en occuper plus tard, une fois que t'auras un château (et des rentes !) tu seras déjà bien plus à l'aise. Et surtout ne pas être vassal, c'est juste une forme d'emprisonnement qui bride complètement ce qui t'es possible.

Après quand tu commenceras à toucher pas mal d'impôts faut privilégier la cavalerie, le mieux étant la cavalerie mercenaire (tu peux en recruter dans les tavernes, ou faire évoluer de la façon suivante "garde de caravane" ---> "cavalier mercenaire" ---> "cavalerie mercenaire") ou encore des chevaliers swadiens (évoluent à base de cavaliers swadiens).

Quant aux compagnons, tu pourrais payer leur libération auprès d'un rançoneur, ou tout simplement attendre qu'ils s'évadent par eux-même ou que le châteaux soit assiégé par une autre troupe (ce qui les libérerait). Par contre faudrait faire le tour des tavernes pour les retrouver.

KSpartan-FU
KSpartan-FU
Niveau 10
02 août 2011 à 16:01:10

Merci pour l histoire des rancons, je savais pas.

"Pas besoin d'une troupe de 80 hommes pour prendre un château, même en difficile. Une cinquantaine de gars peuvent faire la différence si tu attaques quand ils sont au plus bas."

Tu as un peu experimenté en hard ?? Parce que des bonus de degats sur toute la troupe et d avantage pour soi meme(gros malus sur soi en l occurence, ca change tout en theorie.

Jai d ailleur un pote qui est revenu au mode normal, et comme par hazard il arrete pas les succes.

Ceci dit, les conseil sont bienvenu, puisque le jeu fourmille de possibilités dont certaines qui peuvent faire la difference quelque soit la difficulté choisi.

Jai juste un gros doute par rapport au 50 hommes suffisant en hard.
Mais bon, ca depend aussi du moment ou l on attaque j imagine, comme tu dis.

En fait moi jai perdu une fois en mourrant moi meme, alors que j etais en premiere ligne.
Et la seconde, cest des renforts en masse qui sont arrivé avat que je finisse de construire la tour de siege...

EvathCebor9
EvathCebor9
Niveau 10
02 août 2011 à 16:10:33

Ouais, j'ai déjà fait quelques heures en hard et je t'assure que ça passe. Souvent, après s'être fait capturer, un château a surtout des milices et des recrues, tu vois le genre. Parfois ils sont que 40, n'ont même pas de boucliers.

Faut attaquer juste après qu'un château se soit fait prendre. Genre quand tu vois qu'il y a un siège entre deux troupes rivales, tu restes planté à côté et si jamais l'attaquant gagne, t'attends pas et tu fonces sur le château.

EvathCebor9
EvathCebor9
Niveau 10
02 août 2011 à 16:14:18

Sinon après pour pas te faire piquer ton château (bon vaut mieux faire cette technique avec un bourg parce que c'est laaargement plus rentable - trois villages affiliés + possibilité d'y ouvrir une petite usine + rentes du bourg en lui-même), tu fous une garnison "du nombre" au détriment de la qualité.

Quand elles sont en garnison, tes troupes te coûtent deux fois moins cher. Tu y fous 250 recrues et 250 millices, et hop, à moindre frais t'as 500 gars qui défendent ton bourg, et du coup les mecs préfèrent presque toujours assiéger quelqu'un d'autre. C'est pas efficace en combat mais extrêmement dissuasif, et peu cher.

KSpartan-FU
KSpartan-FU
Niveau 10
02 août 2011 à 21:32:06

"Ma fiancée te met la branlée à Mount & Blade"

putain :bave:
(franchement, si c'est vrai, j'espere que tu mesure ta chance :noel: , surtout quelle est b.. :noel: )

Cest quoi les milices?

EvathCebor9
EvathCebor9
Niveau 10
02 août 2011 à 21:37:27

tu prends des recrues (swadiennes), tu les montes et t'as des milices, c'est un peu mieux. Coût : 2. Mises ensemble et en garnison, 2/2 = 1.

Résultat ? 250 recrues + 250 milices = personne vient te faire chier, sauf une armée tellement grosse que de toutes façons t'aurais jamais pu tenir le bourg :noel:

La vidéo du moment