CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass Effect en 6ème

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:24:52

"Les planètes de ME2 en général sont plus fouillées je trouve, l'univers du 1 approfondi. Les missions de recrutement et de loyauté sont suffisamment intéressantes pour nous captiver beaucoup"

:d) Moi je trouve au contraire qu'elles sont des petits bonus pour chaque, agréable à parcourir, mais rajouter des missions et des coéquipiers, ça fait que diluer la trame scénaristique, on fait pas de grands choix comme avec Wrex ou Ashley et Alenko, tout se regroupe vers la fin et limite, on peut carrément se foutre de la mort de tel ou tel personnage, parce que ça aurait pu être n'importe qui d'autre dans le jeu ...

Je passe sur les récolteurs et l'augure, c'est juste de la blague :noel:

Sinon niveau design, on retombe juste dans de la SF sombre et largement moins travaillé que ME1, ils auraient dû continuer à pomper Syd Mead (même si bon, ici on tient plus de blade runner :noel: )

VRP_PaysBas
VRP_PaysBas
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:25:21

"C'est surtout que passé dans ME1 sorti de la Citadelle c'est juste le néant absolu quoi."

C'est pas vide, mais les décors des planètes sont loin d'être aussi fouillées que dans le 2. Excepté quelques planètes de la trame principale, Noveria, Virmire et Ilos, les planètes de quêtes annexes sont bien vides.

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
04 mars 2011 à 14:26:19

Non non GTA IV est le meilleur GTA.

"C'est surtout que passé dans ME1 sorti de la Citadelle c'est juste le néant absolu quoi. Dans ME2 ça fait encore un peu tiep mais t'as Omega, Virmire, Tuchanka, une partie de La Citadelle...ça fait encore un peu tiep mais c'est déjà meilleur"

Putain faut que je relise mes posts moi...

nikolko
nikolko
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:27:17

ME 2 est plus agréable à jouer mais la claque, on l'a eu avec ME1. Le deux c'est l'amélioration des trucs moyens.
Ce classement fait ressortir des jeux qui ont été en avance sur leur temps, des trucs qu'on avait jamais vu auparavant. Évidemment que les suites sont généralement meilleures.

VRP_PaysBas
VRP_PaysBas
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:27:31

"Wat ? :doute: "

C'était destiné à Dust, qui comprendra :noel:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:29:38

En soi, ME 2, c'est juste le 1 en plus TPS et plus dilué, on a plus de planètes avec des missions (mais qui sont en soi inutiles finalement, comme avoir découpé la citadelle en plusieurs planètes) et aussi des personnages qui sont largement moins liés à l'aventure hors missions optionnelles ...

Pour faire simple, en faisant exclusivement la campagne de l'un et de l'autre, ME 1 > ME 2 (sur pc hein). Les missions optionnelles, ça se discute, mais dans l'ensemble, elles restent juste de bêtes missions de shoot dans l'un ou l'autre.

VRP_PaysBas
VRP_PaysBas
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:29:42

" Moi je trouve au contraire qu'elles sont des petits bonus pour chaque, agréable à parcourir, mais rajouter des missions et des coéquipiers, ça fait que diluer la trame scénaristique, on fait pas de grands choix comme avec Wrex ou Ashley et Alenko, tout se regroupe vers la fin et limite, on peut carrément se foutre de la mort de tel ou tel personnage, parce que ça aurait pu être n'importe qui d'autre dans le jeu ..."

Bof, la mission suicide explose tout en la matière, sans compter que les choix du 2 (et du 1) doivent se répercuter dans le 3. :oui:

"Sinon niveau design, on retombe juste dans de la SF sombre et largement moins travaillé que ME1, ils auraient dû continuer à pomper Syd Mead (même si bon, ici on tient plus de blade runner :noel: )"

J'aime bien le côté SF de ME2, en tout cas j'ai trouvé ça un peu moins niais que ME1. Sans compter que dans ME2 les dialogues sont largement mieux travaillés.

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
04 mars 2011 à 14:30:20

"Sinon niveau design, on retombe juste dans de la SF sombre et largement moins travaillé que ME1"

WTF, c'est largement plus fouillé dans ME2, puis je sais pas d'ou vous vient cette idée que ME2 c'est dark, tu passes pas tes 25 heures de jeu sur Omega hein.

VRP_PaysBas
VRP_PaysBas
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:30:34

"Pour faire simple, en faisant exclusivement la campagne de l'un et de l'autre, ME 1 > ME 2 (sur pc hein). Les missions optionnelles, ça se discute, mais dans l'ensemble, elles restent juste de bêtes missions de shoot dans l'un ou l'autre."

C'est indiscutable, les missions annexes de ME2 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> ME1. :oui:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:32:00

"C'était destiné à Dust, qui comprendra"

:d) Oui enfin t'es sympa, mais RDR, c'est une simulation de vide avec des petits bouts de trucs intéressants dedans, un scénario qui se veut western sans rien avoir de son ambiance à part la superbe BO et les graphismes ...

:doute:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:33:15

"C'est indiscutable, les missions annexes de ME2 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> ME1"

:d) En gros, on désactive des balises, on fait du TPS, mais parfois on est en véhicule. C'est marrant, ça me rappelle ME 1 :norl:

VRP_PaysBas
VRP_PaysBas
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:34:17

"Oui enfin t'es sympa, mais RDR, c'est une simulation de vide avec des petits bouts de trucs intéressants dedans, un scénario qui se veut western sans rien avoir de son ambiance à part la superbe BO et les graphismes ..."

C'est bien ce que je disais, tu n'aimes pas l'évolution.

RDR > GTA IV (bon ok de peu, mais sur la trame principale si)
ME2 > ME1 (pareil de peu, mais dans l'ambiance et l'univers si)

C'est tout. :hap:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:35:22

"C'est bien ce que je disais, tu n'aimes pas l'évolution. "

:d) Ce que t'appelles évolution, c'est à dire diviser le jeu en bouts de trucs qui se re-collent pas ensemble à la fin, j'appelle ça de la régression.

Bizarre hein ? :noel:

VRP_PaysBas
VRP_PaysBas
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:35:25

"En gros, on désactive des balises, on fait du TPS, mais parfois on est en véhicule. C'est marrant, ça me rappelle ME 1 :norl:"

Sauf que dans ME1 c'était des vastes étendues vides avec quelques ennemis dispersés sur la map, dans ME2 chaque quête annexe a au moins sa petite histoire. :noel:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:37:07

"Sauf que dans ME1 c'était des vastes étendues vides avec quelques ennemis dispersés sur la map, dans ME2 chaque quête annexe a au moins sa petite histoire"

:d) Genre l'attaque des bases des soleils bleus ? Une histoire ?

Parfois y a des zombies ... comme dans le 1. Sinon, dans le 1 on avait même le droit à du combat à distance au sniper, chose que je n'ai jamais vue dans ME 2 ...

Sinon j'avoue, on est pas sur de grandes étendues, mais dans des couloirs. GG :noel:

VRP_PaysBas
VRP_PaysBas
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:38:12

"Ce que t'appelles évolution, c'est à dire diviser le jeu en bouts de trucs qui se re-collent pas ensemble à la fin, j'appelle ça de la régression.

Bizarre hein ? :noel: "

- Missions plus variées que GTA IV
- Techniquement plus abouti (RDR en mettant les couleurs chaudes > all :bave: )
- Gameplay fignolé
- Ambiance plus extraordinaire
- Scénario plus court mais meilleur dans son ensemble

Ensuite, il y a le contexte, dont RDR est limité, mais pourtant arrive quand même à assurer. :oui:

VRP_PaysBas
VRP_PaysBas
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:39:15

"Genre l'attaque des bases des soleils bleus ? Une histoire ?

Parfois y a des zombies ... comme dans le 1. Sinon, dans le 1 on avait même le droit à du combat à distance au sniper, chose que je n'ai jamais vue dans ME 2 ...

Sinon j'avoue, on est pas sur de grandes étendues, mais dans des couloirs. GG :noel: "

Sauf que dans les décors, les quêtes de ME1 étaient toujours identiques dessus, ce qui cassait l'immersion. Les combats étaient mal dosés dans ces étendues et la conduite du Mako tout en tirant était bien chiante. :-(

leckter01
leckter01
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:58:41

Niveau ambiance ME2 >> ME1, plus sombre t plus glauque ce qui colle parfaitement au scénario.

Profondeur de l'histoire ME1 >> ME2 En fait j'ai l'impression que ME2 on fait du sur place car on apprends quasiment rien de neuf par rapport au premier, pire en faisant ME2 j'avais l'impression qu'on avait rien fait dans le premier.

Game play, ME1 = ME2 dans la mesure où ils sont très différent, moi j'ai adoré le premier style, ça m'a pas empeché d'adoré le second.

Les classe : ME2 >> ME1 et de loin, c'est simple, me suis fait les deux ME 5 fois avec 5 classe différente, mais autant dans le premier je voyais aucun changement, autant dans le second j'ai l'impression de jouer d'une autre manière.

Les persos secondaire. ME2 >> ME1 là c'est pareil, quand je fais une équipe shepard Tali, Legion je sens la différence, dans le premier j'avais l'impression de jouer avec les même persos, sauf les compétance en electronique change par exemple -_-

Niveau psychologie ME2 >> ME1, c'est clair que dans le premier les histoire des persos n'entre quasiment pas en compte a part quelques quêtes annexe qui servent a rien.

Recherche planète ME1 >> ME2 dans la mesure ou on pouvait voyager et circuler sur des planètes mais comment dire desertique.. Bon alors oui on a de beau tableaux mais les infrastructure sont toujours mais toujours les même dans le premier, le second propose des décord plus varié mais hélas très limité en espace de déplacement.

Sonore ME2 >> ME1 , là aucun doute las dessus, ormis la musique d'intro, de spectre et de la bataille de virmire (ainsi que la sic de fin) les musique du premier passent à la trappe chez moi , surtout avec des morceaux tel que Tali, ou la mission de Kasumi ect

Au final le premier surclasse de loin le second pour la profindeur, la gestion des persos, cette impression de liberté ainsi que le scénario.

Enfin mon point de vue

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
04 mars 2011 à 15:00:24

GTA IV > RDR
ME2 > ME1

pour ma part.

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
04 mars 2011 à 15:03:46

"Sauf que dans les décors, les quêtes de ME1 étaient toujours identiques dessus, ce qui cassait l'immersion. Les combats étaient mal dosés dans ces étendues et la conduite du Mako tout en tirant était bien chiante."

:d) A part une variation esthétique (légère quand même, les planètes de ME 1 restaient variées dans leu ensemble), en gros, y a rien en plus, et une impression de liberté diminuée (je dis bien impression).

"- Missions plus variées que GTA IV "

:d) Intro, cheval, gunfight, un peu des trois mélangés avec des embuscades à répétition. Sinon y a les troupeaux, tu fais ça au début et à la fin. Ah, et une mission furtive. J'appelle pas ça de la variété.

"- Techniquement plus abouti (RDR en mettant les couleurs chaudes > all )"

:d) Avec maximum 25-30 passants dans chaque ville, espacé par des zones de vide, forcément je te dirai :noel:

"- Gameplay fignolé "

:d) Ça dépend : cover meilleur, déplacements aussi, système de gunfight merdique à partir du mexique, ennemis trop résistants+armes pas auto (donc gunfight encore plus long).

"- Ambiance plus extraordinaire "

:d) Je peux aussi abuser des superlatifs ou bien ... ? :noel:

"- Scénario plus court mais meilleur dans son ensemble "

:d) Discutable.

La vidéo du moment