CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

catherine

bosh
bosh
Niveau 10
01 mars 2011 à 15:05:11

"Disons que des sujets matures vu sous l'angle du design jap, ça perd déjà sa substance dite "mature", oui, d'où le problème pour moi. On peut très bien aborder un sujet mature comme la violence, si c'est juste montré avec une musique rock des gars découpés et des phrases trolaklass genre bleach, non c'est pas mature, ça veut juste paraître mature."

Ouais, donc tu t'arrêtes au traitements graphique pour dire que c'ets pas mature :sarcastic:

Sinon même pour en revenir là dessus :
début trentaine : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00038/00038174_012.htm

début trentaine : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00038/00038174_012.htm

18 ou 21 ans :
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00038/00038174_012.htm

Ca parait pas complètement tiré par les cheveux hein

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
01 mars 2011 à 15:10:47

"Ouais, donc tu t'arrêtes au traitements graphique pour dire que c'ets pas mature"

:d) Non, juste que ça en fait plus que grandement partie, ce qui me semble normal dans un jeu VIDEO ...

Pour le reste, on est bien d'accord, le mec fait adulte (ses potes au bar pas trop mais bon, osef un peu) par contre les filles sont effectivement très (trop ?) jeunes, notamment catherine "maléfique". Du reste, ceci est donc mature :

http://www.gamekult.com/video/catherine-mais-on-se-connait-a-peine-10573619v.html

Même avec en comptant les seuls enjeux commerciaux, c'est ni de la bonne mise en scène (on est d'accord là j'espère ?), ni de la bonne animation (en plus), j'apprécie la grâce des plans et des effets musicaux ...

leckmiamache
leckmiamache
Niveau 7
01 mars 2011 à 15:11:40

catherine ringer :-p

bosh
bosh
Niveau 10
01 mars 2011 à 15:14:17

Pour le reste, on est bien d'accord, le mec fait adulte (ses potes au bar pas trop mais bon, osef un peu) par contre les filles sont effectivement très (trop ?) jeunes, notamment catherine "maléfique". Du reste, ceci est donc mature :

http://www.gamekult.com/video/catherine-mais-on-se-connait-a-peine-10573619v.html

Même avec en comptant les seuls enjeux commerciaux, c'est ni de la bonne mise en scène (on est d'accord là j'espère ?), ni de la bonne animation (en plus), j'apprécie la grâce des plans et des effets musicaux ...

:d) Je jugerais surement pas tant que je comprends pas ce qu'ils racontent.

" j'apprécie la grâce des plans et des effets musicaux ..."

Sinon, c'est peut être pour mettre en valeur l'aspect tentation de Catherine, en opposition à Katherine tout sobre :doute: ?

D'ailleurs, il me semble avoir lu que ces phases de "drague" renforcent le contraste avec les cauchemars qui composent l'autre moitié du jeu.

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
01 mars 2011 à 15:17:51

"Sinon, c'est peut être pour mettre en valeur l'aspect tentation de Catherine, en opposition à Katherine tout sobre"

:d) Oui enfin disons qu'en montrant les boobs, l'entrejambe, la langue sur les lèvre, c'est de la superbe suggestion :noel:

Pour ce qu'ils racontent, on se doute un minimum, je pense pas qu'ils parlent de quelque chose de sérieux de toute manière vu le thème et l'ambiance ...

"Sinon, c'est peut être pour mettre en valeur l'aspect tentation de Catherine, en opposition à Katherine tout sobre"

:d) Aller, disons "peut-être" :noel:

bosh
bosh
Niveau 10
01 mars 2011 à 15:19:35

"Aller, disons "peut-être""

Ben de ce que j'ai vu de la démo, c'est ca hein.

Tout comme ces phases de dragues "légères" contrastent avec les cauchemars horrible de Vincent.

" Oui enfin disons qu'en montrant les boobs, l'entrejambe, la langue sur les lèvre, c'est de la superbe suggestion"

Ben... ouais.
Comme tu dis, ca reste un jeux vidéo hein.

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
01 mars 2011 à 15:21:19

Subtile :noel:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
01 mars 2011 à 15:22:41

"Ben... ouais.
Comme tu dis, ca reste un jeux vidéo hein."

:d) Disons que GTA IV, par exemple, arrive à nous montrer de la violence de manière un minimum plus mature, sous un oeil plus réaliste par exemple, sans grosse exagérations ...

Là, j'ai quand même l'impression que ça fait scène pour personnes en manque avec une fille qui rentre au lycée :noel:

bosh
bosh
Niveau 10
01 mars 2011 à 15:28:20

Hypothèses :

La démo nous montre Vincent avec Katherine en train de parler de leur futur, scène très sérieuse et tout.
Ce en quoi les scènes avec Catherine feront contraste en montrant l'insouscience, l'infidélité, et le fun pour le fun.
D'où le traitement léger pour ces scènes, plus lourd pour celle de Katherine.

Et le tout, gentillet, contrastant avec les cauchemars.

Bon, be maintenant, W&S :noel:

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
01 mars 2011 à 15:29:12

Bein au final je me demande qui y jouera vraiment.
Je veux dire, depuis internet les trucs cochons sont quand même assez accessible pour qu'on ait pas à se jeter sur le moindre média qui frôle avec la nudité etc...comme les gosses en cour de récré dans les années 80 s'arrachaient les pages lingeries de "La Redoute" parce que c'étaient les seuls endroits accessibles pour eux pour voir des nanas en petite tenue.

Si aujourd'hui encore y a des gamins qui ont besoin de ce jeu pour se rincer l'oeil c'est qu'ils sont pas bien ouvert à ce que propose la technologie actuelle ( :o)) ).

Donc au final je me dis que le jeu sera finalement joué par...le public que l'histoire vise vraiment.

Après je dis pas que le jeu fait pas racoleur, ça c'est certain et comme tu le dis notamment à travers le personnage de Catherine mais que dans l'ensemble ça devrait davantage intéresser un public plus âgé qui sait ce que c'est que de sortir draguer etc...

bosh
bosh
Niveau 10
01 mars 2011 à 15:32:57

"Après je dis pas que le jeu fait pas racoleur, ça c'est certain et comme tu le dis notamment à travers le personnage de Catherine"

Ouais.
C'est dans le test de GK ou une autre preview où ils expliquent bien que c'est une stratégie marketing de Atlus, et que le jeu a bien plus que juste des scénes à moitié nu.

AskingWhy
AskingWhy
Niveau 10
01 mars 2011 à 15:32:57

Catherine vise un public précis justement: ceux qui se voient dans les thèmes abordés.

bosh
bosh
Niveau 10
01 mars 2011 à 15:34:20

Beau PEMT :noel:

AskingWhy
AskingWhy
Niveau 10
01 mars 2011 à 15:37:53

Merci merci :noel:

Après j'suis d'accord avec bosh, ils mettent l'aspect érotique en avant pour vendre... Suffit de voir les titres de news de jvc (ou tout autre mag) racoleurs, pour faire du clic et attirer du monde.

Y'aura forcément des mecs qui achèteront ça pour les plans érotiques, suffira de voir les "le jeu est pourri j'y arrive pas c'est nul les puzzles", mais c'est pas le principal atout du jeu, loin de là.

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
01 mars 2011 à 15:55:15

"Y'aura forcément des mecs qui achèteront ça pour les plans érotiques"

Chaud quand même :noel:

AskingWhy
AskingWhy
Niveau 10
01 mars 2011 à 16:01:42

Bah ouais, tout comme ceux qui achètent un jeu pour les flingues sur la jaquette :noel:

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
01 mars 2011 à 16:08:17

Oui mais justement la différence est là, si tu veux porter une arme tirer et tuer tu n'as guère que le jeu vidéo pour te donner cette impression.

Alors que bien d'autres médium servent déjà aux frustrés, donc pour se rabattre sur un jeu pour voir des scènes érotiques faut quand même pas être bien nets avec tout ce qui est déjà accessible (magazines, films, internet).

La vidéo du moment