CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

changement de console

Vador6201
Vador6201
Niveau 5
01 mars 2011 à 11:38:01

Bonjour à tous !

Je suis en plein torture réflexive depuis quelques temps. J'envisage en effet éventuellement de revendre ma Xbox 360 250Go pour prendre la PS3. Je suis entièrement satisfait de la 360 mais après presque 5 ans et demi dessus, j'ai une envie de changement et quelques exclusivités à venir de la PS3 m'attirent plus que celles de la Xbox 360(même si je risque de perdre Alan Wake 2 à mon grand désarroi).

Qu'en pensez-vous ? cela vaut-il le coût ludiquement parlant et financièrement parlant ? est-ce un erreur ?

Merci pour vos réponses ! =)

jojo120695
jojo120695
Niveau 9
01 mars 2011 à 11:39:37

Fait ce que tu veux ! :hap:

duch_be
duch_be
Niveau 10
01 mars 2011 à 11:41:02

C est un choix personnel après de la a revendre une console qui a été payé prix plein et qui depuis a bien baissé et ne vaudra pas grand chose en occaz.

Garde la et tu feras AW2 sans payer de online :ok:

twyx
twyx
Niveau 10
01 mars 2011 à 11:44:44
  1. duch_be Voir le profil de duch_be
  2. Posté le 1er mars 2011 à 11:41:02 Avertir un administrateur
  3. C est un choix personnel après de la a revendre une console qui a été payé prix plein et qui depuis a bien baissé et ne vaudra pas grand chose en occaz.

+1.

Stalysfa
Stalysfa
Niveau 7
01 mars 2011 à 11:49:59

J'vais sortir le même truc que les autres, fais comme tu le sents, ne te laisse pas influencer par les autres pro-S ou pro-M qui iront troller pour rien.

Disons que la ps3 est une très bonne console, mais à ses défauts comme ses avantages. Elle est très fiable (mais à un S.A.V. pourrit), elle peut lire le bluray (okay beaucoups n'en ont pas, mais quand on en à, on en est bien content), ses exclusivités sont d'une très très bonne qualité, mais subit des inferiors sur les multi-plateformes. Elle à un live gratuit mais d'une qualité médiocre. Elle à la 3D, et une copie de la wiimote : playstation move mais qui est d'une meilleure précision.

Après si tu veux l'acheter, essaye la chez un ami d'abbord, car si tu n'en es pas satisfait, tu seras deg d'avoir vendu ta 360 d'occas et d'avoir acheté une ps3 plein pot (oui elles sont cher je trouve)

Cosmopolite
Cosmopolite
Niveau 10
01 mars 2011 à 11:53:14

Bah une Ps3 c'est à combien maintenant... 220€ prochainement (cf. news pour contrer le piratage)? Bah si t'as ta 360 depuis 5 et demi, et que tu t'as envie de passer à autre chose, fais toi plaisir. Mais je te déconseille fortement de revendre ta 360, tu le regretteras forcément.

Maintenant une Ps3 avec quelques bonnes exclues peut facilement te revenir à moins de 300€.

Alors fais pas le radin. :noel:

Vador6201
Vador6201
Niveau 5
01 mars 2011 à 11:53:57

Oui 350€ pour un pack avec un jeu...ça fait mal...^^

Cosmopolite
Cosmopolite
Niveau 10
01 mars 2011 à 12:00:25

Bah attends le prochain changement de prix qui devrait arriver sous peu pour contrer le piratage.

Après tu fais ce que tu veux hein. :(

tohn-jravolta
tohn-jravolta
Niveau 9
01 mars 2011 à 12:03:14

la dreamcast a bidé :ok:

poils au nez :ok:

Daminus44
Daminus44
Niveau 13
01 mars 2011 à 12:05:46

Je viens de le faire il y a une semaine j'ai vendu sur leboncoin ma 360 et kinect pour m'acheté une PS3 slim 320 Go avec killzone.

La ou je suis content:

- Le lecteur blue ray pas mal.
- J'ai acheté avec God of war III,uncharted 2,fifa 2010 et killzone qui était avec la console j'y ai pas encore beaucoup joué mais franchement ils valent le coup d'être joué.Les graphismes,musique et game paly sont exellent.
- Par rapport à la 360 (moi j'avais la "FAT" donc toi c'était mieux avec la Slim mais bon) la PS3 ne fait vraiment aucun bruit c'est impressionannt faut mettre l'oreille dessus pour l'netendre)
- J'ai remarqué que c'est pas un disque dur propriétaire donc si on veut le changer sa coute beaucoup moins chère.
- C'est pas ton cas mais j'ai gagné la Wifi
- Le blue tooh
- Le live gratuit franchement c'est vraiement un gros plus (franchement entre le Xbox live et le PSn j'ai vu peu de différence l'avantage du Xbox live étant les groupes d'amis puis l'interace du Xbox live est plus agréable à regarder)
- Les batteries rechargables dans la manette c'est pas mal.

Ce que j'ai pas aimé:
- Pas de cable HD dans le pack il nous donne un cable affichant que de la SD franchement c'est moche je te conseille de prendre un cables HDMI car sinon niveau netteté et résolution tu va être déçus comme moi.Par contre le cable en plus coute chère 20 €.
- Personnelement je trouve l'interface moins beau et moins agréable.
-Et j'aime moins la manette après c'est aussi car j'avais l'habitude de celle de la 360.Je l'aime moins mais elle est pas nul comme certain le disent.

Pour le reste je suis pas déçus pour l'insatant je regrette pas d'être passer de la 360 à la PS3.Après j'ai la PS3 que depuis hier donc je peut pas trop te dire.

Theneo36
Theneo36
Niveau 55
01 mars 2011 à 12:07:29

garde la 360 et achète une ps3

Daminus44
Daminus44
Niveau 13
01 mars 2011 à 12:09:14

Avec la vente de ma 360 et de kinect et de mes jeux sa ma quasiment rien couté au final la PS3.

ebi13
ebi13
Niveau 9
01 mars 2011 à 12:11:05

2011 est une année riche en jeux sur ps3 contrairement à la 360, je te conseille donc de la prendre si tu veux jouer.

En plus tu pourra te faire toutes les exclusivités sortie jusqu'à aujourd'hui, ca doit te faire une vingtaine d'exclus excellentes, et agréable à jouer.

03n
03n
Niveau 10
01 mars 2011 à 12:29:22
  1. theneo36 Voir le profil de theneo36
  2. Posté le 1er mars 2011 à 12:07:29 Avertir un administrateur
  3. garde la 360 et achète une ps3

+ 1

La vidéo du moment