kelkincomca
Posté le 27 février 2011 à 20:54:28 Les consoles c'est des platfomes uniquement destinés à jouer, même si elles ont de plus ne plus de fonctions multimédia. Les constructeurs d'ailleurs essaient de se rapprocher du Pc a chaque gen, par petites touches. Mais sur PC tu peux faire tout ce que tu fais sur console, et bien plus encore.
==> Les consoles actuelles sont des sous-pc ... même l'architecture tend de plus en plus à s'en approcher. Et je ne parle pas des fonctions multimédias ou autre.
Finalement, la seule différence entre un pc et une console de salon, c'est que la console de salon est bridé par le constructeur de sorte que seul les prouits estampillés par ce dernier ne soient acepté.
Mais l'avantage des consoles, c'est que tu met ton jeu dans la machine et tu joues, sans te soucier de la config, de l'OS, de la compatibilité.
==> Un mot : Steam.
Après si on est pas fan du démat', je peux très bien comprendre
Mais le PC reste quand même une platforme supérieur dans tous les domaines, si on veut y mettre les moyens.
==> En effet.
Encore une fois, comme je ne cesse de le répeter, plutot que d'acheter un ordinateur 500€ (car de toute facon il faudra vous acheter un ordinateur), autant ajouter les 200€ que vous auriez claqué dans une console.
Avec 700€, on a déja une bonne plate-forme...