CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

inFamous est sous noté.

Obamiste
Obamiste
Niveau 10
26 février 2011 à 16:49:34

C'est faible comme Taunt sachant que sa suite n'a même pas été développée par ses créateurs.

geneticien1
geneticien1
Niveau 9
26 février 2011 à 16:51:10

La ville d'Empire City a une putain d'identité graphique et un design de ouf hein.

raijuman
raijuman
Niveau 59
26 février 2011 à 16:51:41

"La ville d'Empire City a une putain d'identité graphique et un design de ouf hein."

Ouais, autant que Roubaix.

DyddI
DyddI
Niveau 18
26 février 2011 à 16:52:41

Bah si justement je l'ai fais, deux fois, et franchement bof bof, je l'ai déjà expliqué, ça change absolument pas notre manière de jouer, t'as juste des cinématiques différentes et des missions annexes qui son différentes, c'est franchement dispensable, même si c'est sympa et que ça permet de s'impliquer d'avantage dans le scénario, dommage que les choix restent quand même franchement pas cornélien :

SPOIL

A part quand t'as le choix de sauver ta femme ou les docteurs, ça reste des choix banals, loin de Fable III par exemple

SPOIL

geneticien1
geneticien1
Niveau 9
26 février 2011 à 16:54:48

Cela se voit que t'as pas fait le jeu parce que tu saurais que le choix de la femme ou des médecins n'est pas un choix, mais que ça se passe tjrs de la même façon.
Scénario différents, façons de jouer différente, des pouvoirs précis et efficace dans un sens, un truc bourrin et grossier dans l'autre, des scènes différentes, une évolution de la ville différente, une fin différente..

DyddI
DyddI
Niveau 18
26 février 2011 à 16:56:11

Bah si je l'ai fais, look mon proild Dyddl, j'ai 95 % des trophées dessus, et voui, je sais très bien que ce choix n'est pas un choix, soit elle meurt et les docteurs aussi, soit tu sauves les docteurs :hum:

DyddI
DyddI
Niveau 18
26 février 2011 à 16:57:10

Par contre quand tu finis le jeu, la ville n'est pas la même selon gentil/méchant, c'est bien ça

geneticien1
geneticien1
Niveau 9
26 février 2011 à 16:57:20

Bah alors parle pas de choix.

DyddI
DyddI
Niveau 18
26 février 2011 à 17:01:04

Non m'enfin bon, quand on te dit tu sauves la femme ou les docteurs, tu sais pas à l'avance ce qu'il va se passer, donc c'est un choix, perso au début je stréssé comme un con, je savais pas quoi faire, du coup je suis arrivé trop tard et les deux parties sont mortes, j'ai vraiment aimé ce passage, car c'est un choix qui implique des personnages principaux...

Mais après, les choix genre laisser la bouffe à toi et zake ou aux citoyens, OSEF quoi :sleep:

dstarMDA
dstarMDA
Niveau 10
26 février 2011 à 17:01:34

http://www.youtube.com/watch?v=OVjZinQa6-c

Obamiste
Obamiste
Niveau 10
26 février 2011 à 17:04:28

:noel:

evadoria
evadoria
Niveau 21
26 février 2011 à 17:06:39

Je suis a mille pour cent d'accord avec l'auteur! Ce jeu merite 18 et une glorification infinie! Bravo au meilleur studio du monde: Sucker Punch.

geneticien1
geneticien1
Niveau 9
26 février 2011 à 17:09:10

Si la bouffe c'est sympa, ça contribue à l'immersion etc.. Tous les choix n'ont pas à être cornélien, juste aider quelqu'un ou ne pas l'aider, c'est déjà déterminant et surtout favorisant l'implication. Les détails contribuent souvent plus à l'immersion que les gros moments importants.

DyddI
DyddI
Niveau 18
26 février 2011 à 17:15:48

Gene=>Exact, ça aide aussi pour l'ambiance mais j'aurais aimé plus de choix à la Heavy Rain :/

Après bon faut pas trop en demander non plus :(

geneticien1
geneticien1
Niveau 9
26 février 2011 à 17:19:18

Oui c'est sûr, on peut déjà reprocher le côté trop manichéen, mais c'est le destin du Karma dans les jeux vidéos. La seule façon c'est de faire des choix où les conséquences ne sont ps visibles tout de suite, ou alors des choix à la Saw où tu dois privilégier la personne que tu aimes ou alors tout une population (cf le Joker à la fin de The Dark Knight avec les deux bateaux, où le Trish/Docteur). Pour faire un truc simple mais profond, et moins manichéen, ils doivent faire des conséquences inattendues, je pense que ce sera le cas, SP avait communiqué là dessus en disant qu'il serait parfois pas si facile de savoir quoi faire.

Mais bon, c'est le seul open world de héros avec un choix moral, je trouve ça déjà énorme, en plus c'est bien fait (incidence sur le gameplay, les pouvoirs, la ville, les intéractions, le scénario etc..)

Obamiste
Obamiste
Niveau 10
26 février 2011 à 17:20:50

Dans GTA IV aussi il y avait des choix moraux. :hap:

geneticien1
geneticien1
Niveau 9
26 février 2011 à 17:21:39

Pas un système de Karma.

Obamiste
Obamiste
Niveau 10
26 février 2011 à 17:22:29

C'est ça la solution.

geneticien1
geneticien1
Niveau 9
26 février 2011 à 17:23:42

hein ?

Obamiste
Obamiste
Niveau 10
26 février 2011 à 17:26:37

Des choix moraux sans système de Karma.

Ça intéresse quelqu'un de pouvoir chopper des cornes ou à l'inverse une auréole ?

La vidéo du moment