CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

inFamous est sous noté.

raijuman
raijuman
Niveau 59
26 février 2011 à 14:20:03

Bon, je suis sympa, donc je vais répondre:

J'ai trouvé le scénario insipide, je n'ai trouvé aucun charisme aux protagonistes (Cole, sa copine, son pote et même le "méchant" dont je ne me souviens déjà plus). Je n'ai trouvé aucun charme à la ville, et la répétitivité des blocs joue aussi sur cette impression d'ennui. Alors ok, l'ambiance change légèrement d'une île à l'autre, mais pas suffisamment.

J'ai été particulièrement déçu par la palette des pouvoirs que l'on obtient. D'une part, je ne les trouve pas très impressionants, mais même au niveau de leur efficacité, je me suis résolu à n'utiliser que 2 ou 3 techniques, en combat.

Les missions annexes sont toujours les mêmes, la progression sans surprise. Bref, j'avais déjà fait Prototype juste avant, et je trouve qu'ils partagent beaucoup de défauts.

Monkeytrap
Monkeytrap
Niveau 10
26 février 2011 à 14:24:13

Je rejoins mon VDD, d'un côté l'impression d'être un super héros (ou bad boys) est palpable, et cette jouissance de gameplay est génial.

D'un autre côté, le moteur graphique plus que moyen, le scénario sympas mais sans réel accroche (sauf la fin qui est surprenante), le côté choix qui est sous-exploité, la répétitivité du titre, l'IA juste pitoyable des ennemis (olol on te tire dessus à 8km) et l'abondance de ces ennemis font que le jeu est bon sans plus.

hedgeog
hedgeog
Niveau 9
26 février 2011 à 16:13:06

j'ai le 1 est il est ni mauvais ni excellent c'est juste un jeu normal

Rodvb
Rodvb
Niveau 8
26 février 2011 à 16:14:54

Sous-noté ? Blague !

Le gameplay est bon, suffisant pour en faire un jeux sympa; heureusement vu que tout le reste est entre moyen et à chier.

geneticien1
geneticien1
Niveau 9
26 février 2011 à 16:18:00

Y'a rien de bien précis dans ce que tu me dis Raijuman, j'aurais aimé des exemples concrets, parce que bon...

@ Monkey : Ne parle pas du moteur alors que c'est le même qu'utilisera le 2 et que le 2 est magnifique. Quant au scénario, à moins de pas aimer le scénario dense, la présentation en comics et les personnages atypiques..

Et si y'a un truc que Infamous n'a pas, ce sont 2 buildings similaires. J'ai hâte de voir à quel endroit vous pensez lorsque vous parlez de répétitivité, puisque chaque ville a de nombreuses immeubles différents. Si le même building peut avoir une façade qui se répète (comme la majorité des buildings), les immeubles entre eux ne se ressemblent pas.

Obamiste
Obamiste
Niveau 10
26 février 2011 à 16:20:54

Tu nous emmerdes avec tes exemples concrets Geneticien, sache le.

:noel:

Squawks
Squawks
Niveau 10
26 février 2011 à 16:25:10

infamous est surnoté plutôt .

geneticien1
geneticien1
Niveau 9
26 février 2011 à 16:25:42

Ah parce que vous êtes deux dans la tête de Raijuman ? :noel:

Aledar
Aledar
Niveau 89
26 février 2011 à 16:28:44

j'ai bien aimé infamous mais je le trouve répétitif surtout en ce qui concerne les missions pour les territoires ... Un peu plus de variété aurait été sympa mais sinon les missions du scénario principal et le perso c'est pas mal du tout .
J'ai même aimé les cinématiques en comics .

DyddI
DyddI
Niveau 18
26 février 2011 à 16:33:03

Il mérite ses notes, 16 ou 17 c'est pareil, mais faut avouer qu'au niveau graphique ou des animations, le jeu est à la ramasse complet.

Un bon/très bon jeu, comme Prototype, mais qui à des défauts.

Obamiste
Obamiste
Niveau 10
26 février 2011 à 16:34:07

Non, mais tu m'as fait le coup hier. :oui:

Aledar
Aledar
Niveau 89
26 février 2011 à 16:35:04

pas touché prototype :noel:

geneticien1
geneticien1
Niveau 9
26 février 2011 à 16:35:52

- la *

Obamiste
Obamiste
Niveau 10
26 février 2011 à 16:37:52

En attendant, tu as autant touché à Prototype que je n'ai touché à InFamous...

:hap:

geneticien1
geneticien1
Niveau 9
26 février 2011 à 16:38:50

Euh non je parle esthétiquement, graphiquement, techniquement, scénaristiquement, en tout quoi.

geneticien1
geneticien1
Niveau 9
26 février 2011 à 16:41:16

Osef de Metacritic, je compare les jeux, pas les notes.

DyddI
DyddI
Niveau 18
26 février 2011 à 16:42:54

En même temps comme ci c'était dur :sarcatic:

Prototype propose une durée de vie bien plus élevé (on fait le tour de infamous et de toute ses quêtes en 20 heures, voir un peu plus) alors que dans Prototype j'ai mis 27 heures en normal sans faire de quêtes annexes (en même temps le jeu est tellement fun ^^) et surtout y a des véhicules dans Prototype, un sentiment de puissance de malade, et surtout la métamorphose :bave:

Bref, faudrait que t'y joues, c'est vraiment une bonne alternative quand on a pas de PS3 :oui:

DyddI
DyddI
Niveau 18
26 février 2011 à 16:44:43

http://www.metacritic.comcom/game/xbox-360/cra*ckdown-2

Ce tabassage :rire2:

PS enlevez le * du lien

geneticien1
geneticien1
Niveau 9
26 février 2011 à 16:45:43

Pour la durée de vie, j'imagine que t'as pas fait les fins alternatives de Infamous parce que je te signale que le jeu se fait deux fois, en bon et en mauvais, ce qui double la durée de vie.

Le sentiment de puissance est différent, Prototype est trop brouillon, moi j'aime l'aspect exploration/plateforme de Infamous, l'electricité est plus subtile et Cole a une ville à sa hauteur, intéractive, vivante, à explorer, avec un joli level design, on est loin des bâtiments sans vie de Prototype, la puissance y est dans Infamous mais à un tout autre niveau.

raijuman
raijuman
Niveau 59
26 février 2011 à 16:46:49

"Osef de Metacritic, je compare les jeux, pas les notes."

Osef que tu compares puisque tu n'as pas de Xbox 360 et donc pas Cr@ckdown.

Et puis parler d'esthétisme dans Infamous. Le jeu est moche et son design est à gerber. D'ailleurs, ils ont l'air d'avoir fait de très gros efforts pour le 2. C'est bien. Une technique mieux maîtrisée et un réel travail sur l'univers, c'est ce qu'on aurait du avoir dans le 1, même si ça n'aurait rien changer à l'ennui que procure le jeu.

La vidéo du moment