Il y a 3 mois, je m'attendais a un des plus beaux FPS sur console.
Il y a 2 semaines, j'ai été déçue par les tests qui me décourageaient et les promesses nons-tenues de Guerilla
Mais honnêtement, depuis que je l'ai acheté, j'aurais du suivre mon premier feeling.
Ce jeu est excellent, juste le 1er chapitre qui est quand même long et qui en fait voir de toutes les couleurs.
Rien a voir avec KZ2. Vraiment meilleur sur tous les points. Sans déconner. Graphiquement, c'est une bombe et le terme convient parfaitement. Le décors est a couper le souffle, aussi convenable dans le cas...dans le fond, la plupart des adjectifs du genre communs fitent dans KZ3. Il y a de l'Aliasing ici et là, mais c'est vite pardonné quand on se retrouve dans le cœur de l'action et que s'enchainent effets spéciaux, explosion, roquettes non scriptées et mouvement presques réalistes.
Oui, c'est les mêmes ennemis, mais il y a de la variété dans les unités de guerre. Beaucoup de nouveaux véhicules terrifiants.
Oui, les scriptes sont vulgaires et pas franchement épatants, mais osez me dire que ceux de Gearsofwar2 sont meilleur. Et c'est pas si pire que ça, faut pas s'arrêter la.
C'est pas aussi séquencé que Uncharted 2. Les décors intéragissent beaucoup avec le jeu. Beaucoup de décors sont destructibles et se démolissent très bien, pas de façon stupide à la BFBC2.
Le jeu est un peu moins couloir que le 2e et il y a toujours autant d'action partout donc, si tu veux rallonger la durée de vie, tu regarde autour et tu contemple le spectacle de guerre en HD avec des superbes graphismes. Croyez-moi, c'est plus qu'impressionnant.
Pour ceux qui disent que KZ3 a 3 couleurs, je répondrait que c'est une absurdité. Le balayage graphique des textures contient assez de couleur pour rendre le tout flamboyant.
KZ2 aurait eu raison d'un tel reproche mais pas KZ3.
Les armes ont plus de mordant que n'importe quel autre jeu.
Bref, Killzone 3 est un excellent jeu, rien a dire de plus. Pis si vous en doutez, essayer le et si vous n'aimez pas vous pourrez le critiquer. Mais le test de JV.com qui je trouvait juste et réfléchit s'avère selon moi, finalement un peu trop sévère.
En fait on dirait que JV.com ont convenu que le temps était venu d'être plus exigeant avec les FPS. Bonne décision