CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JVC: Killzone 3 16 /20

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
23 février 2011 à 00:43:29

Black Ops est vraiment un très bon jeu, nul n'en déplaise et son scénario est plutôt audacieux (et pour ceux qui y ont joué savent très bien de quoi je parle)...

Sinon je dépose ici mon mini-test que j'étais censé mettre dans les avis des lecteurs sur KZ3, histoire que ça soit pas fait pour rien vu que la je suis en train de faire une version largement plus light histoire de donner mon avis sur le titre en même temps. (faites pas attention aux fautes toussa toussa)

" Si Killzone 3 fait parlé de lui, c'est grâce à ses graphismes, qui, faut avouer n'a pour le moment aucun réelle concurrent pour le moment sur console de salon, un fabuleux boulot des graphistes qui ont donné un formidable travail que ça soit dans les textures, des effets de lumières ou la modélisation 3D des personnages, mais autre la vitrine technologique de la chose, la campagne pourra vous captivez car elle est intense et rythmé, à la manière d'un certain Call Of Duty, l'histoire se déroule rapidement, jusqu'au point qu'il n'a quasiment aucun temps mort, ensuite, son ambiance est juste à tomber par terre qui surpasse la majorité des titres sortis sur cette génération,, musicalement, les thèmes musicaux du titres, bien que discret il faut l'avouer, est d'une formidable qualité, cependant les doublage auraient mérité peut-être un peu plus de perfectionnisme car les voix du jeu ont un timbre de voix plutôt caricatural, loin d'être naturel, ensuite le gameplay, la lenteur du personnage est plutôt frustant, cependant le gameplay n'est pas forcement mauvais et propose plutôt des phases intéressante comme celle où on contrôle le jetpack qui réagit au poil, donc le gameplay n'est pas forcement mauvais mais pas forcement bon, dans la moyenne des FPS en gros. Cependant, bien que je suis pour le moment élogieux sur ce titre, il n'y a pas que des qualités, à savoir que le scénario peut tenir sur un post-it d'un liliputien qui fait passer les films d'Uwe Boll comme étant du Roman Polanski (cependant Guerilla Games a fait un formidable travail sur la mise en scène, il lui manque juste le fond) et une durée de vie plutôt minable même en ces temps où les jeux vidéos sont de plus en plus court, 5-6 heures en soldat. Je vous conseilles donc ce jeu car, bien qu'il n'est pas dépourvu de défaut, loin de la, il pourra vous permettre de participer à une très bonne expérience visuelle (grâce à ses graphismes) et théâtrale (pour sa mise en scène), cependant il faudra mieux que vous attendez un peu pour que son prix baisse, car si vous n'êtes pas férus du online en général (comme moi), vous le sentirez passer car sa durée de vie est vraiment limite, mais à 30€, why not ? "

(j'avais mis 17)

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
23 février 2011 à 03:13:20

J'ai lu de nombreux messages où des soniais sont en pleurs parce que soit disant, le jeu ne prend " que " 16/20, à cause de son scénario...
Si vous avez vraiment lu le test, je me fais du soucis pour vous...

C'est loin d'être l'écueil principale du jeu, à leur sens...
Son classicisme, son côté très lisse et convenu, son solo franchement moyen (pour ne pas dire plus, mais on va crier aux trolls) et surtout cette sensation de jeu " creux " mais beau qui prédomine, malgré un multijoueur correct, semble justifier pleinement cette note, qui est d'ailleurs plutôt bonne...

Killzone 3 symbolise à mon sens ce que le jeu-vidéo ne doit pas devenir... Killzone 3, c'est la turgescence purulente par laquelle s'épanche la substance viciée qu'on laissé avant lui, ses prédécesseurs sur cette générations... COD, Killzone 2, Battlefield, Army of two (lolilol, cay pa un FPS), Medal of Honor, et la centaine d'autres... Le jeu de trop, la prise de conscience, l'apologie de la forme pour la sclérose du fond...

Le jeu-vidéo, ce n'est pas le cinéma, ce n'est pas un art (pas ce type de jeu, en tout cas)...

Alors oui, 85% Metacritic (site de merde, utilisant un système de compilation de note aussi creux que Killzone 3), 7- GK, 16/2O JVC, ce sont des notes correctes, mais je pense qu'une lecture plus approfondie s'impose...

De tels résultats, pour une exclusivité (à noter que je parle d'exclusivité en général, pas seulement de celle de Sony), pour une telles attentes, pour une telle débauche de technique, cela me paraît sanctionner une réalité un peu plus douloureuse que ce que semble vouloir dire ces " nombres " sans grandes consistances, et que tant de casuals érigent comme autant de vérité d'évangile...

Il me semble que s'opère une sorte de prise de conscience professionnelle, un ras-le-bol salutaire, un " ouais, voilà, c'est une exclusivité, c'est beau, difficile de donner moins... Mais merde, à la fin, plein le cul "...
Un peu comme une récompense que l'on donnerait à contre-coeur...

Killzone 3, finalement, n'est rien d'autre que l'aboutissement logique d'un système de plus en plus mercantile, et racoleur... Le pendant de TF1, du Beaujolais, de la tektonik, ou du mac-do, en somme...

Le problème, là de suite, avec mon pavé, et à condition qu'il soit lu, c'est que je ne serais pas pris au sérieux...
Et pourtant... Je vous parle, là, maintenant, avec mes tripes... Killzone 3 eut été une exclusivité Microsoft que mon discours n'eut pas changé d'une virgule (bon, ça reste à vérifier, je le concède)...

Et pour prouver ma bonne foi, je vous dirais à vous, cher Soniais que j'aime tant, que oui, Infamous est sous-estimé, qu'Uncharted 2 est un hit, qu'Heavy Rain fut une bouffée d'air frais, que LBP2 est superbe, que Demon's Soul est excellent (cette phrase est copyright, toute reproduction sera sévèrement puni par moi-même)...
Mais que non, Ô grand dieu, non, Killzone n'est pas et ne sera probablement jamais, une série exceptionnelle, et encore moins mythique du FPS...

Ce genre de jeu, à petite dose, de temps en temps, c'est parfait... Aujourd'hui, c'est la norme...

J'en appelle au bons sens des soniais, s'il en reste (du bon sens, pas des soniais)... S'il-vous-plaît, dites leurs que vous aussi, vous en avez marre, en n'achetant pas ce jeux day-one (et pas le deuxième jour non plus), comme des moutons...

Quant aux pro-m, y'a pas que Halo, dans la vie... Achetez Alan Wake, bordel...

Fuck-not-War
Fuck-not-War
Niveau 10
23 février 2011 à 03:17:23

On reproche à killzone 3 deux choses :

- Durée de vie du solo ( :rire: )
- L'Histoire ( :rire: )

C'est débile, c'est lolesque ....

Pack-de-SyiS
Pack-de-SyiS
Niveau 10
23 février 2011 à 03:17:39

Putain, mec, j'ai chialé :snif:

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
23 février 2011 à 03:26:54

" Putain, mec, j'ai chialé "

T'as vu... :snif:

Et, toi, je sais que tu me comprends... :oui:

merguez-furtive
merguez-furtive
Niveau 10
23 février 2011 à 03:29:01

Je suis zému :snif:

francknara6
francknara6
Niveau 10
23 février 2011 à 03:40:59

Un pro-m qui avoue la superbe de LBP2 :ouch2:

Toi,t'es pas comme les autres,je t'ajoute dans mon trollodex :oui:

Pack-de-SyiS
Pack-de-SyiS
Niveau 10
23 février 2011 à 03:43:52

Attends, j'equilibre le karma :

LBP2, le kit de developpement bridé pour creer des niveaux en forme de bite, GG, BGE :ok:

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
23 février 2011 à 03:45:11

" Un pro-m qui avoue la superbe de LBP2 :ouch2:

Toi,t'es pas comme les autres,je t'ajoute dans mon trollodex :oui: "

Quand les soniais comprendront-ils que je ne suis pas un pro-m du peuple... Je suis l'élite pro-m... Avec Syis, et Gagnant... :oui:

Sinon, les soniais peuvent aussi dire ce qu'ils pensent de mon pavé, s'ils l'ont lu...

Pack-de-SyiS
Pack-de-SyiS
Niveau 10
23 février 2011 à 03:47:24

Oula, me classe pas dans le top...
Meme si ca me flatte, je suis plutot adepte du troll gras, moi.

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
23 février 2011 à 03:47:55

" Sinon, les soniais peuvent aussi dire ce qu'ils pensent de mon pavé, s'ils l'ont lu... "

Pense + lu + soniais dans la même phrase... :non:

Je divague complètement...

" Attends, j'equilibre le karma :

LBP2, le kit de developpement bridé pour creer des niveaux en forme de bite, GG, BGE :ok: "

Merci, Syis, d'être là pour moi... :snif:
Je me sens fléchir quelque peu, après tant de bonne foi dans mon pavé...

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
23 février 2011 à 03:50:23

" Oula, me classe pas dans le top...
Meme si ca me flatte, je suis plutot adepte du troll gras, moi. "

Le troll gras, c'est navrant, tant c'est médiocre et banal...
En revanche, le troll gras de qualité, c'est une denrée rare, que tu maîtrises... Et, crois-moi, je sais reconnaître un troll de qualité...

Pack-de-SyiS
Pack-de-SyiS
Niveau 10
23 février 2011 à 03:52:53

:fete:
Faut qu'on monte notre propre site!!!
www.troll.com

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
23 février 2011 à 03:54:59

" www.troll.com "

:bave:

Pack-de-SyiS
Pack-de-SyiS
Niveau 10
23 février 2011 à 03:56:37

Mais j'ai peur que Sony nous blackliste...

PS3_banana
PS3_banana
Niveau 6
23 février 2011 à 03:59:58

J'arrive aux éditions scholastic àvec troll.com :noel:
Sinon Laidzep beau résumé, c'est à peu près ça la réalité.

Pack-de-SyiS
Pack-de-SyiS
Niveau 10
23 février 2011 à 04:02:00

http://www.trollz.com/

Je ressemble pas a ca, moi!!!

ps3thisisdying
ps3thisisdying
Niveau 6
23 février 2011 à 04:16:11

La rage de tout les pro-s :bave: :rire:

Pirouette-
Pirouette-
Niveau 10
23 février 2011 à 04:34:35

KZ3, à 15€ en occaz à la rigueur, ça peut le faire.
16/20, c'est pas si mauvais, c'est la note de metro 2033 :noel:

redblackops
redblackops
Niveau 9
23 février 2011 à 14:02:05

+1...

La vidéo du moment