"Evath Je te parle pas de MAJ mais d'innovation, une suite doit proposer quelques innovations pour être une VRAIE suite et pas un vulgaire copier/coller en changeant juste le contexte du jeu."
Ok. Donkey Kong Country 4 est une MAJ. Sly Raccoon 2 et 3 sont des MAJ. Mario Galaxy 2 est une MAJ. Gears of War 2 est une MAJ. Les Chevaliers de Baphomet 2 est une MAJ. Last Window est une MAJ. Phoenix Wright 3 est une MAJ. Professeur Layton 2 est une MAJ. The Fate of Atlantis est une MAJ. Onimusha 2 est une MAJ. Resident Evil 2 et 3 sont des MAJ. Fatal Frame 2 et 3 sont des MAJ. Golden Sun 2 est une MAJ. Ainsi de suite.
Remplace "MAJ" par "ne sont pas des suites" si tu préfères.
Sauf que non, pour être une VRAIE suite, une nouvelle campagne aussi conséquente que la précédente et un nouveau multi enrichissant l'ancien sont largement suffisants. Encore plus quand ils sont de qualité.
">>>> mais c'est pareil partout, tu le sais bien."
Je sais pas. Dans les magasins où je vais, Micromania compris, t'as un jeu sur cent qui est un call of duty, peut-être ? Et encore, je ratisse large.
"Merde Evath, toi qui joue toujours à des jeux improbables, des perles que les autres appellent daubes, ne me dit pas que tu es passé du côté obscur de la consommation et que tu cautionne ces trucs là!"
Bien sûr que je le cautionne. Les bons jeux qui se vendent très bien et accouchent de bonnes suites ? Pourquoi j'aurais un problème avec ça ? Parce que beaucoup de gens s'amusent avec de bons jeux ? Ouais, ça me terrifie, l'idée de ne plus être un ermite qui joue à la MegaDrive dans son coin me donne la chair de poule.
Non, les bons jeux qui se vendent excessivement bien et accouchent beaucoup de suite, je n'ai aucun problème avec ça. Avec les DLC, par contre, à plus forte raison quand on nous vend des prologues ou des fins à part, ça, ça me pose problème. Les jeux sympas qui se vendent pas, les bons jeux qui bident, ça, ça me pose problème. Mes "daubes" adorées qui ne se vendent pas, ça, ça me pose problème.