ATTENTION, CE POST CONTIENT D'IMPORTANT (oupas) SPOIL SUR PEACE WALKER ET LA SERIE MGS EN GENERAL.
Maintenant que vous êtes prévenu, je peux commencer.
Franchement, je suis le seul à être TRES décu de Peace Walker ?
J'veux dire, oui c'est un jeu bien mais... C'EST CENSE ETRE UN MGS !
C'est en cela qu'il est daubé.
Je m'explique.
Quand on joue a MGS, on y joue pour l'infiltration, le gameplay de la série, le scenario, bref toutes les choses qui font MGS !
C'est la que Pisse Walker est decevant, IL N'A RIEN DE TOUT CA !
On se retrouve avec un jeu:
-Au gameplay limité:
On peut plus ramper, le camouflage est inutile, on est dans la jungle mais y'as pas l'aspect survie de MGS3. Le gameplay est basé sur le rush, et le shoot.
Tu veux finir Peace Walker ? Facile, soit tu prends une M16 et une M60, et tu bousilles tout le monde, soit tu prends des fumis, un tranquilisant et tu rush en fumant tout le monde et a coup de CQC.
Cqc qui lui aussi a ete limité... Et ou est le couteau ?
Bon maintenant, passons au scenar et...
C'est plat, nulissime, chiant et tiré par les cheveux.
The Boss qui ne serait pas morte, mais qui en fait est devenu un robot, cree par Otacon Senior qui est devenu espagnol alors qu'a la base la famille d'Otacon est ALLEMANDE ! Je continue, ce robot est aussi chanteur de karaoké, puisqu'il se bat avec son disque de musique daubé allumé.
Ce robot est en fait a la CIA qui veut faire peur aux etats unis, mais en fait non.
Sucessions d'evenement inutile pour nous ramener au combat Snake vs Robo Karaoké.
Snake gagne mais le robot va lancer le missile, MAIS, le robot qui contient l'ame de The Boss lance une derniere fois son CD de musique merdique et se suicide.
Maintenant la deuxieme partie...
Paz en sous vetement vole le Metal Gear, s'en suit un combat sur fond de J-Pop....
Maintenant dernier poit decevant pour moi:
LES CINEMATIQUES !
Bon sang, mais ils ont pas compris que LES BD CAY DE LA MERDE QUI COLLE PAS A MGS ?
Voila, j'ai fini.