CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les CD c'est nul comme support

Dracs
Dracs
Niveau 10
20 février 2011 à 13:18:28

"L'immense quantité de remarques et de vidéos intéressantes postées sur internet ne pourra être appréciée par nos descendants dans un siècle..."

Puis bon, l'immense "majorité" de remarques/vidéos intéressantes qui vont disparaitre, c'est généralement des infos très secondes, qui n'auraient pas plus survécu sur support papier (bonne chance pour retrouver par exemple un Nintendo Magasine avec le test de Super Mario 64 dans 30 ans).
Les infos les plus importantes (encyclopédiques, livres tapés à la main, vidéos marquantes) ne vont pas disparaitre tant qu'Internet sera là.

Dracs
Dracs
Niveau 10
20 février 2011 à 13:19:56

"Une petite pensée pour les cassettes vidéos par ailleurs, qui ne verront pas sûrement pas l'année 2020..."

Ca me fait penser que j'ai une bonne quarantaine de VHS de 3/4H et qu'il faudra que je songe un jour à faire un tri... :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2011 à 13:21:45

D'accord, il est vrai que -je suppose- on va grandement tout mettre en place pour garder les "classiques", mais quand j'y pense, je trouve dommage que la plupart des vidéos, qui ne sont stockables que par l'informatique, soient si éphémères...

Tous comme les jeux vidéos, je me demande si dans un siècle on les aura préservés... :o))

VRP_Pays-Bas
VRP_Pays-Bas
Niveau 10
20 février 2011 à 13:24:49

Et je pense que beaucoup ont enregistré du contenu de Internet chez eux, ce qui rend plus difficile la disparition encore. :oui:

Dracs
Dracs
Niveau 10
20 février 2011 à 13:26:28

Éphémères ? Elles vont pas disparaitre demain... :fou:
Pour les JV, je pense que la plupart (les classiques) survivront sans trop de problèmes. Par contre, les petits jeux ou les daubes... pas sur que tu puisses trouver Lea Passion Coiffeuse de Luxe sur le net en 2112.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2011 à 13:28:36

Les VHS c'est le principe d'une bobine de film, ça traverses bien les âges quand c'est dans le noir je crois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2011 à 13:28:52

Oui mais non, quand je dis éphémère, c'est historiquement parlant, genre durée de vie d'un siècle. :noel:
Ca m'étonnerait que l'on retrouve une image de Pedobear ou la vidéo de la fille qui vomit dans un looping dans 100 ans (deux classiques quoi qu'on en dise :hap: )
Okay, ça n'a aucun intérêt intellectuel (ni même aucun intérêt du tout :( ) mais bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2011 à 13:33:45

Ah, et aussi, la plupart des historiens à qui j'ai parlé déplore souvent le manque de traces du passé à propos de la vie de tous les jours des gens de cette époque.

A force de supprimer tout ce qui est banal, sauront-ils dans un millénaire dire comment est-ce que nous vivions, une journée normale ? A part WWII, sauront-ils quelque chose d'autre du XIXe siècle ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2011 à 13:34:33

L'URSS, la WWII, et la montée des Etats-Unis au rang de surpuissance mondiale :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2011 à 13:36:01

Et c'est du XXe siècle, excusez-moi. :hum:

bosh
bosh
Niveau 10
20 février 2011 à 13:37:22

"Les paroles s'envolent, les écrits restent ; tant que ces écrits sont sur du papier."

Pour ca qu'on est en train de numériser tout les vieux livres :sarcastic:

VRP_Pays-Bas
VRP_Pays-Bas
Niveau 10
20 février 2011 à 13:38:48

"L'URSS, la WWII, et la montée des Etats-Unis au rang de surpuissance mondiale"

Non t'inquiète pas, notamment avec la mondialisation ils en sauront beaucoup plus que maintenant.

Puis dans un millénaire on sera peut-être dans l'espace :noel:

La vidéo du moment