CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass Effect ou comment ...

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
19 février 2011 à 23:54:05

" -> Euh, justement, il y a bien plus de technologie dans ME que dans KZ
La technologie dans ME est bien plus avancé que celle de KZ, et donc de facto, moins crédible

Des projecteurs holographiques ?
Inconcevable pour le moment

Des armes tirant des microbilles de métal dans un couloir sans gravité ?
Même pas en rêve

Dans champs de forces gravitationnelles comme bouclier ?
LOL

Ect, ect, ect ...

Dans KZ, reste quand même plus porche des technologie actuelle "

Je ne l'avais pas compris comme cela, puisque tu n'utilises pas les bons mots...

La technologie de Mass Effect est crédible dans le sens où elle s'inscrit dans un background intelligent et travaillé, qui ne sort pas de nulle part... Technologie hérité des prothéens, blablabla...

Dans Killzone, c'est juste de la technologie gadget pour plaire à Kevin, avec son " supayre Jayt-Pake "... Autour de cela, rien de bien cohérent dans l'univers daubesque de Killzone...

Tu parles, non pas de crédibilité, mais de réalisme...
La technologie de Killzone, bien qu'inconcevable dans une large mesure, reste envisageable...
Dans ME, non...

En revanche, si y'a bien un univers qui fait carton-pâte, c'est celui de Killzone, avec sa technologie, mais aussi avec tout le reste...
L'exact inverse d'un ME, qui lui, n'est pas réaliste, mais crédible...

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
19 février 2011 à 23:55:06

" La crédibilité n'a rien à voir avec l'avancée de la technologie, mais plutôt si sont inspiration semble réelle. A l'époque de Syd Mead, les hologrammes non plus ça existait pas, ni des designs de bagnoles comme il en faisait. Sauf que maintenant, si. Donc c'est tout autant crédible l'un que l'autre. "

Je n'avais pas vu que tu avais déjà donné une réponse partielle... Désolé... Tu es un sage...

zakari06
zakari06
Niveau 10
20 février 2011 à 00:08:57

'Tu parles, non pas de crédibilité, mais de réalisme...
La technologie de Killzone, bien qu'inconcevable dans une large mesure, reste envisageable...
Dans ME, non...

En revanche, si y'a bien un univers qui fait carton-pâte, c'est celui de Killzone, avec sa technologie, mais aussi avec tout le reste...
L'exact inverse d'un ME, qui lui, n'est pas réaliste, mais crédible...'

-> On dirait plutôt que tu parles de cohérence du background(quoi que KZ n'est pas non plus incohérent dans son background)
Mais effectivement, je parle de réalisme, réaliste ou crédibilité technologique si tu préfères (et la encore, on n'est pas pret d'arrivé au niveau de certaines technologie présentes dans l'univers de KZ)

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
20 février 2011 à 00:10:56

" -> On dirait plutôt que tu parles de cohérence du background "

Oui, ce qui revient à évoquer la crédibilité de l'univers du jeu, technologie comprise...

" Mais effectivement, je parle de réalisme, réaliste ou crédibilité technologique si tu préfères (et la encore, on n'est pas pret d'arrivé au niveau de certaines technologie présentes dans l'univers de KZ) "

Oui, c'est bien ce que j'ai compris...

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
20 février 2011 à 00:13:09

" KZ n'est pas non plus incohérent dans son background "

Difficile de créer des incohérences dans un univers aussi rachitique...

Et il y a une nette différence entre un univers cohérent, dans son entier, un univers qui génère cette sensation de crédibilité, de rélalité, et un univers qui n'a pas d'incohérence...
On ne parle pas des mêmes choses...

zakari06
zakari06
Niveau 10
20 février 2011 à 00:14:58

' -> On dirait plutôt que tu parles de cohérence du background

Oui, ce qui revient à évoquer la crédibilité de l'univers du jeu, technologie comprise...'

-> Donc si on évoque la technologie, KZ est plus crédible que ME qui se permet d'aller très loin dans la SF, trop loin pour être crédible

Je ne cherche pas a comparer l’intérêt des deux univers, je sais pertinemment que celui de ME est meilleur

Mais d'un point de vu réalisme, crédibilité scientifique, KZ est 'meilleur' que ME

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
20 février 2011 à 00:18:28

Si toi aussi tu penses que ce débat n'a pas le moindre intérêt tape 3615 Groscon

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
20 février 2011 à 00:29:19

"Si toi aussi tu penses que ce débat n'a pas le moindre intérêt tape 3615 Groscon"

:d) Je pense que vu ta tentative de dérive stupide dés les premiers posts, tu dois rien y comprendre de toute manière.

Laidzep5
Laidzep5
Niveau 10
20 février 2011 à 00:30:38

" Mais d'un point de vu réalisme, crédibilité scientifique, KZ est 'meilleur' que ME "

D'un point de vue crédibilité scientifique, oui... Mais uniquement d'un point de vue humain...
Les extra-terrestres bien plus avancés que nous, disent tous le contraire...
Donc la crédibilité de l'univers de ME est plus forte que celle de Killzone qui a d'ailleurs un univers qui tient sur une demi-page A5, en écrivant gros... Tout comme sa crédibilité scientifique, ce qui en soit, n'a strictement aucun intérêt...
Ce serait comme aimer Sonic, parce que le héros est bleu...

" Si toi aussi tu penses que ce débat n'a pas le moindre intérêt tape 3615 Groscon "

Si toi aussi tu penses que black_soul3 n'a pas le moindre intérêt tape 3615 DDB...

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
20 février 2011 à 00:38:31

Le fait est que pour mettre tout le monde d'accord, Killzone reste cohérent, comme ME, c'est bien ce qui fait le charme graphique des deux jeux, du reste, la différence technologique et du coup, temporellement potentielle ne rend pas l'un plus cohérent que l'autre, juste à des niveaux de cohérence différents. Le fait est que faire du Syd Mead, ça reste plus dur vu la vision que ça demande. Après, quand Syd a déjà fait, c'est moins dur. Mais qui pourrait se targuer de n'avoir pas pompé sur ce mec en faisant de la SF avec un peu de couleur ? Ou sur Star Wars ? Ou sur giger ?

Couille2loup
Couille2loup
Niveau 7
20 février 2011 à 00:43:16

Les jeux quise rapprochent de notre réalité ou de l"histoire sont techniquement supérieur :ok:

C'est plus dure de calquer la réalité avec toutes ses complexités que d'en crée une avec des incohérence.

KSpartan-FU
KSpartan-FU
Niveau 10
20 février 2011 à 02:00:02

La coherence/credibilité je la cherche aussi dans le cinema ou certains mangas que j'apprecie.
C'est, en ce qui me concerne, une valeur ajouìé, par un facteur decisif.

En generale, quand ca devient trop fantaisiste, j'aime moins, mais j'peux faire un effort d'immersion.
Dans le genre trop fantaisiste y'a les FF par ex.

ME quand a lui, me parait trop simpliste niveau technique. Le background et les explications sont riches, mais visuellement j'y crois pas une seconde, sauf exception.

A part ca, j'ai jamais sous entendu que l'univers KZ tenait la comparaison avec celui de ME. C est d ailleur un des defauts majeurs de KZ(l effet coquille vide).

Mais visuellement j aime le design d une part, et ce rendu des technologie, cad proches des notres, credibles, fonctionnels, le coté cradingue etc.
Comme Alien ou District 9 pour ne citer qu eux.

Tout ca pour dire que meme si le style ME a son charme, moi c'est pas mon truc.

KSpartan-FU
KSpartan-FU
Niveau 10
20 février 2011 à 02:03:26
  • me parait trop simpliste niveau technologie

simplicité pratique, et profusion d'explication qui parfois donne l'impression de justifier ce coté générique des trucs bidules.

ThriceOwns_2
ThriceOwns_2
Niveau 10
20 février 2011 à 03:14:57

Je sur-kiffe l'ambiance de Mass Effect, sérieusement...
Dans le 2 quand tu entres dans la ville (Citadelle) pour la première fois j'ai fait cette tête: :bave:

Je suis née 1000ans en avance, s'too... :-(

ThriceOwns_2
ThriceOwns_2
Niveau 10
20 février 2011 à 03:15:40
  • J'ai fais*

(faute honteusement affiché, la poise quoi. :snif2: )

La vidéo du moment