mikgazine: bah moi au début j'ai eu du mal à m'y mettre. J'étais un habitué des COD et le gameplay de Halo m'a fait bizarre.
Moins fluide, moins naturel. Et puis les 1er affrontements arrivent. La difficulté est à la hauteur et surtout le scénario. Une intensité de malade dans ce jeu.
Et là je commence justement à m'amuser car je maitrise davantage mon Spartan. Des élites bien salauds qui s'amusent à me charger pour me tuer, je saute de partout, lance des grenades, dézingue du covenant et c'est tout le fun que je recherche.
Sur le gameplay n'est pas aussi "réaliste" que celui d'un COD mais il est plus prenant car beaucoup moins scripté. Après je comprend que ça ne puisse pas plaire et qu'on lui préfère un Killzone où la possibilité de se mettre véritablement à couvert est donnée au joueur (il était temps car le FPS était en sérieux retard par rappord aux TPS à cause de ce manque).
Très bonne idée des développeurs de Killzone. Mais bon moi je recherche, je le répète, uniquement du fun et franchement Reach m'en a procuré davantage que Killzone 2 (qui reste quand même infiniment meilleurs que n'importe lequels des COD).
Par contre les COD c'est fini pour moi. Les scripts ont finis par me saouler et le manque de liberté aussi.