Je suis entierement d'accord avec le prix et l'abonnement, ce que je me tue a répéter pour un placement de la PSP2 (PSPPhone ?) sur ce marché face aux Smartphones.
Beaucoup aussi pour l'ouverture aux applications, qui risque de nuire fortement a la 3DS, mais rien n'est totalement refermé pour l'heure, même s'il manque l'effet d'annonce, rien ne dit que Nintendo ne pourra pas revenir sur ce point assez facilement, d'autant qu'ils ont déjà déclaré qu'Apple serait leur véritable prochain adversaire.
C'est par contre moins le cas a propos de la jouabilité, réinventer en partie le JV, c'est cool, mais du coup, on se passe de très nombreux genre de jeux qui sont pourtant indispensable sur chaque Gen.
Que ce soit sur portable ou salon, les éditeurs sont tous d'accord sur un point, la manette n'est pas morte, alors même que les Kinect/Move/Wiimote/Tactile cartonnent.
De toute façon, les deux genres sont amenés a fusionner tôt ou tard, voila pourquoi je ne m'étonnerait pas d'un PSPPhone, ce serait peut être la meilleure option a jouer chez Sony.