Eh oui ! Derrière ce titre atypique, se cache la révélation que le forum attendait depuis toujours! En effet, vous allez enfin avoir la possibilité d'être relié avec tous les GDCiens que vous aimez tant, grâce à un topic utilisant le même principe que Twitter. Ce topic sert en fait à raconter aux autres forumeurs ce qui vous passe par la tête, que ce soit un message marrant, une blague, ce que vous êtes en train de faire, une insulte, une incitation à la haine, un lien pedopor… Je m'égare. Je suppose que vous avez compris le principe, mais pour les non-utilisateurs de Twitter, sachez qu'il y a quelques règles à respecter pour que ce topic ne tombe pas dans l'immense foutoir (comme le topic "GDCiens le plus sympas?"
).
Règles:
-Que votre message soit le plus bref possible, sur Twitter il y a une limite de 130 caractères. Ici ce n'est pas le cas mais essayez de raccourcir votre message au maximum.
-Utilisez les caractères habituelles de Twitter, càd:
@XXX (@ suivit du pseudo d'un forumeur) signifie que que vous parlez de lui ou que vous vous adressez à lui. Il est au tout début du message si vous vous adressez à lui et vous n'avez qu'à l'insérez à l'intérieur du texte si vous parlez de lui.
- XXX est le sujet ou le thème de votre message, quelque chose que vous aimeriez voir ressortir en gros. Il peut être à la fin si vous voulez préciser le thème ou au milieu s'il fait partie de votre message.
Exemple typique de tweet (et ce à quoi devrait ressembler un message en gros):
Ahlala, qu'est-ce que j'aime les barres de #chocolat de @Codygno
J'espère que vous apprécierez ce topic et ce nouvel outil que je mets à votre disposition pour vous occupez et partager vos pensées lors des soirées bien chiantes de GDC.