CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La plus mauvaise 128 bits

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:25:34

Yep j'ai vu goon.

Comme je l'ai déjà dit maintenant sur 3 posts, pas mal de jeux m'ont branché sur cette console. Mais si tu as le choix entre une PS2, une Xbox, une GC et que tu as un PC, tu élimines la Xbox.

Il y a quelques très bonnes exclus qui changeaient du paysage PC (Jet set, Ninja gaiden, Oddworld et Panzer principalement) mais le reste c'était du FPS, des TPS et des jeux de caisse. Ce que l'on retrouve toujours en mieux sur PC.
le live était une grosse blague à l'époque et les multi sensés te passer d'un PC étaient très souvent à chier (Morrowind, Far Cry, HL2 etc).

A côté de ça t'avais la GC et la PS2 qui proposaient énormément de jeux japs de qualité, chose qu'on ne voyait jamais sur PC.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:26:07

the__goon :d) Non mais ça c'est selon les goûts hein. Ok Baten Katos et un TOS , voir un Skies of Arcadia mais va donc me trouver un Kotor , un Arx Fatalis ou un TES 3 sur NGC.
A la limite y avait bien King Field 4 sur PS2 qui était pas mauvais mais voilà c'était pas non plus la tuerie du siècle au niveau RPG.

Elles étaient toutes complémentaire je trouve contrairement à aujourd'hui où franchement seule la Wii se démarque vraiment des deux autres.

the__goon
the__goon
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:26:25

ilovegoodgames
Posté le 11 janvier 2011 à 14:25:07 "La Xbox était vraiment de très loin la plus mauvaise de la gen"

La plus mauvaise ? J'aurais plutôt dit la moins bonne.

>>>>>>>> Merci de rectifier... Effectivement, loin d'être catastrophique aussi... Sauvé par le multiplateforme...

mais bon, même l'année 2011 de la 360 censé être le désert et vraiment pourri niveau exclu étronnise les meilleurs années de la XBox 1

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:26:40

voir un Skies of Arcadia c'est de la balle* ptit oubli.

ilovegoodgames
ilovegoodgames
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:27:31

"le fait que la GC et la DC étaient snobées par les consommateurs ont montré que les joueurs achetaient pas pour la ludo mais bien pour l'image de la console... "

Je ne peux qu'être d'accord avec toi. Je me rappelle encore qu'on se fichait de ma poire à l'école quand je disais que j'aimais la NGC. Les raisons ? Pas de PES, de GTA,...

the__goon
the__goon
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:28:43

BuenZ
Posté le 11 janvier 2011 à 14:26:07 the__goon Non mais ça c'est selon les goûts hein. Ok Baten Katos et un TOS , voir un Skies of Arcadia mais va donc me trouver un Kotor , un Arx Fatalis ou un TES 3 sur NGC.

>>>>>>>>>> Kotor et morrowind très largement sup PC...

et y'a pas que les RPG dans la vie...

Encore une fois, des exclus niveau Metroid prime, F0 GX, SSBM, zelda WW, mario sunshine, paper mario 2, RE rebirth, RE4... y'en a pas des chiées sur XBox

ilovegoodgames
ilovegoodgames
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:29:39

"Elles étaient toutes complémentaire je trouve contrairement à aujourd'hui où franchement seule la Wii se démarque vraiment des deux autres. "

C'est ce que je voulais dire tout à l'heure. C'était plus utile d'avoir les quatre 128bits que le couple PS3/360 qui ne sert pas à grand chose au fond.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:31:15

Oui je suis carrément d'accord avec toi. J'ai d'ailleurs le combo 360/PS3/PC et j'avoue que c'est un peu inutile je te l'accorde.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:31:33

Vous achetiez quoi à Noël en 2004 sur Xbox ? Baldur's gate (lol) ?
Y'avait que Ninja Gaiden, Halo 2 et Dej Jam cette année là.
Et je parle pas de 2005 qui a été un désert.
L'autre gros point noir de la Xbox c'est qu'elle a été abandonné très vite !

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:34:42

Sauvé par le multiplateforme...

:d) C'est vrai que les exclus Xbox ne valaient rien...
Non mais serieux.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:35:11

Bin vu que j'avais les 4 je ne me posais pas vraiment la question de cette soit disant pénurie de jeux. Puis j'ai envie de dire que le multi-plateforme ça existe même si je reconnais que des multi-plateformes de bon calibre il y en a pas eu des masses.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:36:31

Ouai bah le multi (def jam en est déjà un), j'achetais PC.

ilovegoodgames
ilovegoodgames
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:37:03

B-Nouze:

2005 était pas mal sur Xbox: Kotor II, Splinter Cell Chaos Theory, Jade Empire, GTA SA, Forza....mais c'était ses derniers jeux.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:40:42

J'étais toujours dans l'optique d'avoir un PC.

the__goon
the__goon
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:41:25

-Paindepice
Posté le 11 janvier 2011 à 14:34:42 Sauvé par le multiplateforme...

C'est vrai que les exclus Xbox ne valaient rien...
Non mais serieux.
Lien permanent

>>>>>>>>>>> Nan, mais on les a cité les bonnes exclus. Sauf que face à une PS2 ou une GC, ca faisait un peu light ( PS: j'ai eu les 3 consoles, j'ai passé d'excellents moments sur La fureur de l'étranger, jade empire, JSRF, Shenmue 2, Riddick, conker et autres Fable)

ilovegoodgames
ilovegoodgames
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:43:21

Remarque avec le recul je me dis que B-Nouze a raison. c'est vrai qu'avec un bon PC le fait d'avoir une Xbox était inutile.

Mais si l'on avait pas de PC assez puissant, alors là, la Xbox était incontournable.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:46:05

Non mais j'ai beau avoir adoré la Gamecube, la Xbox n'avait strictement rien à lui envier.
Au contraire.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:46:37

"B-nouze
Posté le 11 janvier 2011 à 14:31:33
L'autre gros point noir de la Xbox c'est qu'elle a été abandonné très vite !"

Ouais bah ça c'était le stratagème de MS. Ils sont arrivés dernier ou avant dernier et ils savaient très bien qu'ils n'arriveraient à rien de cette manière. D'ou le fait d'avoir précipité la sortie de la 360.

Mais après pour le manque de jeu à partir du moment où est sortie la 360 est plutôt due à l'abandon des éditeurs tiers eux même qu'à MS.
Alors ok on a pas eu un seul jeu développé en interne depuis mais ça a été quasiment pareil avec la PS2. Parce que y a eu quoi depuis la sortie de la PS3 à part Rule of Rose et les 3 , 4 portages PSP? Pas grand chose. Alors si y a eu du lourd comme Odin Sphere et compagnie mais ça c'était due à la volonté des dev tiers et non de Sony.

Baryum72
Baryum72
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:49:54

j'ai une 360 et ma copine une xbox normale,je trouve la manette tres bien et je n'est aucunement besoin d'un temps d'adaptation!

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:53:09

C'est un S-pad je présume?

Le premier pad était quand même mal foutu. Pour l'avoir eu c'était assez horrible je trouve. Non pas parce qu'il était gros (j'ai des grosses paluches) mais les touches A , B , X , Y sont mal positionnés et les joysticks à forme convexe n'adhère pas très bien sous les pouces. J'ai envie de dire merci au Jap et leur petites mains :noel:

La vidéo du moment