CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La plus mauvaise 128 bits

Zaphina
Zaphina
Niveau 4
11 janvier 2011 à 14:02:33

La PS2 a imposé l'aliasing, respect Sony. :content:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:02:48

Quand t'avais un PC à l'époque y'avait pas de jeux qui te forçaient à acheter une xbox. Il y avait quelques bonnes exclusivités mais les genres ressemblaient beaucoup à ce qui existaient sur PC. Les jeux multi-plateformes étaient des blagues vivantes (Far Cry à chier, operation flashpoint etc).

J'ai pris à l'époque la xbox sur un coup de tête (et PC en rade), j'y ai passé des bons moments mais elle a rapidement pris la poussière. Et j'avais bien les nerds quand ils ont abandonné leur plateforme alors que des jeux sortaient encore sur PS2.
Et je n'aborde pas le thème du xbox live de l'époque de peur d'être grossier.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:08:56

"Quand t'avais un PC à l'époque y'avait pas de jeux qui te forçaient à acheter une xbox."
:d) Genre PGR 2, Rallisport 2, Ninja Gaiden, Oddworld, Otogi, Panzer Dragoon, Gun Valkyrie etc ?
Ah...

Peut être qu'il n'y avait rien qui te branchait sur la console mais ça n'avait manifestement rien à voir avec la qualité de sa ludothèque.

Mr-Pticon
Mr-Pticon
Niveau 23
11 janvier 2011 à 14:11:54

Pour moi c'est la PS2, la console que j'ai acheté puis revenue 2 mois après.

Le pire, c'est que c'est un pote a moi qui l'a fait tourner chaque fois qu'il se pointait chez moi.

Avec moi elle prenait la poussière, PC oblige ^^

Mr-Pticon
Mr-Pticon
Niveau 23
11 janvier 2011 à 14:12:31

revendue*

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:13:09

"Peut être qu'il n'y avait rien qui te branchait sur la console mais ça n'avait manifestement rien à voir avec la qualité de sa ludothèque. "

Lis plus attentivement mon post, merci.

ilovegoodgames
ilovegoodgames
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:13:22

C'est trop dur de reconnaitre que chaque console a ses qualités et des jeux exclusifs de grande qualité ?

OK c'est GDC, m'enfin quand même, ça pue la mauvaise fois ici:

PS2 pour les moutons, Xbox qui les mêmes jeux que sur PC...mais bien sur ! :sarcastic:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:14:45

B-Nouze :d) Faut pas être mauvaise langue non plus y avait de bons jeux.
La fureur de l'étranger reste un excellent jeu et même le munch's oddysse , Concker proposait un multi sympa , les Otogi étaient vraiment bon dans leur genre , Panzer Dragon Orta reste un de mes titres préféré , Jet Set Raido Future est tout aussi excellent que celui de la Dream , Shenmue 2 passait enfin sans ramer et sans bug des pnj qui vole dans au dessus du sol.
Puis même si on se base sur les multi PC/Xbox Doom 3 a été une excellente conversion et à l'époque même une petite 6600gt était hors de prix comparé aux prix des cartes graphiques d'aujourd'hui. Pareil pour Riddick ou Thief 3.

Après c'est sûr c'est peut être la console qui a eu le moins d'exclus (et encore ça doit être kif kif avec la Dream et la NGC) mais ça n'en reste pas moins une très bonne console. En plus graphiquement elle flirtait déjà avec la next gen.

ilovegoodgames
ilovegoodgames
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:17:16

Hé B-Nouze: C'était bien Ninja Gaiden sur ton PC ?

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:17:27

"Pour moi c'est la PS2, la console que j'ai acheté puis revenue 2 mois après. "

J'ai pas eut la PS2, mais les jeux avaient l'air beaucoup plus variés. Sur Xbox t'avais du FPS, du TPS, des jeux de caisses et seulement quelques jeux qui te changeaient le paysage que tu connaissais sur PC (Ninja Gaiden, Oddworld, Panzer Dragoon).
Donc au final les Halo, Riddick, PGR et co tu y jouais, tu passais même un bon moment mais tu passais le plus clair de ton temps sur PC à jouer à ses multi et à ses exclus.
Je n'aurai jamais conseillé à un pote qui a un bon PC de prendre la Xbox, j'ai d'ailleurs pas mal regretté mon achat de l'époque. :(

Après j'ai pas eut la PS2, elle aurait peut être aussi pris la poussière mais ma Gamecube m'a plus marqué que ma Xbox.

the__goon
the__goon
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:17:58

pour moi aussi, la XBox est de loin la plus mauvaise 128 bit... A part JSRF et La fureur de l'étranger, y'a rien qui m'a marqué

the__goon
the__goon
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:18:49

Classment objectif selon moi

PS2> GC>Xbox>DC

Classement subjectif

GC> PS2>DC>>>>>>>>>>> Xbox

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:19:40

"Faut pas être mauvaise langue non plus y avait de bons jeux. "

Je m'auto-cote puisque vous n'avez pas l'air de comprendre quoique ce soit.
"Il y avait quelques bonnes exclusivités"
"j'y ai passé des bons moment"

Tous les jeux que tu cites j'y ai joué et j'y ai pris du plaisir (sauf Conker que j'avais déjà fait sur N64 et qui m'a laissé un goût de réchauffé), te donne pas tout ce mal.

the__goon
the__goon
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:20:36

""""Après c'est sûr c'est peut être la console qui a eu le moins d'exclus (et encore ça doit être kif kif avec la Dream et la NGC)"""

1) la GC tuait la Xbox en exclu

2) La GC tuait la Xbox en qualité d'exclu ( parce que bon, des hits de l'ampleur de Baten Kaitos, Metroid prime, Zelda WW, Paper mario 2, tales of symphonia, RE4, Viewtiful joe... y'en a pas bcp sur Xbox)

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:20:38

Ninja Gaiden et Panzer étaient bons aussi the_goon. J'ai également passé pas mal de temps sur PGR2.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:20:42

"Lis plus attentivement mon post, merci."
:d) Mea Culpa, je croyais avoir vu ecris "Quand t'avais un PC à l'époque y'avait pas de jeux qui te forçaient à acheter une xbox".
J'ai dû me tromper.

Non en fait j'ai relu ton post attentivement et même après ça je n'ai rien vu qui ne soit déjà apparu à ma première lecture.

Tu estime qu'une Xbox etait dispensable quand on avait un PC, c'est super mais c'est pas le cas.
Tu en as acheté une qui a pris la poussière ?
C'est dommage mais ça ne change rien au fait que c'est une connerie de sortir qu'une Xbox est dispensable quand on a un PC.

La ludothèque de cette console était juste formidable.

Peut être que peu de jeu te branchait sur la console, mais ça n'enlève rien à sa qualité.
Mais là j'ai l'impression de me répéter.

the__goon
the__goon
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:21:24

""Je m'auto-cote ""

>>>>> je m'auto-quote*

the__goon
the__goon
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:23:43

B-nouze
Posté le 11 janvier 2011 à 14:20:38 Ninja Gaiden et Panzer étaient bons aussi the_goon. J'ai également passé pas mal de temps sur PGR2.

>>>>>>> Shenmue 2 était génial aussi, Riddick aussi j'avoue avoir surkiffe Jade Empire... bon, les jeux qui m'ont marqué sur cette console sont dans tout les cas inférieurs à dix ( je parle des exclus, parce que par exemple, j'ai fait et surkiffe san andreas sur Xbox, mais bon, tu pouvais le faire sur PS2)

La Xbox était vraiment de très loin la plus mauvaise de la gen

ilovegoodgames
ilovegoodgames
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:25:07

"La Xbox était vraiment de très loin la plus mauvaise de la gen"

La plus mauvaise ? J'aurais plutôt dit la moins bonne.

the__goon
the__goon
Niveau 10
11 janvier 2011 à 14:25:17

zut, putain de tab.

parce que les 3 autres consoles avaient bien plus de 10 jeux qui méritaient le détour...

le fait que la GC et la DC étaient snobées par les consommateurs ont montré que les joueurs achetaient pas pour la ludo mais bien pour l'image de la console...

La vidéo du moment