Je voudrais dédié ce topic à un nouveau symbole, à une nouvelle manière de jouer, à un phénomène qui ne peut que être bénéfique au jeux vidéo.
Je voudrais bien sur parler de Kinect. Un périphérique gamer, fait pour les gamers, il suffit de voir le nombre de ventes. En effet, la 360 étant une console de Gamer, le fait qu'un périphérique tel que Kinect qui se vend aussi bien sur cette dernière ne peut être que révélateur de la communauté de cette dernière. Une communauté de Gamer, avec un XBL qui malgré qui soit payant, propose la meilleur plateforme de jeu online de la planète. Supérieur au online PC, supérieur au online PS3, car payant et donc de meilleur qualité. Microsoft enchaîne les bonnes idées, il n'y a que les moutons qui ne peuvent s'en rendre compte.
Mais revenons à Kinect, à ce périphérique incroyable qui même si pour l'instant il ne propose pas énormement de jeux Gamer, cela viendra comme toute bonne chose il suffit d'être un peu patient.
Imaginer jouer à un GeOW 3 avec Kinect, imaginer jouer à la meilleure simu console à venir (Forza 4) avec Kinect, imaginer les possibilités incroyable que Kinect puisse offrir à tout les jeux auxquelles on joue normalement à la manette, les jeux de combats par exemple, éxécuter un véritable Shoryu Ken comme n'importe quel Ryu ou Ken.
Pendant ce temps la, sur PS3, les joueurs vont manger de l'exclues daubées, jouable seulement à la manette voir au Move...
, des jeux pour casual (U3, K3, infamous 2, motorstorm 3, TLG, bref toute la liste), sans parler des infériors, car tous les multis présent sur 360 sont sup sur 360, et même sup au version PC, rien que grâce aux fonctionnalités online de XBL (pouvoir parler avec ses amis, pouvoir baiser virtuellement avec eux, pouvoir regarder canal + foot quand on le désire etc etc).
Le seul défaut de Kinect qui n'en ai pas vraiment un, c'est qu'il va remplacer la meilleur manette de JV au monde, c'est à dire le pad 360, un pad sublime, un joyaux fait pour les mains des gamers, à ce demander pourquoi les PCéiste jouent encore au clavier/souris...
Pour mon premier message sur ce forum et avec ce pseudo, je me devais de féliciter Microsoft pour ce périphérique extraordinaire, un périphérique qui va changé le JV et même le révolutionné. Bravo MS pour les ventes de Kinect, bravo pour les futurs jeux à venir qui même s'ils ne sont pas des jeux pour gamers, seront jouer de toute façon par une majorité de Gamer (les joueurs 360 étant cette majorité), les casuals eux resteront sur PS3 et sur U3 et K3.
Merci Microsoft, tu es le renouveaux du Jeux vidéo, j'espère que tu seras premier sur la prochaine gen, car il ne peut en être autrement. Les casuals et autre sous joueurs que sont les moutons n'ont qu'à abandonner le JV, il ne mérite pas de venir sur ce forum, il ne mérite pas de parler tout simplement, un mouton ne peut parler à l'élite du JV, il ne doit que se prosterner. L'élite du JV est sur 360, les ventes de Kinect le prouve tout les jours.