CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'oeuvre Alan Wake.

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
08 janvier 2011 à 21:31:59

J'aime bien le mec qui fout un smiley rire à chaque post, t'as des problèmes psychologiques ou alors t'as du mal à te faire comprendre ?

Dr-Nounours
Dr-Nounours
Niveau 6
08 janvier 2011 à 21:32:03
  1. flo31830 Voir le profil de flo31830
  2. Posté le 8 janvier 2011 à 15:24:14 Avertir un administrateur

Lui, au moins, il a pas eu 5 retards :noel:

:d) Bon d'accord AW n'en a eu que 4... :noel:

Non sérieusement, si AW était le BGE, il ferait l'unanimité. Hors il est loin de le faire!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2011 à 21:35:51

Parce que c'est un genre de jeu que le grand public n'aime pas trop, ne comprend pas...

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
08 janvier 2011 à 21:36:18

"Non sérieusement, si AW était le BGE, il ferait l'unanimité. Hors il est loin de le faire!"

N'importe quoi, à l'époque N64 des jeux Rare comme Banjo Kazooie était catalogué jeux pour gamin, la N64 était boudé pour ça, des années plus tard on vout un culte à ses jeux avec une certaine hypocrisie pour certains d'ailleurs. Golden Eye était d'ailleurs pas si connu à l'époque. Idem pour des jeux comme Killer Instinct etc...rien n'a jamais fait l'unanimité à sa sortie, d'autant plus ici en France ou on préfère chier sur les jeux qu'y jouer apparemment.

InsaneShot
InsaneShot
Niveau 10
08 janvier 2011 à 21:37:59

Banjo Kazooie
Golden Eye

Ouais mais faut te fourrer dans le crâne que Alan Wake n'est PAS l'un de ces jeux...
tout au plus un vulgaire jeu banal qui est tout juste bon

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
08 janvier 2011 à 21:40:14

Ok alors Max Payne est moyen, parce que les mécaniques de gameplay sont également classiques, et répétitives, comme AW, pourtant c'est bel et bien un jeu culte.

Reviens quand tu l'aura torcher je te prendrais plus au sérieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2011 à 21:41:02

Perso j'ai torché Max Payne 1 et 2.

Alan Wake au contraire est tout sauf banal. Un jeu qui ne joue pas sur le pan-pan.

VRP_Rockstar
VRP_Rockstar
Niveau 10
08 janvier 2011 à 21:41:03

"Banjo Kazooie
Golden Eye"

Pas le même genre, try again :hap:

Dr-Nounours
Dr-Nounours
Niveau 6
08 janvier 2011 à 21:42:08

Non en effet Max Payne, est un exellent jeu. Alan Wake est un jeu correct qui tout comme GT5 n'a pas sur délivrer!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2011 à 21:43:03

"sur délivrer" Ok je note.

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
08 janvier 2011 à 21:43:44

Trouves un jeu avec une narration, un cadre et une trame à peu près similaire à AW dans un JV déjà.

Ensuite ya l'atmosphère.

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
08 janvier 2011 à 21:45:38

J'adorerais avoir un deuxième opus, juste pour qu'ils puissent corriger certains défauts du j'y car le potentiel est énorme.

[Call-me-G]
[Call-me-G]
Niveau 10
08 janvier 2011 à 21:51:08

Alan Wake, avec Mass Effect ou Heavy Rain, font partie de ces chefs d'oeuvre qu'il ne faut pas rater... J'adorerai y jouer, mais je sais que je n'aimerais pas, c'est bizarre =/.

Sinon, beaucoup de rumeur sur Alan Wake 2 ont tournée: des annonces de Remedy par exemple! Je pense qu'il sortira d'ici un an, qui sait. Après tout, mm si le jeu n'a pas rencontré un franc succès, la presse l'a adulé (surtout en fin d'année: VGA, Time, etc...) et près d'un million d'exemplaires ont été vendus... Wait and See!

Dr-Nounours
Dr-Nounours
Niveau 6
08 janvier 2011 à 22:07:37
  1. Ace_Attorney Voir le profil de Ace_Attorney
  2. Posté le 8 janvier 2011 à 15:45:38 Avertir un administrateur
  3. J'adorerais avoir un deuxième opus, juste pour qu'ils puissent corriger certains défauts du j'y car le :d) potentiel :g) est énorme.

:d) Exactement! POTENTIEL! Si le jeu avait été ce qu'il devait être, on ne parlerais ici non pas de POTENTIEL, mais de RÉUSSITE!

Un potentiel, pratiquement tous les jeux en ont un. Le scénario de Mass Effect à le potentiel d'être bien meilleur grâce à son background hors il ne l'est pas.

1. XxYoung_WeezyxX Voir le profil de XxYoung_WeezyxX
  2. Posté le 8 janvier 2011 à 15:43:44 Avertir un administrateur
  3. Trouves un jeu avec une narration, un cadre et une trame à peu près similaire à AW dans un JV déjà.

:d) SPOILER!!!!!!

Oh mon Dieu! Ma femme est prise par... quelque chose... Oh mon Dieu! Ce que j'écris se réalise!

Fin du spoil

Non honnêtement c'est un scénario qui bien entendu est plus complexe que ce que je viens d'écrire, mais c'est tout de même la base. J'écrivais ce genre d'histoire à 10-12 ans à l'école. L'histoire est complexe... pour rien et pour faire justement:

-Ah ouais t'as vu l'histoire de Alan Wake est riche et complexe regarde c'est un chef d'oeuvre!

franky_the_kid
franky_the_kid
Niveau 10
08 janvier 2011 à 22:12:08

Salut à tous , Je suis en ce moment sur Alan Wake ( à l'épisode 6 ) !

Le jeu je le trouve plutôt bon mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un chez d'œuvre !
Pour moi , malgré ses qualité , il n'atteint pas le niveau de Résident évil 4 sortit il y a quelques années sur Game Cube ( qui reste pour moi le meilleur survival horror sortit a ce jour si on peut encore le caser dans cette catégorie).

Par contre on ne peut non plus le définir de navet comme certains aiment le dire , car il est très bon ( même je l'ai pas encore fini ), contrairement a certains jeux il vaut largement son investissement , surtout au prix qu'il est actuellement.

XxYoung_WeezyxX
XxYoung_WeezyxX
Niveau 9
08 janvier 2011 à 22:15:47

Non mais lol c'te mauvaise foi, tu peux réduire n'importe quel scénar de n'importe quel jeu à une merde insignifiante avec ce que tu veux de faire Dr-Nounours.

Tu sais toi même que c'est plus que ça, de plus il ne s'agit que de faits dévoilés dés le début du jeu, c'est pas un scénario ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2011 à 22:17:14

Le scénario est très complexe, une histoire des lieux a été créée, une psychologie des personnages, du héros. Et ça chapeau Remedy.

Dr-Nounours
Dr-Nounours
Niveau 6
08 janvier 2011 à 22:37:04

Oui et c'est bien ce que je dis, le scénario est belle et bien complexe (trop pour rien), par contre, il n'est en rien exceptionnel!

Personnellement, j'ai aimé le jeu sans plus(sinon je ne l'aurait jamais fini). Le gameplay m'a tellement rebuté par contre, que je dois avouer que j'avais hâte d'en venir à bout. J'ai de plus jamais eu le courage de jouer plus que 1 "épisode" par session de jeu.

C'est ce même gameplay qui à fait que je n'ai même pas downloader le DLC qui m'a pourtant été offert avec l'achat du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2011 à 22:38:39

Perso le gameplay m'a pas du tout déranger, il est basique mais pas mauvais...

flo31830
flo31830
Niveau 10
08 janvier 2011 à 22:40:03

Le gameplay est archi-classique, mais il reste efficace :(

Il est juste pas a la hauteur du reste(exceptionnel)

La vidéo du moment