"Puis au vu des annonces, les constructeurs semblent vouloir tirer les perfs vers le haut. "
Oui en fait c'est le but de la technologie, rare sont ceux qui veulent les descendre.
C'est très étrange mais vous critiquez l'iPhone alors que la plus part des gens qui le font ne l'ont jamais essayé, et non jamais essayé d'exploiter tout le potentiel de se smartphone.
Je ne suis pas un fan Apple, je possède un htc sous WM, un pc sous windows seven, MAIS je suis possesseur d'un iPad 64GB. Travaillant chez Belgium-GSM.com j'ai pu en essayer quelques un, et en comparer d'autre. OUI il y à de la concurrence iPhone, MAIS NON je n'en n'ai pas encore vu un seul être aussi bon (généralement parlant) que l'iPhone 4. (je rappel que j'ai un htc)
Les gens se plaigne d'un système fermer, au début il disait tous "ouai moi je vais chez Windows mobile car iPhone c'est fermé !" et maintenant ? Windows fait exactement pareil avec Zune ! Un système fermé ! Pourquoi? Parce que ça marche du tonnerre tout simplement. Fermé, mais ouvert... Par exemple sur mon iPad j'ai trouvé une alternative à TOUT ce que j'avais besoin sur PC (word, exel, powerpoint, etc...) avec maintenant plus de 300 000 applications il y a moyen de combler chaque outil... Voyez Apple plutôt comme un restaurant avec un seul chef, qui vous préparer les meilleur plat avec des ingrédients de qualité, tout es sélectionné pour être sure de ce que vous mangerez. Fermé mais protégé.