CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]Urbex

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
04 janvier 2011 à 21:15:10

Je pense que certains GDCiens doivent connaître, mais j'avais vraiment envie de faire partager ca.

Urbex ? Késako ?

:d) "L'exploration urbaine ou urbex, au sens figuré, vient de la traduction littérale de l'expression Urban Exploration et désigne une activité consistant à visiter des lieux, abandonnés ou non, et en général interdits d'accès, ou tout du moins d'accès difficile. L'explorateur urbain apprécie la solitude des espaces situés en dehors des zones d'activité et de passage conçues comme telles. "

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Exploration_urbaine
Lien anglais, plus fourni : http://en.wikipedia.org/wiki/Urban_exploration

En gros c'est une pratique consistant à visiter les lieux abandonnés et/ou délabrés : anciennes usines/fabriques, anciens tunnels/souterrains, anciens hôpitaux et autres instituts psychiatriques, etc. Le but principal est surtout de s'évader à travers ces décors mais beaucoup s'en donnent à cœur joie pour faire de la photographie ( amateurs comme pros ).

C'est un phénomène assez récent ( dernier quart de siècle ) venant des Etats-Unis.

Pour ceux qui sont de Paris, vous avez surement entendu parler des catacombes ? Même si bon elles sont de plus en plus "peuplées" :noel:

Site officiel de l'Urbex Tour : http://www.urbex.fr/
Chaque année est organisé un Urbex Tour, visant à découvrir ces lieux et prendre des tonnes de clichés, tout cela à travers le monde entier

Un topic MAGNIFIQUE : http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/etrange-abandonnes-urbex-sujet_87017_1.htm

Autres sites divers :
http://urbexteam.skynetblogs.be/tag/urbex
http://artconconcept.free.fr/
http://www.forbidden-places.net/explo1fr.php

:d) Moi ce que j'aime avant tout dans l'urbex, c'est cette sensation d'aventure et de solitude énorme :content:
Habitant dans la région de Marseille qui est excellente pour l'urbex, j'ai visité un peu quelques coins désaffectés vers Fos( Lavéra pour ceux qui connaissent ).

Et vous ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
04 janvier 2011 à 21:17:30

Il y en a eu pas mal dans ma ville, mais un drame a un peu refroidi tout le monde et j'en entend moins parler qu'avant.

Deux jeunes sont passés à travers le sol du plafond d'une ancienne usine qui tombe en ruine depuis plus de 20 ans, morts sur le coup.

Moi par contre j'aime beaucoup visiter les cours du centre-ville, dès qu'une porte se referme d'un porche que je ne connais pas je me glisse et je vais voir. Il y

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
04 janvier 2011 à 21:18:06

owned by tab :(

a beaucoup de coins cachés, fleuris etc...des magnifiques cours derrière les tristes rues.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2011 à 21:18:41

"Moi ce que j'aime avant tout dans l'urbex, c'est cette sensation d'aventure et de solitude énorme :content: "

Oui, jusqu'à ce que tu te rendes compte que tu n'es plus seul et que tu déranges des mecs qui n'ont pas spécialement envie d'être vus. Trop cool.

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
04 janvier 2011 à 21:22:06

SanitysRequiem :d) Ca peut arriver en effet, une fois j'avais vu au loin des mecs pas très nets autour d'une 405, j'ai préféré ne pas m'avancer :noel:

Moogly25 :d) Hélas il y a toujours des risques comme ca :-(
Comme certaines usines dangereuses car toxiques. Vaut mieux se renseigner sur le net avant de tenter une excursion :oui:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
04 janvier 2011 à 21:22:08

Des drogués qui s'injectent du sordide et se répandent dans la nuit comme des âmes amères.

J'fais de l'urbex depuis perpète, mais tu viens de m'apprendre le nom ! oO

ReacteurSexuel
ReacteurSexuel
Niveau 8
04 janvier 2011 à 21:25:55

Des lien de vidéo par hasard ?

Cannabinol
Cannabinol
Niveau 10
04 janvier 2011 à 21:26:48

Y'a des mecs qui font sur les lieux de Tchernobyl. :oui:

Chattur-gha
Chattur-gha
Niveau 10
04 janvier 2011 à 21:28:10

Ouais, à Prypiat notamment ! ^^

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
04 janvier 2011 à 21:29:53

Bah Tchernobyl c'est vraiment surprenant, j'ai vu un reportage il y a peu et la nature a envahi les ruines.

Une certaine végétation et faune s'est développé, qui résistent et vivent en zone contaminée, et on y voit des cerfs traverser d'anciennes écoles, de la mousse envahir les murs d'entrepôts...c'est hallucinant.

ReacteurSexuel
ReacteurSexuel
Niveau 8
04 janvier 2011 à 21:35:15

Il reste même des habitant dans le région de prypiat je crois :oui:

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
04 janvier 2011 à 21:37:19

Oui Pripyat est un lieu très convoité pour l'urbex.

ReacteurSexuel :d) Euh l'urbex c'est pas trop le genre de truc que tu peux montrer par vidéos, c'est surtout toi qui fait ca, sinon il y a toutes les photographies, et là on ne peut qu'être comblé.

Sinon je suis allé en Arménie et mon dieu c'est un paradis pour l'urbex, tous ces lieux abandonnés :bave:

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
04 janvier 2011 à 21:37:40

Oui il y a des paysans locaux qui ne sont jamais partis de Tchernobyl, les scientifiques pensent que de toute façon comme ils habitaient déjà trop près de la centrale ils étaient moins sensibles aux radiations donc étaient les plus aptes à survivre :rire:

Nous on risquait davantage mais bon comme les douaniers ont utilisés des aspirateurs pour empêcher les nuages radioactifs d'entrer :o))

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
04 janvier 2011 à 21:38:37
  1. ReacteurSexuel Voir le profil de ReacteurSexuel
  2. Posté le 4 janvier 2011 à 21:35:15 Avertir un administrateur
  3. Il reste même des habitant dans le région de prypiat je crois :oui:

Oui, j'avais vu sur un blog le voyage d'une personne à travers ces régions d'Ukraine et notamment à Tchernobyl/Pripyat, tout cela à moto. Quel trip n'empêche :bave: Je vais essayer de le retrouver.

b0ul3tx3
b0ul3tx3
Niveau 10
04 janvier 2011 à 21:40:25

L'auteur futur victime dans un fait-divers tragique. Faut vraiment stupide pour faire ce genre truc sérieux....

Cannabinol
Cannabinol
Niveau 10
04 janvier 2011 à 21:40:29

"On voit tout de suite qui joue à Stalker :noel: "

Exactement. :noel:

Fais péter le lien si tu le retrouves Hanouk, ça m'intéresse.

ReacteurSexuel
ReacteurSexuel
Niveau 8
04 janvier 2011 à 21:41:31
  • Hanouk Voir le profil de Hanouk

* Posté le 4 janvier 2011 à 21:38:37 Avertir un administrateur
* # ReacteurSexuel Voir le profil de ReacteurSexuel
# Posté le 4 janvier 2011 à 21:35:15 Avertir un administrateur
# Il reste même des habitant dans le région de prypiat je crois :oui:

Oui, j'avais vu sur un blog le voyage d'une personne à travers ces régions d'Ukraine et notamment à Tchernobyl/Pripyat, tout cela à moto. Quel trip n'empêche :bave: Je vais essayer de le retrouver.
* Lien permanent

J'pensais plus au reportage fait par Sept à Huit, :o))

sinon je regarde des photo de l'urbex, ça a l'air d'être pas mal, mais dans mon patelin paumée... :hap: A par un scierie désaffecter ... :(

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
04 janvier 2011 à 21:47:44

http://www.forbidden-places.net/exploration-urbaine-L-Asile-de-Norwich#gal

:d) Han putaaaaain, je need! :coeur:

Hanouk
Hanouk
Niveau 28
04 janvier 2011 à 21:48:55

ReacteurSexuel :d) Même dans des coins paumés on peut trouver des recoins intéressants :oui:

b0ul3tx3 :d) Si tu n'aimes pas, c'est ton droit, moi j'aime bien ( j'en fais peu hein ), qui m'en prive ?

J'essaie de retrouver ce fameux blog.

Mais à Pripyat y a encore du monde, y a même des milliers de travailleurs qui bossent dans l'usine ( c'est de ce blog que j'ai appris ca )

Moogly25
Moogly25
Niveau 15
04 janvier 2011 à 21:49:23

Jamais je rentre dans un vieil asile, jamais.

"Faisons deux groupes de 1"

La vidéo du moment