CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

énorme

madtrekker
madtrekker
Niveau 10
03 janvier 2011 à 21:54:49

bah conçoit le pas et ne vas pas au cinéma ne joue plus aux jeux video etc

tout demande du temps et plus ou moins pour des résultat des fois tres courts

Tien a ton avis je rager moi quand pour calculé les 200 images de mon animation de l'enterprise NCC1701-D en 95 m'ont pris 8 jours Non-stop sur ma machine de l'époque ?

gamecube14
gamecube14
Niveau 11
03 janvier 2011 à 21:58:01

Attends tu mélanges tout.
La base du cinéma et du jeu vidéo à budget, c'est le retour sur investissement.
Ces mecs après toute cette énergie, tous ces efforts, finissent sur Youtube en 4 minutes.
A la rigueur on y repensera de temps en temps, leur vidéo va faire un semi-carton pendant 6 mois. Et après ?

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
03 janvier 2011 à 21:58:19

C'est vrai qu'on constate souvent que les pièces représentant le même pixel sont toujours exactement dans la même position.

M'enfin que ce soit vrai ou que ce soit un fake, ça reste une vidéo assez bluffante point de vue visuel.
Du coup c'est limite dommage de voir qu'avec tous ces jeux 2D aussi peu réussissaient à donner des impressions de profondeur aussi convaincantes que ces simples tas de pixels, suffit d'un peu d'organisation pour avoir des effets 3D assez monstres.

VisionElf_
VisionElf_
Niveau 10
03 janvier 2011 à 21:58:42

Moi c'est le fait que ça soit hyper fluide que j'ai du mal a concevoir :(

Ca ce voit trop comment c'est fait : ils ont rempli leur drap de pièces puis ils ont fait leurs mouvement sous 3D, ou avec le drap bleu (qu'on voit à la fin) puis hop une petite fondu avec Sony vegas et pouf c'est fait :hap:

madtrekker
madtrekker
Niveau 10
03 janvier 2011 à 22:00:18

Gamecube14 :d) Va donc dire ça a celui qui réalise ce genre de film

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wallace_et_Gromit

le mec n'enregistre avec son équipes (qui sont largement plus de deux) que 2 secondes de film par jour

gamecube14
gamecube14
Niveau 11
03 janvier 2011 à 22:01:15

"Du coup c'est limite dommage de voir qu'avec tous ces jeux 2D aussi peu réussissaient à donner des impressions de profondeur aussi convaincantes que ces simples tas de pixels, suffit d'un peu d'organisation pour avoir des effets 3D assez monstres. "

Le problème c'est de pouvoir se déplacer en temps réel sur un environnement comme ça.
Les machines de l'époque n'auraient jamais pu permettre ça.

AMIGA77
AMIGA77
Niveau 7
03 janvier 2011 à 22:02:18

Fake ou pas fake ? La grande question. :hap:

gamecube14
gamecube14
Niveau 11
03 janvier 2011 à 22:03:13

"Gamecube14 :d) Va donc dire ça a celui qui réalise ce genre de film "

Oui mais ces mecs là comme je te dis ils font du cinéma professionnel, ils ont gagné beaucoup de fric pour leur film. A tel point qu'ils sont soutenus financièrement pour plusieurs films. C'est leur métier.
Les gars de la vidéo, ils n'ont RIEN gagné.
Je veux bien que la passion soit un leitmotiv, mais à ce niveau là si c'est pas du fake ça vire plutôt à la névrose.

madtrekker
madtrekker
Niveau 10
03 janvier 2011 à 22:04:48

:d) Le problème c'est de pouvoir se déplacer en temps réel sur un environnement comme ça.
Les machines de l'époque n'auraient jamais pu permettre ça.

Non mais ferme là... Tu sais pas de quoi tu parle tu étais surement pas encore née que des jeux avait déjà ce genre de 3D

tien ça c'était en 1983 c'est a dire y'a 28 ans
http://www.youtube.com/watch?v=5OeX9ryCprs&feature=related

gamecube14
gamecube14
Niveau 11
03 janvier 2011 à 22:08:03

"Non mais ferme là... Tu sais pas de quoi tu parle tu étais surement pas encore née que des jeux avait déjà ce genre de 3D "

Oula t'es un adepte de la courtoisie toi dis moi...
Et c'est pas parce que tu as 3 pixels blancs sur un fond noir que c'est > à de la 2D pure.
Pour moi (niveau console) il a vraiment fallu attendre la SNES pour avoir une telle puissance de calcul avec des jeux comme Doom. Là oui c'était utile.

madtrekker
madtrekker
Niveau 10
03 janvier 2011 à 22:11:26

mais arrête j'en pisse de rire devant ta méconnaissance de ce milieu

meme la nes étais capable de faire des jeux en simi 3D

et c'est pas la Snes et son mode7 qui n'a que rajouté l'accélération hardware et des jeux de code (un parent pauvre de feu Mesa3D) via une puce spécifique dans la cartouche qui a changer grand chose...

AMIGA77
AMIGA77
Niveau 7
03 janvier 2011 à 22:12:26

http://www.youtube.com/watch?v=NSAO_08-vI8

madtrekker
madtrekker
Niveau 10
03 janvier 2011 à 22:14:04

tien pour ta culture de la 3D sur nes

http://www.obsolete-tears.com/photos/nes-snake-rattle-n-roll-jeu.jpg

On apelle ça 3D isométrique.

c'est aussi une forme de 3D car la 3D c'est avoir un objet qui apparait en ayant l'axe Z en plus de X et Y

gamecube14
gamecube14
Niveau 11
03 janvier 2011 à 22:15:31

Comme je te dis il va falloir me prouver en quoi c'est > à de la 2D. Tu parles d'une époque que je connais peu/pas. A la rigueur le seul jeu que j'ai joué de cette époque c'est Prince of Persia et les hits NES.
Tu vois je ne te saute pas à la gorge.

Maintenant -dans ton infinie bonté, et dans ta sagesse légendaire, Ô grand âgé (ça va j'en fais pas trop ?)-, ose me dire que les développeurs de l'époque n'ont pas poussé les consoles 8 bits à fond avec des jeux en 2D ?

gamecube14
gamecube14
Niveau 11
03 janvier 2011 à 22:17:43

Et honnêtement quand tu as parlé de l'effet 3D je le voyais pas comme tactics, mais plus au moment où le gars prends un gun pour tuer le fantôme de pacman.
Peut être qu'on ne fait pas référence au même moment de la vidéo c'est aussi possible. Aucune raison de monter sur ses grands chevaux.

madtrekker
madtrekker
Niveau 10
03 janvier 2011 à 22:19:08

et ça c'est sortie deux ans avant starfox sur SNES

http://www.youtube.com/watch?v=dmamsCXpXis&feature=related

et sur un double 68000 à 12mhz

Pour arrivé a faire starfox sur Snes nintendo a quand meme eu besoin de doté sa console d'une puce spécifique (le superFX une puce de type RISC cadencé a 12mhz environs)

gamecube14
gamecube14
Niveau 11
03 janvier 2011 à 22:20:36

N'empêche que depuis tout à l'heure tu me sors des jeux où le joueur n'a aucun contrôle sur la caméra... Ce que je disais au début.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
03 janvier 2011 à 22:21:07

"tien ça c'était en 1983 c'est a dire y'a 28 ans
http://www.youtube.com/watch?v=5OeX9ryCprs&feature=related "

:d) Purée, le rendu est franchement impressionnant compte tenu de l'époque :ouch:

Peachblonde2
Peachblonde2
Niveau 10
03 janvier 2011 à 22:22:30

Ouais ça donne surtout la gerbe à cause de l'interface qui bouge en permanence :noel:

madtrekker
madtrekker
Niveau 10
03 janvier 2011 à 22:25:59

Donc dans ce cas tu confond tout

le jeu 3D a évolué mais toi tu disait que (je te cite)

"Les machines de l'époque n'auraient jamais pu permettre ça. "

les machines de l'époque en étais capable
Wolf 3D (autant remonté plus loin) tourne a l'aise sur un processeur de type m68k20 (un 68020 quoi)

je le sais j'ai assez fait tourné son portage sur un amiga 1200 avec juste de la ram en plus. (il demande 4Mo l'amiga 1200 n'en a que deux de base)

et tu sais des jeux plus vieux en 3D y'en a des tas qu'on oublie qui étais sur les machines Nec ou les MSX