regarde le doublé de tony kroos: dégueulasse, un vrai gag. Regarde comment se comportent mes joueurs t'en as pas un seul qui fait l'interception. Ca c'est leur système d'équilibrage à la con. Grosso modo le match fonctionne par périodes comme les NHL. Tu vas dominer 10 minutes, puis après comme par hasard tes défenseurs deviendront complètement merdiques et seront pas foutus de capter le ballon, tes joueurs feront des appels n'importe où. L'adversaire lui réussit tout. S'il arrive pas à marquer pendant cette période, hop, ça se réinverse. Comme par magie un bon cinquième des buts sont marqués à la 45ème et à la 90ème. Ca fonctionne comme Mario Kart. Je parle même pas de l'IA du solo qui triche.
http://www.novusnow.ca/~s.enrique/files/gdc07.pdf
"Designing the emotional system
What is it? A system that analyzes events on the pitch to determine the home and away teams’
emotions at any given moment during gameplay.
A system that enhances the user experience by directing presentation output and
gameplay modifiers according to the detected emotion for each team"
"The specific events that we track in FIFA 07 CG are:
• Momentum change (team chemistry), caused by an AI Context Manage

• Foul (might be a PK, tracks cards as well)
• Offside
• Injury
• Missed Shot
• Corner Kick
• Goal (adjusts the macro trend besides current emotion)
• Hit in the post or crossbar
• Trap
• Save
• Turnover
• Breakaway
• End of half
• Start of half "
La réponse d'EA quand t'as une tonne de topics de plusieurs dizaines de pages à la sortie de chaque Fifa? "On a envoyé nos techniciens voir si y avait pas un truc qui créait du momentum dans le code de fifa, on a rien trouvé". quelques années plus tôt ils font toute une conférence pour expliquer comment ils comptent rendre fifa 12 comme mario kart. Et c'est quoi leur logique? Quand ils jouaient aux jeux de foot gosse, ils ressentaient des émotions sur une échelle de la + grosse honte à la + grosse fierté. Sauf qu'à l'époque quand tu marquais ton but, t'étais fier parce que c'était TOI qui le marquait, pas le défenseur qui se troue complètement comme un vulgaire morel de ligue 1 ou le gardien qui te fait une calamity james. D'ailleurs vous avez bien vu: après le 2ème but contre le brésil, coup franc, je balance sur Pato, les défenseurs brésiliens qui étaient infranchissables se trouent complètement en l'espace d'une seconde et julio césar qui était magistral est pas foutu d'arrêter un tir comme il en a arrêté 5 avant. Ouais je fais des erreurs, surtout au niveau des dribbles, tout ce que je sais faire pour passer un adversaire c'est le grand pont, après je me rattrappe beaucoup sur la tactique, le jeu de passes et le marquage. T'as des types en division 1 qui n'ont RIEN à faire là dedans et qui s'en sortent en jouant n'importe comment, en abusant du physique, en marquant des buts de merde et en bétonnant à 10 derrière.