Oui, j'ai vu des restes des vidéos de Malcolm, et c'est vraiment d'une connerie sans nom...
Pour ce qui est de l'émulation, effectivement, je trouve qu'on en voit un peu trop. Ca manque un peu de relief.
Maintenant, c'est aussi la seule chose accessible à une majorité des gens, et en fonction des cas ça peut être sympa (genre le jeu totalement hallucinogène de Bounix c'était rigolo quelques minutes, par contre une fois dépassé l'heure ça devenait franchement casse-tête).
Quoi qu'il en soit, l'intérêt c'est de divertir, si ça doit passer par l'émulation, ça passera par l'émulation.
Il faut juste prendre assez de recul pour voir ce qui est amusant et ce qui ne l'est pas.
Genre quand je passe quinze minutes à chercher un putain de trésor dans Red Dead, bah c'est chiant, my bad.
Quand on en est à la treizième heure de Megaman en trois jours, c'est chiant aussi.
A priori, je dirais qu'en émul', il vaut mieux éviter les gros classiques, sauf très bonne connaissance du soft (JD sur SM64, Arbuste sur WW).
Genre Squawks qui veut quasiment découvrir OoT en stream, je le sens très mal, vu que 95% des viewers le connaitront déjà par coeur.