CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Final fantasy X-2

Clad333
Clad333
Niveau 43
08 janvier 2011 à 19:14:48

Ca fait un bail que j'ai plus joué, mais il me semble que

[SPOIL]
Tidus revient à la vie parce que les priants se remettent à rêver, je suis plus trop sur
[/SPOIL]

linkdefeu
linkdefeu
Niveau 33
08 janvier 2011 à 19:15:14

et quel intérêt?

c'est une fin de kikoo quand même :(

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
08 janvier 2011 à 19:17:09

"et quel intérêt? "

Question pas du tout pertinente en matière de récit. Un évènement doit avoir un intérêt dans un récit ? :doute:

Qui plus est, tu as le choix je crois.

Lukyflo
Lukyflo
Niveau 8
08 janvier 2011 à 19:17:53

J'ai eu ce jeu en Occaz, je l'ai très vite laché, c'est plat, y'a aucune ambiance, et c'est d'un ennui..
Je prèfere 1000 fois le 12. :oui:

YO_H_ANN-15
YO_H_ANN-15
Niveau 10
08 janvier 2011 à 19:20:11

l'auteur : ce jeu je l'avais pas trouvé trop trop mal mais pour moi c'est surement l'un des moins bon final fantasy et meme peut etre celui de trop

Clad333
Clad333
Niveau 43
08 janvier 2011 à 19:21:00

Moi j'aurais dit exactement la meme chose, mais pour le 12. Je l'ai fini histoire de pouvoir dire que je l'ai fini franchement.

En plus le coup de pute dans le 12 avec les pots à ne pas ouvrir pour choper la plus puissante lance... une fois j'ai voulu le refaire en perfect game, bah au bout de 2h j'ai laché.

cid44
cid44
Niveau 10
08 janvier 2011 à 19:22:53

voila la theorie sur la fin de FF10-2 :-)

attention pavé cesar :noel: mais cela est tres bien fait :ok:

Shuyin et Lenne ne sont pas Tidus et Yuna...
C'est juste des personnes différentes qui se ressemblent, ils n'ont strictement rien en commun.

Tidus et Yuna ne meurent pas. Tidus a juste cessé d'exister ce qui est sensiblement différent de la mort.
Quant à Yuna elle n'est tout bonnement jamais morte.
Ceux qui meurent sont Shuyin et Lenne.
Et je vois pas pourquoi Shuyin aurait du se transformer en chimère...

Il faut prendre les choses comme deux histoires distinctes :
- d'un côté il y a 1 000ans, un jeune soldat de Zanarkand nommé Shuyin est tombé amoureux d'une popstar nommée Lenne. La guerre a ensuite éclaté entre Zanarkand et Bevelle. Zanarkand a mis en place son plan de défense consistant à transformer des gens en "priants" pour créer des armes surpuissantes : les chimères, contrôlée par les invokeurs. Parmi ces invokeurs, il y avait Lenne qui devait être envoyée au front pour combattre. Shuyin a alors décidé de s'enfuir avec Lenne et de voler l'arme la plus puissante de Bevelle, Vegnagun. Malheureusement, ils ont été fusillé avant d'y parvenir juste devant Vegnagun par les soldats de Bevelle (il semblerait qu'en fait ils aient d'abord étaient fait prisonniers avant de réussir à s'enfuir puis à être rattrapés et fusillé). L'esprit de Lenne est parti dans l'au-delà comme ceux de tous les morts tandis que celui de Shuyin s'est retrouvé prisonnier de Vegnagun.
FIN DE L'Histoire

- 1 000ans plus tard, les machines sont devenues prohibées et la pratique des invokeurs s'est banalisée. Parmi eux, Yuna, fille du dernier invokeur qui a vaincu Sin, le mal qui ronge spira.
Après la destruction de Zanarkand, tous les priants se sont concertés pour "rêver" la ville et sa population afin qu'elle ne disparaisse pas totalement. Sin étant une chimère, il a la possibilité de voyager entre le monde réel (Spira) et le monde rêvée par les priants (Zanarkand à l'image de ce qu'elle était il y a 1 000ans). De là il ramène Tidus.
Tidus n'est rien d'autre qu'une sorte de chimère : il n'existe pas, il n'est pas réel, il n'est que la manifestation du rêve des priants.
Comme les chimères qui deviennent réelles lorsqu'elles sont invoquées, Tidus semble tout à fait réel pour ceux qui le rencontrent sur Spira.
Yuna et Tidus se rencontrent et tombent amoureux.
Ils parviennent à librérer Spira de Sin en tuant son invoqueur, Yu Yevon et ainsi ils permettent aux priants de cesser de rêver.
Puisqu'ils cessent de rêver, Tidus disparait indubitablement.

- Quelques temps plus tard, Khimari découvre une vieille visiosphère dans laquelle on peut voir Shuyin emprisonné dans une cage (probablement les geôles de Bevelle dans lesquelles il a été fait prisonnier avant de s'enfuir et d'être tué avec Lenne devant Vegnagun).
Mais personne ne connait Shuyin sur spira : il est mort il y a plus de 1 000. Ils le prennent donc pour Tidus qui lui ressemble fortement. On peut d'ailleurs imaginer que les priants se soient servis de l'image des habitants de Zanarkand pour créer les habitants de leur Zanarkand rêvée et que donc Shuyin a servi de base à la création de Tidus.
Plus tard, Yuna devenue chasseuse de sphère découvre une vétisphère de chanteuse ayant appartenu à Lenne.

C'est là qu'une série de coïncidences vont jouer : par pur hasard, Yuna ressemble à Lenne. Par pur hasard, Yuna qui ressemble à Lenne est amoureuse de Tidus qui ressemble à Shuyin qui aimait Lenne (faut suivre ^^).
Par pur hasard, Yuna trouve cette vétosphère au même moment où la conscience de Shuyin réveille Vegnagun. Son esprit est prisonnier de la machine et se tourmente : il est responsable de la mort de sa bien aimée et ça le rend fou.
Lenne est triste de voir ça : elle va utiliser la vétisphère comme lien pour relier son esprit (qui est dans l'au delà au contraire de Shuyin) à celui de Yuna afin de parvenir à calmer Shuyin. L'esprit tourmenté de Shuyin va être perturbé par la ressemblance frappante de Yuna et de Lenne et va la prendre pour sa bien aimée.

Tidus quant à lui n'existe plus ! Il n'est pas mort (donc pas dans l'au delà) il a juste disparu avec le rêve des priants. Il n'intervient à aucun moment dans 10-2, il en est totalement absent. Il n'a aucun lien avec les événements qui se produise et n'a rien à voir avec Shuyin.

Maintenant avec la bonne fin, Yuna rencontre le priant de Bahamut dans l'au delà.
Ce dernier pour la remercier d'avoir sauvé Spira consent à lui faire une faveur : les priants vont de nouveau rêver pour recréer Tidus : il ne ressuscite pas, il est tout simplement recréé par les priants. Là on peut partir dans pas mal de questions métaphysique sur est ce qu'il est réellement le même Tidus ou un simple copie de Tidus, est ce que ça change fondamentalement quelque chose puisqu'à la base il n'existe de toute manière pas....

Moonlight_Ex
Moonlight_Ex
Niveau 10
08 janvier 2011 à 19:25:16

bien vos up :noel: .

sinon j'ai test le début et perso, le début du jeu me plait, le system de combat Idem. j'aime quand c'est actif et sa change :content: .

linkdefeu
linkdefeu
Niveau 33
08 janvier 2011 à 19:26:52

Personne n'explique clairement comment sin est créer :(

si bevelle ne connaissait pas les chimères car inventé par zarnakand... bevelle n'est pas responsable de la création de sin? :doute:

AskingNotWhy
AskingNotWhy
Niveau 8
08 janvier 2011 à 19:27:58

Paine :bave:

Clad333
Clad333
Niveau 43
08 janvier 2011 à 19:30:02

Je suis complètement d'accord avec ce qu'a dit cid44.

Pour la création de Sin, faudrait que je refasse FFX et FFX-2 parce que ca fait trop longtemps, j'ai pas envie de dire de conneries.

cid44
cid44
Niveau 10
08 janvier 2011 à 19:36:00

pour la creation de sin c'est simple en fait

en gros yu yevon a creer un super chimere et si n'est que la carapace de cette chimere en gros il est devenu lui meme la chimere :ok:

madtrekker
madtrekker
Niveau 10
08 janvier 2011 à 19:38:10

mais vous avez quoi tous a parler de ce jeu merdique

purée j'avais réussi a chasser cet etron de ma mémoire

Clad333
Clad333
Niveau 43
08 janvier 2011 à 20:04:46

Quelqu'un aurait un moyen de level facilement sur FFX au fait? :doute:

J'ai pas encore refait tout le sphérier, et j'ai franchement la flemme.

Sur FFX-2 j'avais trouvé un moyen avec du scotch, sur FFXII dans le temple de je sais plus quoi avec les gambits yiavait moyen aussi, mais FFX j'ai jamais rien trouvé de tel.

bosh
bosh
Niveau 10
08 janvier 2011 à 20:06:18

Pour tout ce qui concerne FFX :

http://www.lecroquemitaine.com/ffx/generic.php?name=accueil

:noel:

bosh
bosh
Niveau 10
08 janvier 2011 à 20:09:07

Ou plutot :

http://www.ffworld.com/?rub=ff10&page=astuces

cid44
cid44
Niveau 10
08 janvier 2011 à 20:34:35

Quelqu'un aurait un moyen de level facilement sur FFX au fait?.

ruines d'omega / dans sin / le CEM :ok:

sinon tous est dit sur le croquemitaine :ok:

Clad333
Clad333
Niveau 43
08 janvier 2011 à 20:37:31

par facilement, j'entends "sans toucher la manette" :content:

sur FFX-2 et XII c'était possible, doit bien y avoir quelque chose qui le permette sur FFX aussi

bosh
bosh
Niveau 10
08 janvier 2011 à 20:43:23

Ben nan, faut bien que tu touche la manette pour sélectionner les attaques... :doute:

Mais bon, dans mon souvenir ça allait assez vite... :(

Rien à voir avec le farm des cases chance+4 et HP+250 :noel:

La vidéo du moment